|
| Re : Revue de presse [message n° 1288911 est une réponse au message n° 1288910] |
lun. 08 juin 2026 21:46   |
|
| cartej | |
| messages : 991
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
On oublie de préciser que les pistolets sont des pistolets à eau en plastique. Ca change quand même beaucoup de choses non? Vous n'avez jamais autorisé ça lors des fortes chaleurs dans la cour en fin d'année?...
Le spectacle n'était pas forcément le plus judicieux mais de là à ce que ce soit dans le journal... J'ai l'impression que l'on ne peut plus rien se permettre...
Par contre des gamins qui jouent à GTA ou qui sont sur facebook, insta à 6-8 ans, ça ne dérange personne...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Revue de presse [message n° 1288912 est une réponse au message n° 1288911] |
lun. 08 juin 2026 21:50   |
|
| cartej | |
| messages : 991
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Le plus grave pour moi dans tout ça ce n'est pas qu'un spectacle d'enfants était peut-être un peu maladroit au vu du contexte actuel mais plutôt qu'un spectacle de maternelle se soit retrouvé sur des réseaux sociaux! Le gouvernement n'est pas perturbé de voir des enfants de mat sur des réseaux sans le consentement des parents?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Revue de presse [message n° 1288913 est une réponse au message n° 1288911] |
lun. 08 juin 2026 22:35   |
|
| Moustache |  | | messages : 5654
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
cartej a écrit le lun. 08 juin 2026 21:46On oublie de préciser que les pistolets sont des pistolets à eau en plastique. Ca change quand même beaucoup de choses non? Vous n'avez jamais autorisé ça lors des fortes chaleurs dans la cour en fin d'année?...
c'est précisé dans l'un des liens : "on voit des enfants en tenue militaire, équipés de pistolets factices à eau."
Perso je n'ai jamais autorisé les pistolets à eau (ou autres) à l'école, mais des vaporisateurs (après avoir précisé qu"ils ne fallait pas utiliser les vaporisateurs de la maison, car ils peuvent contenir des produits dangereux)
Citation :Le plus grave pour moi dans tout ça ce n'est pas qu'un spectacle d'enfants était peut-être un peu maladroit au vu du contexte actuel mais plutôt qu'un spectacle de maternelle se soit retrouvé sur des réseaux sociaux! Le gouvernement n'est pas perturbé de voir des enfants de mat sur des réseaux sans le consentement des parents?
Le gouvernement a semble-t-il réagi : "Par ailleurs, "la diffusion d'images identifiant de jeunes enfants a fait l'objet d'un signalement Pharos afin qu'elles soient retirées. Les menaces et le harcèlement visant des enfants, des familles ou des personnels seront signalés à la justice", a ajouté le ministre de l'Education." (source BFMTV)
Citation :Le spectacle n'était pas forcément le plus judicieux mais de là à ce que ce soit dans le journal... J'ai l'impression que l'on ne peut plus rien se permettre...
Par contre des gamins qui jouent à GTA ou qui sont sur facebook, insta à 6-8 ans, ça ne dérange personne...
Ce n'est pas le sujet, on ne joue va pas à GTA, et on ne va pas sur Facebook à l'école, et encore moins en maternelle.
Ce qui se passe en famille...
Ce n'est pas pour polémiquer, mais juste pour "recadrer" un peu les choses.
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|