|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281341 est une réponse au message n° 1281335] |
sam. 07 juin 2025 16:40   |
|
sar@h |  | | messages : 6384
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
minehb a écrit le sam. 07 juin 2025 14:57Plein de mauvaises nouvelles qui me minent le moral
Mon fils a loupé son permis la semaine dernière, prochaine date annoncée : février 2026... Je suis dégoutée par ce délai. Je n'arrive pas à digérer l'info.
On cherche un logement pour lui, on est à 1h30 de route de la grande ville, alors on passe par internet. Pour 10 contacts demandés, on doit avoir 2 réponses. Mercredi, on devait visiter 3 logements, finalement il n'y en avait plus qu'un. Nous n'avons pas été choisi.
Je savais que ce serait difficile (et je n'ose imaginer quand c'est sur PAris ou les très grandes villes), mais je ne pensais pas à ce point-là.
Plus plein de petites choses comme le soleil qui est reparti. Point positif de la semaine : mon fils a eu son 1er voeu sur parcoursup et son oral de spécialité s'est bien passé. Pour le permis, si ton fils part à la grande ville, il y aura peut-être la possibilité de prendre des cours et de s'inscrire là-bas.
Si ce n'est pas indiscret, c'est quelle ville ? (sinon par courriel) Pour modérer, la rentrée ce n'est pas tout de suite ...
Et d'accord pour le soleil ...
Un petit zef de sérénité ...
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281403 est une réponse au message n° 1281341] |
lun. 09 juin 2025 15:43   |
|
minehb |  | | messages : 1340
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
sarah a écrit le sam. 07 juin 2025 16:40minehb a écrit le sam. 07 juin 2025 14:57Plein de mauvaises nouvelles qui me minent le moral
Mon fils a loupé son permis la semaine dernière, prochaine date annoncée : février 2026... Je suis dégoutée par ce délai. Je n'arrive pas à digérer l'info.
On cherche un logement pour lui, on est à 1h30 de route de la grande ville, alors on passe par internet. Pour 10 contacts demandés, on doit avoir 2 réponses. Mercredi, on devait visiter 3 logements, finalement il n'y en avait plus qu'un. Nous n'avons pas été choisi.
Je savais que ce serait difficile (et je n'ose imaginer quand c'est sur PAris ou les très grandes villes), mais je ne pensais pas à ce point-là.
Plus plein de petites choses comme le soleil qui est reparti. Point positif de la semaine : mon fils a eu son 1er voeu sur parcoursup et son oral de spécialité s'est bien passé. Pour le permis, si ton fils part à la grande ville, il y aura peut-être la possibilité de prendre des cours et de s'inscrire là-bas.
Si ce n'est pas indiscret, c'est quelle ville ? (sinon par courriel) Pour modérer, la rentrée ce n'est pas tout de suite ...
Et d'accord pour le soleil ...
Un petit zef de sérénité ...
Il part à Angers.
Nous sommes en plein dilemme : continuer le permis à Angers ou pas. Mais, cela veut dire passer le permis en ville, alors que chez nous c'est dans une commune de 5000 habitants. Cela va alors être compliqué pour nous de l'y préparer car nous y allons 1 ou 2 fois par an.
Apparemment, ce temps d'attente est national, dans le Calvados, ce serait moins long. Mais nous n'irons pas à Caen. Je vais téléphoner à quelques auto-école, les autres de notre ville.
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281405 est une réponse au message n° 1281344] |
lun. 09 juin 2025 15:48   |
|
minehb |  | | messages : 1340
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Fabie a écrit le sam. 07 juin 2025 17:21minehb a écrit le sam. 07 juin 2025 14:57Plein de mauvaises nouvelles qui me minent le moral
pour avoir cherché sur Paris au mois d'août je peux comprendre ton inquiétude. Nous avions bloqué 4 jours avons fait toutes les agences des quartiers choisis, laissé notre numéro au cas où. Les propositions en ligne sont souvent déjà prises voire juste pour appâter le client. Et nous avons trouvé une super opportunité dans laquelle elle est depuis 3 ans. Ne désespère pas !!!
Mon mari est très zen par rapport à la situation. Il aurait bien commencé les recherches plus tard pour ne pas payer juillet aout.
Il a tout de même convenu qu'il fallait peut-être assouplir nos critères : accepter un loyer un peu plus cher, regarder du côté des coloc (mais après 3 ans d'internat mon fils veut être seul), changer de quartier (on cherche quelque chose entre la fac et le conservatoire, cela fait 20 min de tram dans les 2 sens, ce serait l'idéal).
|
|
|
|
|
|