Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » EVAL CM2 [fils méga-fusionnés]
Re: Alors, les résultats? [message n° 436355 est une réponse au message n° 436348] dim. 01 février 2009 10:56 Message précédentMessage suivant
adol n'est pas connecté adol
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 71
Métier : ce2 + direction 5 cl
pas terrible chez nous non plus : 33 en français, 20 en maths. Juste la moyenne quoi...

Rapporter un message au modérateur

Re: Alors, les résultats? [message n° 436441 est une réponse au message n° 436355] dim. 01 février 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
sylviane n'est pas connecté sylviane
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
médiane 29 en français, 14 en maths..

Re: Alors, les résultats? [message n° 436444 est une réponse au message n° 435189] dim. 01 février 2009 14:50 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Quelqu'un peut me redire rapidement à quoi correspondent ces médianes ?

Moi ça donne 43 en FR et 24 en M, mais tout n'est pas fini de saisir.

Re: Alors, les résultats? [message n° 436456 est une réponse au message n° 436441] dim. 01 février 2009 15:41 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
sylviane a écrit le dim, 01 février 2009 14:43

Eh bien, voilà qui aide à se sentir moins seuls !! On est presque ex-aequo !!! malheureusement, il faut dire que ce n'est pas sur les premières places !!
Vous êtes en ZEP aussi ?

madile

Re: Alors, les résultats? [message n° 436462 est une réponse au message n° 435189] dim. 01 février 2009 16:10 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
La moitié des élèves a une note supérieure ou égale à la médiane, l'autre moitié des élèves a une note inférieure ou égale à la médiane.

Exemple tiré de Wikipédia:
Supposons 19 pauvres et un milliardaire dans une pièce. Tous prennent l'argent de leur poche et le déposent sur une table. Chaque pauvre dépose 5 dollars, alors que le milliardaire met 1 milliard de dollars. Le montant total est 1 000 000 095 dollars. Si cet argent est également distribué parmi les vingt personnes, chacune obtient 50 000 004,75 dollars. Ce montant est la valeur moyenne de ce qu'elles ont amené. Cependant, la valeur médiane est de 5 dollars, puisque le groupe peut être divisé en deux parties égales de 10 personnes. On peut donc affirmer que tous les membres du premier groupe ont amené au plus 5 dollars, alors que les membres du deuxième groupe ont amené au moins 5 dollars.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Alors, les résultats? [message n° 436471 est une réponse au message n° 436456] dim. 01 février 2009 17:08 Message précédentMessage suivant
Merci Mob ! bon en gros c'est la moyenne de classe, quoi...

mcolin23 a écrit le dim, 01 février 2009 15:41

sylviane a écrit le dim, 01 février 2009 14:43

Eh bien, voilà qui aide à se sentir moins seuls !! On est presque ex-aequo !!! malheureusement, il faut dire que ce n'est pas sur les premières places !!
Vous êtes en ZEP aussi ?

tsss mes élèves sont biiieeen meilleurs que les vÔtres. c'est sans doute grâce à l'enseignant. Non ? Mais enfin pourquoi ces méchants regards ?? Ah le jeu est pas encore commencé ?!
Je sais pas vous, mais moi ce que je vois venir me dégoûte d'avance.

Sinon, un point positif : je trouve les synthèses individuelles bien faites.
Il y aurait peut-être du bon à tirer de ces évaluations qui étaient somme toute assez complètes, si seulement on voulait s'en donner la peine là haut, et leur donner cette véritable orientation.

Re: Alors, les résultats? [message n° 436502 est une réponse au message n° 436444] dim. 01 février 2009 18:43 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
azalyn a écrit le dim, 01 février 2009 14:50

Quelqu'un peut me redire rapidement à quoi correspondent ces médianes ?

Moi ça donne 43 en FR et 24 en M, mais tout n'est pas fini de saisir.

43 sur 60
et 24 sur 40
donc pour toi 67% de réussite globale mais tu n'as pas fini de saisir...

Re: Alors, les résultats? [message n° 436756 est une réponse au message n° 435189] lun. 02 février 2009 20:19 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ça aurait pu être pire! vu les évals et les codages!
en math
2 en dessous de 33%, 9 De 33% à 50%, 6 De 50 à 66%, 1 66% et plus
médiane à 18

en français: la loi des tiers, 6 De 33% à 50%, 6 De 50 à 66%, 6 66% et plus

médiane à 34

j'ai un élève absent une séquence du coup il compte pas! dommage c'est un des meilleur Wink

moi aussi j'ai bien noté sec! je n'ai rien épargné!

enfin pour certains c'est la cata sur des trucs qu'ils arriveront je suis à faire d'ici 2 mois!

je fais ma réunion de parents jeudi soir.
quelqu'un en a déjà faite une?
quelles ont été les questions, les commentaires?

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 436757 est une réponse au message n° 434937] lun. 02 février 2009 20:23 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Métier : CE1/CE2
Alors avez-vous fait remonter les résultats?
Quelle position dans votre école?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 436758 est une réponse au message n° 423037] lun. 02 février 2009 20:24 Message précédentMessage suivant
cyann
on a mis 1 partout où je n'avais pas travaillé les items!
résultat ils sont excellents Wink Razz

Re: Alors, les résultats? [message n° 436767 est une réponse au message n° 435189] lun. 02 février 2009 20:35 Message précédentMessage suivant
Tous les résultats rentrés : 39 en FR et 23 en M, mais aucune élève en dessous de 33%. Par contre, contrairement à vous, je n'ai pas forcément noté "sec".
Ma réunion est vendredi en 15.

Re: Alors, les résultats? [message n° 436796 est une réponse au message n° 436756] lun. 02 février 2009 21:21 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
thalie83 a écrit le lun, 02 février 2009 20:19

faite ce soir

j'ai expliqué que tout était fait pour dire que les gamins étaient nuls...

ça allait dans le sens du mot que j'ai mis sur un fil

les parents ont acquiescé semblant plutot d'accord... aucun n'a osé prendre la parole pour dire le contraire

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Alors, les résultats? [message n° 436856 est une réponse au message n° 436796] lun. 02 février 2009 22:27 Message précédentMessage suivant
cyann
licoupeille54 a écrit le lun, 02 février 2009 21:21

thalie83 a écrit le lun, 02 février 2009 20:19

faite ce soir

j'ai expliqué que tout était fait pour dire que les gamins étaient nuls...

ça allait dans le sens du mot que j'ai mis sur un fil

les parents ont acquiescé semblant plutot d'accord... aucun n'a osé prendre la parole pour dire le contraire

je sens qu'ici ça va être pareil, mais aucun se mouille pour nous soutenir en même temps!

Re: Alors, les résultats? [message n° 436991 est une réponse au message n° 435189] mar. 03 février 2009 18:21 Message précédentMessage suivant
J'ai reçu par le syndicat, un diaporama qui explique aux parents comment les évals sont notées en montrant bien qu'avec ce système on a des situations où un élève qui a moins de fautes qu'un autre peut avoir une moins bonne note ou en expliquant que par le tout ou rien on a faux même si plus de la moitié est juste.. C'est peut-être pas clair mais si quelqu'un est intéressé, je veux bien essayé de faire suivre. Envoyez moi votre adresse électronique
Bonne soirée

madile

Re: Alors, les résultats? [message n° 436996 est une réponse au message n° 436991] mar. 03 février 2009 18:39 Message précédentMessage suivant
cyann
mcolin23 a écrit le mar, 03 février 2009 18:21

J'ai reçu par le syndicat, un diaporama qui explique aux parents comment les évals sont notées en montrant bien qu'avec ce système on a des situations où un élève qui a moins de fautes qu'un autre peut avoir une moins bonne note ou en expliquant que par le tout ou rien on a faux même si plus de la moitié est juste.. C'est peut-être pas clair mais si quelqu'un est intéressé, je veux bien essayé de faire suivre. Envoyez moi votre adresse électronique
Bonne soirée

je vais aussi m'en servir pour ma réunion.
ce soir une maman m'a dit qu'elle ne pourrait aps e^tre là donc d equoi j'allais parler!
j'ai dit entre autre du pourquoi du comment. et elle me sort, ben c'est bien ce qui m'inquiète, que vont-ils faire des résultats???
ha ben au moins une qui se pose des questions? je lui ai dit qu'on n'avait pas remonté les vrais résultats etc...

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437003 est une réponse au message n° 423037] mar. 03 février 2009 18:57 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Qui a des nouvelles de la prime de 400 ¤ ????? Va-t-on la toucher ??? J'ai fait 9 heures ( correction et rentrée ainsi que mes collègues) et on nous refuse de récupérer au cas où cette prime est versée! Alors elle le sera ou pas ???? Merci !!!!

Re: Alors, les résultats? [message n° 437008 est une réponse au message n° 436991] mar. 03 février 2009 19:16 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir

Bonne soirée

Bonjour

le lien de téléchargement est ici http://www.snuipp.fr/IMG/ppt/diaporama_Eva_CM2__pour_parents_SNUipp_1_ .ppt

Re: Alors, les résultats? [message n° 437110 est une réponse au message n° 437008] mar. 03 février 2009 21:41 Message précédentMessage suivant
pourquoi font-ils ces évals ?

pour moi, la réponse est claire : montrer que les gamins sont nuls pour justifier les réformes

et je ne me prive pas de le dire aux parents !

et pourquoi une éval en janvier et pas en mai ? parce qu'en mai, les résultats ne seraient pas remontés à temps, les scrutins étant début juin ...

d'ici 3 ans, on aura une "hausse des résultats" sans RASED et avec 30 gamins par classe...

Re: Alors, les résultats? [message n° 437126 est une réponse au message n° 435189] mar. 03 février 2009 22:24 Message précédentMessage suivant
cyann
moi non plus je vais pas me priver de le dire! Wink

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437128 est une réponse au message n° 423037] mar. 03 février 2009 22:26 Message précédentMessage suivant
cyann
honnêtement je crois qu'on en verra pas la couleur, mais ça je m'en fiche royalement (ce qui me gène c'et qu'il l'annonce et que ça ne vienne pas) parce qu'il n'aurait rien dit, de toute façon on aurait fait de même passer ou pas suivant notre conviction personnelle!

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437154 est une réponse au message n° 437128] mar. 03 février 2009 23:12 Message précédentMessage suivant
laetita n'est pas connecté laetita
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Gironde
Métier : Professeur des ecoles - CP
J'ai entendu dire (directrice de l'école mais pas de source), que la prime ne serait finalement pas versée...

Laë

Re: Alors, les résultats? [message n° 437177 est une réponse au message n° 437008] mer. 04 février 2009 07:37 Message précédentMessage suivant
daniel a écrit le mar, 03 février 2009 19:16

Bonne soirée

Bonjour

le lien de téléchargement est ici http://www.snuipp.fr/IMG/ppt/diaporama_Eva_CM2__pour_parents_SNUipp_1_ .ppt

C'est effectivement ce diaporama. La présentation est sensiblement différente mais je pense que chaque syndicat l'adapte à sa sauce ...

madile

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437190 est une réponse au message n° 437154] mer. 04 février 2009 08:56 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Je n'ai fait passer que les items "vus" et .... la lecture (passée sans conviction) ???
mais en respectant scrupuleusement les consignes de passation (pour voir ...).
Nous avons fait une information aux familles, à leur demande. WinkICI
Je ne fais pas remonter les résultats.

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437278 est une réponse au message n° 437128] mer. 04 février 2009 13:20 Message précédentMessage suivant
thalie83 a écrit le mar, 03 février 2009 22:26

honnêtement je crois qu'on en verra pas la couleur, mais ça je m'en fiche royalement (ce qui me gène c'et qu'il l'annonce et que ça ne vienne pas) parce qu'il n'aurait rien dit, de toute façon on aurait fait de même passer ou pas suivant notre conviction personnelle!

Je suis de ton avis !!! Mais quitte à avoir fait le boulot, j'aime autant avoir les sous dans mon porte feuille que de le savoir dans les caisses .. vides de l'état !!!!!!

Sinon de mon côté médiane : 43 et 30 ...ça veut dire quoi ???

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437315 est une réponse au message n° 437003] mer. 04 février 2009 14:08 Message précédentMessage suivant
laurentp n'est pas connecté laurentp
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : ce1
bonjour
Il semble que la prime sera effectivement versée.
Voir ici :
http://www.pmev.fr/news.php?lng=fr&pg=4314

cordialement
laurent pamphile

Laurent Pamphile
http://www.lebulletinpmev.com

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437692 est une réponse au message n° 423037] jeu. 05 février 2009 13:09 Message précédentMessage suivant
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Bonjour,

GROSSE BOURDE.....

J'ai suivi ce(s) fil(s) depuis les qq jours avant la passation des évaluations car j'avoue que je ne savais pas quoi faire : les faire passer sans rien dire ? (mais ça me faisait franchement mal au coeur...) Les boycotter entièrement ? Les boycotter partiellement ?

Bref, j'ai beaucoup aimé l'idée de Licoupeille : les faire passer mais informer les parents de l'absurdité de ces évaluations. J'ai donc transmis un mot à chaque famille, mot beaucoup "pompé" sur celui de Licoupeille que je remercie pour nous l'avoir fait partager.

Le lendemain, beaucoup d'élèves m'ont dit que leurs parents étaient d'accord avec moi.

Mais voilà ! Je me suis fait tirer les oreilles par ma patronne (IEN) qui m'a dit qu'elle en avait été informée par un parent qui lui a lu mon mot par téléphone, que c'était une grosse bêtise, qu'elle espérait que ça en reste là et que ça ne remonte par aux oreilles de l'IA et/ou du recteur, car je n'avais pas à faire passer un mot personnel en donnant mon avis sur ces évaluations, car je dénigrais dans ce mot mon ministère, etc....

Et dire que chez certains d'entre vous, ce sont les parents eux-mêmes qui ont boycotté les évals....

J'ai un peu les chocottes.... Sad (même si je n'ai volontairement pas signé ce mot... Razz )

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437694 est une réponse au message n° 437692] jeu. 05 février 2009 13:21 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
truck a écrit le jeu, 05 février 2009 13:09

Bonjour,

GROSSE BOURDE.....

J'ai suivi ce(s) fil(s) depuis les qq jours avant la passation des évaluations car j'avoue que je ne savais pas quoi faire : les faire passer sans rien dire ? (mais ça me faisait franchement mal au coeur...) Les boycotter entièrement ? Les boycotter partiellement ?

Bref, j'ai beaucoup aimé l'idée de Licoupeille : les faire passer mais informer les parents de l'absurdité de ces évaluations. J'ai donc transmis un mot à chaque famille, mot beaucoup "pompé" sur celui de Licoupeille que je remercie pour nous l'avoir fait partager.

Le lendemain, beaucoup d'élèves m'ont dit que leurs parents étaient d'accord avec moi.

Mais voilà ! Je me suis fait tirer les oreilles par ma patronne (IEN) qui m'a dit qu'elle en avait été informée par un parent qui lui a lu mon mot par téléphone, que c'était une grosse bêtise, qu'elle espérait que ça en reste là et que ça ne remonte par aux oreilles de l'IA et/ou du recteur, car je n'avais pas à faire passer un mot personnel en donnant mon avis sur ces évaluations, car je dénigrais dans ce mot mon ministère, etc....

Et dire que chez certains d'entre vous, ce sont les parents eux-mêmes qui ont boycotté les évals....

J'ai un peu les chocottes.... Sad (même si je n'ai volontairement pas signé ce mot... Razz )

Te bile pas ...
Y a du monde derrière toi, avec toi ...
Je sais pas où t'habites, mais si on t'embête, je viens te défendre ... j'ai le temps, je fais retraite ...

Michèle

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437704 est une réponse au message n° 423037] jeu. 05 février 2009 16:45 Message précédentMessage suivant
cyann
bon courage appelle les syndicats au cas où pour voir un peu avec eux! c'est clair qu'elle aurait pu te soutenir et envoyer bouler la mère!

moi j'ai réu dans 1h30 on verra bien, mais je vais pas me gêner pour donner mon avis! d'autant plus que ce soir avec le discours j'ai choisi mon bon jour Wink

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437713 est une réponse au message n° 423037] jeu. 05 février 2009 17:44 Message précédentMessage suivant
Malheureusement, voici un problème auquel j'avais pensé et c'est pourquoi je n'ai pas fait passer de mots de ce genre : tout passe par l'oral et encore, je mesure mes propos dans le cadre de l'école.
Par les temps qui courent plus que jamais il faut prendre garde à rester dans les clous, même s'ils ne sont pas clairement définis.
Je te souhaite bon courage et tout comme ton IEN j'espère que ça en restera là. Il faut vraiment prendre garde en cette période remuante à respecter les deux personnes qui cohabitent (parfois difficilement) en nous : l'instit et le syndicaliste.

Chez nous l'an passé ça avait rué dans les brancards car une collègue s'était fait tirer les oreilles pour ses propos lors d'une interview rapportée dans un quotidien alors qu'elle avait eu lieu durant une manif !!
Les syndicats étaient bien sûr montés à l'assaut lol

A ta place, je l'aurais vraiment mauvaise et je remuerais ciel et terre pour savoir qui a eu un tel comportement afin de lui faire savoir tout le bien que je pense de son attitude.

Bon courage !!!!

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437736 est une réponse au message n° 423037] jeu. 05 février 2009 18:27 Message précédentMessage suivant
Idem! j'ai fait gaffe pour la même raison! on est tenu au droit de réserve et interdit de vociférer officiellement sur notre ministère ! passible de sanctions! Courage !!!

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437746 est une réponse au message n° 437736] jeu. 05 février 2009 18:49 Message précédentMessage suivant
dans le contexte actuel, je pense que tu peux dormir tranquille ...

au moins tu peux te regarder dans le miroir ...

moi j'avais hésité à envoyer le mot à mon IEN

je serais curieux de savoir quelle sanction on peut t'infliger ! et pourquoi les instits dont les syndicats s'expriment-ils à longueur de journée sur les conneries du ministère ? te bile pas va !

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437760 est une réponse au message n° 423037] jeu. 05 février 2009 19:13 Message précédentMessage suivant
Oui je pense aussi que les conditions actuelles vont faire que ça passera. Sauf... si tu as un IA tatillon qui justement veut veiller sur tous les fronts.

En ce moment on nous le dit très régulièrement, en conf péda notamment, que ce n'est pas le lieu pour tenir ce genre de discussions etc. Là réside le problème, je crois : temps qu'on est dans notre peau d'instit on ne doit pas déblatérer sur notre employeur. Ensuite, la porte de l'école passée...

Enfin d'un autre côté, vu le nombre d'instit qui ne fait pas remonter et informe les parents du même coup, ils auront d'autres chats à fouetter !

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437809 est une réponse au message n° 437746] jeu. 05 février 2009 20:37 Message précédentMessage suivant
bip
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Je ne pense pas que ce soit très agressif de la part de ton IEN, certains auraient remonté eux-même l'info à l'IA pour faire du zèle.
Je pense que la plupart des IEN sont d'accord avec ton point de vue, mais ne peuvent pas le dire ouvertement.

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437869 est une réponse au message n° 423037] jeu. 05 février 2009 21:33 Message précédentMessage suivant
cyann
bon réunion faite et génial!
certains parents veulent faire un courrier pour montrer leur désaccord, j'ai dit ok, allez y et faites remonter!

j'ai bien tout tout dit!
j'ai eu un papa qui était remonté (même un beau papa en fait) ça se voyait qu'il avait pas voté ns aux dernières élections Laughing Laughing Laughing
et enfin quand j'ai annoncé qu'on n'avait 100% de réussite en bidouillant les résultats ils étaient trop contents Laughing Laughing Laughing

bref ils étaient dingues quand j'ai fait les comparaisons de dictées de codage et lu les textes et exos de maths!

je pense que le message est passée!
une maman m'a dit vous nous tiendrez au courant des suites au niveau national?
ben à mon avis vous le saurez avant moi par les médias car en général moi j'apprends les choses par la presse!

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 437905 est une réponse au message n° 423037] jeu. 05 février 2009 22:21 Message précédentMessage suivant
lieju n'est pas connecté lieju
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 79
Métier : professeur des écoles
bonjour à tous,

ne vous faites plus d'inquiétude aux sujets des évals CM2, le logiciel utlisé pour les faire remonter n'a pas été validé pas le groupe qui s'occupe de valider tout ce qui vient du ministère. Donc ceux qui ont décidé de ne pas faire remonter les résultats ne sont pas dans l'illégalité.

Bon courage et battez vous pour garder les RASED

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 438007 est une réponse au message n° 423037] ven. 06 février 2009 18:19 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Voir...

http://parents20.free.fr/

JR

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 438059 est une réponse au message n° 438007] ven. 06 février 2009 20:19 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
Ils sont vraiment trop fort ces professionnels ! Laughing
C'est un parent avocat qui a aussi soulevé un lièvre !

J'ai fait un rêve .....

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 438928 est une réponse au message n° 423037] lun. 09 février 2009 19:48 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
Ourson n°2:
22/60 en français => 36%
24/40 en maths => 60%

résultat 46%
Bof, bof, surtout que les parents ont la consigne de prendre contact avec l'enseignante si moins de 55%... Confused

Edith ajoute que sont fournies les appréciations suivantes pour les parents:
- Moins de 33% très insuffisant
- De 33% à 50% insuffisant
- De 50% à 66% passable
- 66% et plus satisfaisant.

J'aimerais bien savoir si ces appréciations sont nationales (et dans ce cas, je les trouve un peu raides) ou si c'est juste spécifique à l'école.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 438937 est une réponse au message n° 438928] lun. 09 février 2009 20:25 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Perso, je ne me risquerais pas à rajouter des réflexions comme celles-ci...C'est déjà bien assez désagréable.
Je compte donner les résultats individuels à chacun ,assortis de la répartition dans les 4 groupes de la classe, faire une petite réunion collective pour relativiser tout ça...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 438959 est une réponse au message n° 438928] lun. 09 février 2009 20:56 Message précédentMessage précédent
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Normalement il ne s'agit d'appréciations destinées aux parents. Cela doit servir au conseil des maîtres quels sont les élèves pour qui on doit faire un PPRE ou autre. En aucun cas, il est stipulé que cela doit être donné aux parents.

Fil précédent : Anglais : A1 ou A2 ?
Fil suivant : Espèce d'espèces : une émission sur France 5 concernant la classification
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 févr. 23:16:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software