|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1240588 est une réponse au message n° 1240580] |
jeu. 07 avril 2022 17:33 |
|
colinoe | | | messages : 2715
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Alors moi je fais fort: auto-test samedi matin car zhom positif vendredi (et symptômes depuis mercredi). Négatif malgré mal à la gorge et début de rhume. Je vais à l'école lundi (sans fr d'auto-test, y a plus de remplaçant, donc roule ma poule), "rhume" éternuements, fatiguée le soir mais normal on est en fin de période. Mardi symptômes identiques mais je me lève comme une fleur. Donc je vais à l'ecole. Résultat pcr de mon fils le soir: positif. Aïe, je vais p-e arrêter de fr la maline...grosse fatigue le soir, gros mal de tête, rhume...bon auto-test : positif. Merde, j'ai une sortie à la journée jeudi, la seule de l'année...mon dir, déchargé le jeudi me remplace, ouf. Hier, grosse fatigue, sieste. Aujourd'hui arrêt officiel...je suis en forme (Enfin fatiguée mais plus de rhume ni mal de crâne). Bon je suis pas allée à ma sortie, p-e que ça aurait été chaud qd même!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1240670 est une réponse au message n° 1240658] |
ven. 08 avril 2022 18:08 |
|
zescapade | | | messages : 3244
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : au bord de l'océan Métier : PE / CPD formation | |
|
petale a écrit le ven. 08 avril 2022 14:18babaub a écrit le ven. 08 avril 2022 13:14ewilan a écrit le ven. 08 avril 2022 10:52pollux a écrit le ven. 08 avril 2022 07:40frankie a écrit le jeu. 07 avril 2022 19:52Du coup, il sert à quoi ce vaccin ???
(Parce que quand on a eu ses 3 doses, pas forcément parce qu'on est pro vaccin, mais qu'on s'est laissé convaincre par les discours des médecins, et qu'on se retrouve quand même avec le covid, on se demande ce qu'on nous a injecté ?)
Et maintenant, youpi ! On a droit à un quatrième tour de manège !
quand on voit le nombre de contaminations qu'on a depuis qqs mois et le fait que l'hosto résiste : c'est probablement grâce à la vaccination qui permet moins de personnes en réanimation ...
Quand on voit comment ça s'est passé en mars à Hong Kong, population pas assez vaccinée, on comprend à quoi sert le vaccin.
Depuis le temps qu'on le dit., ça finira ptet par rentrer 😂
Les "discours des médecins" n'ont jamais dit que le vaccin empêchait d'attraper le covid mais qu'il protégeait des formes graves. C'est déjà pas mal. Ne pas oublier les morts qui ont précédé la vaccination.
Et les 130 morts quotidien, encore aujourd'hui
mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1240691 est une réponse au message n° 1178725] |
ven. 08 avril 2022 22:21 |
|
anoster | | | messages : 1965
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Depuis janvier : dans l'ordre bronchite puis covid puis bronchite accompagnée d'une sinusite... Et bien franchement, le covid était le plus léger ! Dans ma famille, mon mari et ma fille 1 vaccination ont été très malades, mon fils 1 covid une vacc a été un peu malade et moi comme un petit rhume léger avec 3 vacc. Je ne tire pas de conclusion, c'est juste mon expérience personnelle. Je sais que d'autres, même avec 3 vacc, ont eu un covid costaud.
Et parmi vos élèves ? Je crois que j'ai bientôt fait le tour de ma classe, ceux qui n'ont pas eu le covid se comptent sur les doigts de la main, vendredi dernier 4 d'un coup, c'était les premiers depuis la reprise, les autres l'ont eu en janvier/février, donc rééligibles.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1240956 est une réponse au message n° 1240941] |
mar. 12 avril 2022 12:48 |
|
vivonne | |
| messages : 4735
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
sansan a écrit le mar. 12 avril 2022 09:49sansan a écrit le lun. 11 avril 2022 09:32Les vacances ont commencé samedi ... test d'ado qui avait les symptômes d'une belle angine : positif
Depuis hier je tousse , fièvre ... négative (pour le moment)
Z'hom , qui pour une fois a pu prendre une semaine de vacances pendant les nôtres , tousse depuis ce matin, maux de tête . Nuit cata...
Comment dire ? Non seulement vacances pourries , pas de week-end de Pâques avec nos familles que l'on voit rarement , ... et je suis tout simplement dégoûtée après tous les efforts qu'on a fait jusqu'à maintenant.
On va reprendre fatigués avec des épreuves de bac blanc pour l'ado , une grande période jusqu'aux vacances de juillet et un z'hom qui n'aura m ci que 15 jours cet été ... nos employeurs peuvent être fiers de nous !
Après j'essaie de relativiser : si d'autres symptômes n'arrivent pas et si on s'en remet ; ça ira.
Bon ben après 2 jours de fièvre et de toux me voilà positive
Z'hom ne s'est pas encore testé aujourd'hui mais hier il était à 39,2 , il n'a rien mangé de la journée...
Question subsidiaire : obligée de faire un pcr ? (On est restés isolés depuis samedi...)
Edith rajoute que pcr obligatoire depuis le 21/03
Z'hom positif ...
Ah bon, obligatoire pour qui ?
J'ai été malade (grippe, covid, coup de froid au choix, je n'en sais rien !).
Peut-être le covid, vu que ma fille, partie de chez moi le vendredi après-midi a eu des symptômes le dimanche soir et était positive le mardi ou mercredi.
On a été malade, mais fait aucun test, vu qu'on a vu personne cette semaine-là, on n'a pas jugé ça très utile.
Même le médecin n'a pas "imposé" de test : elle a dit que ce serait bien d'en faire un pour savoir si grippe ou covid, mais elle misait plutôt sur la grippe...
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1240957 est une réponse au message n° 1240956] |
mar. 12 avril 2022 13:12 |
|
colinoe | | | messages : 2715
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
vivonne a écrit le mar. 12 avril 2022 12:48sansan a écrit le mar. 12 avril 2022 09:49sansan a écrit le lun. 11 avril 2022 09:32Les vacances ont commencé samedi ... test d'ado qui avait les symptômes d'une belle angine : positif
Depuis hier je tousse , fièvre ... négative (pour le moment)
Z'hom , qui pour une fois a pu prendre une semaine de vacances pendant les nôtres , tousse depuis ce matin, maux de tête . Nuit cata...
Comment dire ? Non seulement vacances pourries , pas de week-end de Pâques avec nos familles que l'on voit rarement , ... et je suis tout simplement dégoûtée après tous les efforts qu'on a fait jusqu'à maintenant.
On va reprendre fatigués avec des épreuves de bac blanc pour l'ado , une grande période jusqu'aux vacances de juillet et un z'hom qui n'aura m ci que 15 jours cet été ... nos employeurs peuvent être fiers de nous !
Après j'essaie de relativiser : si d'autres symptômes n'arrivent pas et si on s'en remet ; ça ira.
Bon ben après 2 jours de fièvre et de toux me voilà positive
Z'hom ne s'est pas encore testé aujourd'hui mais hier il était à 39,2 , il n'a rien mangé de la journée...
Question subsidiaire : obligée de faire un pcr ? (On est restés isolés depuis samedi...)
Edith rajoute que pcr obligatoire depuis le 21/03
Z'hom positif ...
Ah bon, obligatoire pour qui ?
J'ai été malade (grippe, covid, coup de froid au choix, je n'en sais rien !).
Peut-être le covid, vu que ma fille, partie de chez moi le vendredi après-midi a eu des symptômes le dimanche soir et était positive le mardi ou mercredi.
On a été malade, mais fait aucun test, vu qu'on a vu personne cette semaine-là, on n'a pas jugé ça très utile.
Même le médecin n'a pas "imposé" de test : elle a dit que ce serait bien d'en faire un pour savoir si grippe ou covid, mais elle misait plutôt sur la grippe...
A moins que sansan souhaite une attestation de guérison valant pour une dose de vaccin.
Quant à moi, j'ai dû faire un pcr pour mon arrêt de travail (l'anti-genique ne suffisait plus apparemment)
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus [message n° 1240976 est une réponse au message n° 1240971] |
mar. 12 avril 2022 15:33 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
A J7 je suis retournée travailler à l'école, et faire des courses, mais avec le masque. La personne qui m'avait fait mon PCR à J5 m'avait dit qu'on pouvait rester positive plusieurs semaines.
|
|
|
|
|