Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281454 est une réponse au message n° 1281451] mar. 10 juin 2025 21:27 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
philcharp a écrit le mar. 10 juin 2025 20:32
cm27 a écrit le mar. 10 juin 2025 19:32
Samedi matin, état des lieux pour le nouvel appartement de notre grand ... bon tout est vieux et usé (sol, papier peint, peinture) et du coup on est resté pour commencer à nettoyer ... il y a quand même des Mad qui ne savent pas ce que veut dire nettoyer avant de rendre un logement ! Même la poubelle des wc n'était pas vidée.
Je me rappellerai toute ma vie, la visite de mon appartement de fonction lors de ma première prise de poste...
Rendez-vous avec le maire d'un petit village de mon département pour visiter l'appartement. C'était mi aout pour ma prise de fonction début septembre.
Le maire passe devant, il y avait des escaliers à monter car l'appartement était à l'étage dans la mairie et j'entends un "oh putain le salaud"
Le mec était parti depuis le début des grandes vacances et il avait tout laissé, y compris le petit déj qui était encore sur la table de la cuisine...
Alors oui des porcs il y en a, y compris chez les instits !!!
(Du coup j'ai dû virer son bordel avant de pouvoir m'installer...)
Pareil pour mon 1er poste, ancien logement de fonction et les locataires précédents avaient réussir un record de crasse en seulement 6 mois. La secrétaire de mairie était désolée de l'état de l'appartement (ils devaient nettoyer avant mon arrivée mais avec le 15 août les employés de mairie étaient en congé). Ma cousine était là, j'ai dit "on ne défait pas les cartons, on nettoie", elle a du frotter le sol à quatre pattes tellement c'était gras ! (L'avantage, c'est que mon état des lieux de sortie a été rapide)
J'ai eu 3 locataires à ma maison, et les 2 premiers, c'était la cata. Par contre, j'ai nettoyé avant l'arrivée du suivant

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281467 est une réponse au message n° 1281454] mer. 11 juin 2025 08:42 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Mais quand on fait un état des lieux de sortie, on ne retient pas un truc sur la caution pour ce genre de choses? Et dans ce cas on peut payer une société pour le ménage non?

sandrine

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281475 est une réponse au message n° 1281467] mer. 11 juin 2025 11:51 Message précédentMessage suivant
encore faut-il que les loyers soient payés.
Sur 3 locataires : un n'a pas payé le dernier mois dc j'ai gardé la caution mais ça n'a pas couvert la remise en état, le 2ème me doit 10 000€ !!! Heureusement que les derniers ont été réglos !

Armelle

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281510 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 12 juin 2025 17:51 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai encore oublié mes clés ce matin.. bon j'attends Z'hom tranquille dehors sur une chaise longue mais j'ai plein de choses à faire !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281513 est une réponse au message n° 1281510] jeu. 12 juin 2025 18:41 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Chouette...maintenant je peux te visualiser !

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281611 est une réponse au message n° 1281513] mer. 18 juin 2025 17:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Déplâtrée Confused Je me sens fragile, c'est douloureux. Il me faut trouver un kiné pour la semaine prochaine.
Pas de nage avant 4 semaines (au mieux !) pour le vélo, j'attendrai de l'avoir revu (début août).
Dans le certificat médical, il parle de séquelles car c'est une "vilaine" fracture.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281612 est une réponse au message n° 1172024] mer. 18 juin 2025 18:07 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Mince... bisous

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281614 est une réponse au message n° 1281611] mer. 18 juin 2025 18:39 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Sarah, je n'ai pas bien compris : tu as été opérée finalement ?
Tu es "déjà " déplatrée ?
Bon courage bisous

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281616 est une réponse au message n° 1281614] mer. 18 juin 2025 20:04 Message précédentMessage suivant
perla a écrit le mer. 18 juin 2025 18:39
Sarah, je n'ai pas bien compris : tu as été opérée finalement ?
Tu es "déjà " déplâtrée ?
Bon courage bisous
Non, pas opérée, juste plâtrée une semaine. Il faut remettre l'articulation en mouvement en douceur avec de la kiné très vite pour ne pas la perdre. Pas de charge (donc pas de photos !) et surtout pas de chutes, de chocs avant 6 semaines (d'où le sentiment de fragilité).
Il y a fracture et déplacement (sur un seul axe visiblement). J'avais remarqué que mon bras n'était pas "normal" quand il a été plâtré.
Il m'a dit, le certificat c'est pour les assurances (Praxis, j'ai demandé de l'aide pour le jardin), il parle aussi de 90 jours ! Shocked

J'espère arriver à dormir. Je sais que le moral remontera à chaque progrès quand j'aurai trouvé un.e kiné.

Au final, j'étais bien inspirée de renoncer à participer à la rencontre.

Sar@h,

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281620 est une réponse au message n° 1281616] mer. 18 juin 2025 21:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Bon courage Sarah...tu parles de déplacement, je m'etonne qu'ils ne t'aient pas opérée. La nage sera une bonne reeduc une fois les 6 semaines de pause passées.

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281622 est une réponse au message n° 1281620] mer. 18 juin 2025 21:38 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bon courage Sarah. J'imagine que c'est assez décourageant tout ça...
J'espère que tu trouveras un.e kiné.e qui saura te rassurer et te motiver.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281623 est une réponse au message n° 1281616] mer. 18 juin 2025 21:42 Message précédentMessage suivant
Ah ouiii.. . !
Je te comprends, C'est pas cool comme situation. Plein de pensées.

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281627 est une réponse au message n° 1281623] mer. 18 juin 2025 21:47 Message précédentMessage suivant
Plein de courage Sarah bisous

Armelle

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281631 est une réponse au message n° 1281627] jeu. 19 juin 2025 08:09 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tout mon soutien Sarah

Caverne....

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281642 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 19 juin 2025 21:06 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Courage Sar@h ! bisous
J'espère que tu trouveras un kiné, et que tu n'es pas trop isolée. Peux-tu conduire ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281643 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 19 juin 2025 21:08 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
bisous bisous courage Sarah

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281649 est une réponse au message n° 1281611] jeu. 19 juin 2025 22:35 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mer. 18 juin 2025 17:12
Déplâtrée Confused Je me sens fragile, c'est douloureux. Il me faut trouver un kiné pour la semaine prochaine.
Pas de nage avant 4 semaines (au mieux !) pour le vélo, j'attendrai de l'avoir revu (début août).
Dans le certificat médical, il parle de séquelles car c'est une "vilaine" fracture.
Rhoo S@rah ça doit être vraiment difficile pour toi qui aime bien bouger, nager, faire plein de choses de tes 10 doigts. J'espère que tu gardes le moral malgré tout, courage bisous

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281650 est une réponse au message n° 1281642] jeu. 19 juin 2025 22:36 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le jeu. 19 juin 2025 21:06
Courage Sar@h ! bisous
J'espère que tu trouveras un kiné, et que tu n'es pas trop isolée. Peux-tu conduire ?
Je suis une solitaire donc ça va ! Mais j'ai des amis et des copines prêts à m'aider, comme on tombe toutes et tous les unes après les autres, je ménage les valides !!! Cool
J'ai omis de demander au médecin quand je pourrais conduire, plus préoccupée par la nage !!! J'en ai discuté avec la secrétaire qui m'a dit de m'abstenir car comme j'ai utilisé Praxis, je ne serai pas couverte en cas d'accident. Je ne dois pas remettre mon bras en charge pendant 4 semaines, je vais attendre de le revoir début août.
Maintenant que j'ai moins de crainte sur le sommeil, ça va aller. Le plus dur est de me limiter car le bras n'est plus protégé !

Dans la série, ma belle-fille Lilloise s'est cassée un orteil, elle aussi a enchaîné travaux + préparation de l'examen d'échographe (elle a fait partie des 50% à valider l'écrit, et vient de valider la séquence sur simulateur)

Sar@h,

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281679 est une réponse au message n° 1172024] sam. 21 juin 2025 08:37 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Bon courage
ici ce n'est pas la joie, Zhom vient de prendre un abonnement au centre Léon Bérard de Lyon. Confused

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281684 est une réponse au message n° 1281679] sam. 21 juin 2025 08:55 Message précédentMessage suivant
trebor a écrit le sam. 21 juin 2025 08:37
Bon courage
ici ce n'est pas la joie, Zhom vient de prendre un abonnement au centre Léon Bérard de Lyon. Confused
Oh non ! C'est pas possible ! Plein de pensées pour toi et ta famille.

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281686 est une réponse au message n° 1172024] sam. 21 juin 2025 10:20 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Mince

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281692 est une réponse au message n° 1281686] sam. 21 juin 2025 11:16 Message précédentMessage suivant
Ton mon soutien trebor. De gros bisous bisous bisous

Armelle

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281693 est une réponse au message n° 1281679] sam. 21 juin 2025 11:42 Message précédentMessage suivant
Bon courage
Je suis allée voir, j'espérais que ce soit un centre d'Art contemporain ! Bon c'est le Henri Becquerel lyonnais.
Je Vous envoie un zef de sérénité.

Sar@h,

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281694 est une réponse au message n° 1281693] sam. 21 juin 2025 12:00 Message précédentMessage suivant
vitamine
Courage et confiance Trebor...

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281697 est une réponse au message n° 1281679] sam. 21 juin 2025 13:38 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Bon courage
Je viens d'aller voir ce que c'était... bon courage à vous deux bisous

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281699 est une réponse au message n° 1281697] sam. 21 juin 2025 14:03 Message précédentMessage suivant
Moustache
charliemdm a écrit le sam. 21 juin 2025 13:38
J'avais fait de même... de tout coeur avec vous, ce n'est parfois qu'un passage obligé, pas toujours agréable mais dont on peut aussi se remettre, c'est un message d'espoir que j'envoie à Trebor et à son zhom ! Je suis bien placé pour ça, je n'en tire aucune gloire, tout le mérite en revient aux soignants. Et la médecine dans ce domaine comme dans d'autres, se perfectionne chaque jour.
Alors il faut y croire bisous

http://lamaternelledemoustache.net/

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281700 est une réponse au message n° 1172024] sam. 21 juin 2025 14:21 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Bon courage à vous deux, Trebor... bisous bisous

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281701 est une réponse au message n° 1281700] sam. 21 juin 2025 14:32 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bon courage trésor.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281705 est une réponse au message n° 1281699] sam. 21 juin 2025 14:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
Moustache a écrit le sam. 21 juin 2025 14:03
charliemdm a écrit le sam. 21 juin 2025 13:38
J'avais fait de même... de tout coeur avec vous, ce n'est parfois qu'un passage obligé, pas toujours agréable mais dont on peut aussi se remettre, c'est un message d'espoir que j'envoie à Trebor et à son zhom ! Je suis bien placé pour ça, je n'en tire aucune gloire, tout le mérite en revient aux soignants. Et la médecine dans ce domaine comme dans d'autres, se perfectionne chaque jour.
Alors il faut y croire bisous
Voilà pourquoi je parlais de confiance...

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281706 est une réponse au message n° 1172024] sam. 21 juin 2025 15:17 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Bon courage Trebor bisous

http://crayonapapier.canalblog.com/

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281708 est une réponse au message n° 1172024] sam. 21 juin 2025 16:42 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Des brassées de réconfort et de soutien bisous

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281711 est une réponse au message n° 1281679] sam. 21 juin 2025 19:43 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Bon courage
Je ne sais pas si c'est le genre de choses à dire mais il est entre de très bonnes mains. Toutes mes pensées à vous .
Ma nièce a fait son stage de master dans un de leur labo : des équipes à la pointe de la recherche . bisous

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281728 est une réponse au message n° 1281711] dim. 22 juin 2025 14:39 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tout mon soutien

Caverne....

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281729 est une réponse au message n° 1172024] dim. 22 juin 2025 14:47 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Merci

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281746 est une réponse au message n° 1172024] dim. 22 juin 2025 21:38 Message précédentMessage suivant
Une tante de Z'hom est décédée mais elle venait d'avoir 99 ans donc c'était attendu mais on aurait aimé pouvoir la revoir une dernière fois. On y va cet été.

Sélèna

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281756 est une réponse au message n° 1281746] lun. 23 juin 2025 11:50 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Courage Trebor !
Condoléances à toi Selena !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281761 est une réponse au message n° 1172024] lun. 23 juin 2025 20:49 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Douces pensées à Trébor pour garder optimisme et soutenir son Zhom ! Il faut être confiants... on est de tout coeur avec vous !
Bises à Selena, c'est toujours compliqué de dire au revoir à un proche quelque soit son âge !

madile

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281765 est une réponse au message n° 1281761] mar. 24 juin 2025 11:18 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
J-8 : si je me réveille, je serai bio-ionique de la hanche droite ! Je sens que je vais passer un bon mois de juillet ! Confused

Jacky M.

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281766 est une réponse au message n° 1281765] mar. 24 juin 2025 12:19 Message précédentMessage suivant
jackym. a écrit le mar. 24 juin 2025 11:18
J-8 : si je me réveille, je serai bio-ionique de la hanche droite ! Je sens que je vais passer un bon mois de juillet ! Confused
Dis-toi que tu as de la chance que l'on t'opère ! Conseil d'amie : n'oublie pas de réserver TON kiné !
Première opération ?
Un copain a été opéré pour la seconde fois fin avril, il en a pour 4 mois ... J'ai une pensée pour sa femme qui n'a plus aucune vie sociale hormis le cours de clavecin hebdomadaire.

Je t'envoie un zef de sérénité ... Si tu es opéré sur Paris, voilà un lieu de rencontres sympathique !

Edith : Donc on programme le réveil pour mercredi 2 juillet ? Le positif, en juillet ta marge de progrès sera énorme !

Sar@h,

- Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1281768 est une réponse au message n° 1281766] mar. 24 juin 2025 13:38 Message précédentMessage précédent
Bon courage Jacky

Armelle

Fil précédent : Les petits plaisirs du métier d'instit
Fil suivant : Nos petits plaisirs
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 06 juil. 01:59:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software