Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vos coups de coeur cinéma
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1278679 est une réponse au message n° 214627] mar. 21 janvier 2025 18:05 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Merci pour vos réponses.
Je pense que je ne peux pas... Confused

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1278685 est une réponse au message n° 1278679] mar. 21 janvier 2025 21:42 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
La Terre ne s'arrêtera pas de tourner. Et vu le nombre de films qui sortent depuis quelques années, tu trouveras forcément quelque chose à te correspondre.
En ce moment le cinéma met en ligne le top10 de certains spectateurs pour 2024, et bien il y a des gens avec qui il y a peu de chance que nous visionnons un film ensemble !
C'est comme ça.
Ce film passera sûrement dans quelques années à la télé, tu pourras peut-être le voir à ce moment-là ( et l'avantage des replays, c'est que tu peux les voir en plusieurs fois, donc faire une pause quand ça te bouleverse trop)

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1278691 est une réponse au message n° 1278679] mer. 22 janvier 2025 08:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
airelle a écrit le mar. 21 janvier 2025 18:05
Merci pour vos réponses.
Je pense que je ne peux pas... Confused
Si tu redoutes, c'est pas forcément nécessaire de t'infliger quelque chose que tu sais être douloureux pour toi.

Si tu aimes lire, et parce qu'ils sont vraiment doux, drôles parfois, délicats et sur le même sujet, la mort et la perte des gens qu'on aime, je te recommande mes deux livres coups de cœur récents sur le même thème, Carole Fives : le jour et l'heure, et Clémentine Mélois, Alors c'est bien.
J'aime vraiment énormément celui-ci.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1279093 est une réponse au message n° 1278691] sam. 08 février 2025 08:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Hier, j'ai vu Mémoires d'un escargot.
Un film d'animation. Vraiment super. Doux, subtil, fin. J'ai beaucoup aimé.
Pas pour les enfants, il est indiqué à partir de 14 ans. On n'était que des adultes dans la salle et on est tous ressortis ravis.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1279094 est une réponse au message n° 1279093] sam. 08 février 2025 08:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le sam. 08 février 2025 08:12
Hier, j'ai vu Mémoires d'un escargot.
Un film d'animation. Vraiment super. Doux, subtil, fin. J'ai beaucoup aimé.
Pas pour les enfants, il est indiqué à partir de 14 ans. On n'était que des adultes dans la salle et on est tous ressortis ravis.
J'ai beaucoup aimé aussi.
Dans ma salle, il y avait un gamin de 8 ans, ses parents ont dû bien galérer pour lui expliquer certains passages.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1279098 est une réponse au message n° 214627] sam. 08 février 2025 08:32 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai vu Le jardin zen. C'est un film bien japonais lent et où chacun garde ses émotions sauf que pas toujours et là c'est drôle ! L'héroïne n'est pas forcément sympathique et un peu barrée dans une histoire de secte mais elle est en pleine ménopause et franchement parfois on la comprends vraiment. J'ai passé un bon moment.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Fil suivant : Peu me chaut
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 févr. 15:45:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software