|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1285864 est une réponse au message n° 1285794] |
ven. 02 janvier 2026 09:25   |
|
colinoe |  | | messages : 2806
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Hier je suis allée voir, avec ma fille qui s'intéresse à l'ornithologie, le chant des forêts. Heureusement que je n'avais pas fait un réveillon festif avec coucher tardif! Sinon, c'est sûr je m'endormais!c'est leeeennnnnntttt! Les images sont magnifiques, mais bon, la traversée du lac par la biche et le faon a duré au moins 5 min (petit coup de barre, j'ai fermé mes yeux mais qd je les rouvrais, la biche traversait encore le lac!). Ceci n'est qu'un ex de plans très longs. C'est brumeux, flou, poétique.
J'édite parce que je viens de regarder les notes du film, ben je dois être à côté de la plaque. Ou il faut encore que j'apprenne à ralentir...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1286322 est une réponse au message n° 1286308] |
mer. 21 janvier 2026 10:52   |
|
| kathee | |
| messages : 542
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
selena a écrit le mar. 20 janvier 2026 18:54Nous avons vu Avatar en VO hier soir et on a passé un bon moment. C'est vraiment bien fait même s'il y a beaucoup de combats à la fin. Je regrette un peu de ne pas l'avoir vu en 3D
Ma fille est allée le voir au ciné en 3D. Elle a beaucoup aimé et n'a pas vu le temps passer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1286782 est une réponse au message n° 1286781] |
jeu. 12 février 2026 13:52   |
|
| Moustache |  | | messages : 5515
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
jackym. a écrit le jeu. 12 février 2026 13:40J'ai l'impression, à la lecture des posts qui précèdent, que les acteurs (trices) "bankables" s'obligent, ou qu'on oblige, très (trop) vite à tourner pour remplir les caisses. Et donc bien entendu tout n'est pas parfait. Je remarque ce phénomène surtout dans la chanson : on ne prend plus le temps chez certains artistes de peaufiner qui une rime, qui un thème, qui une mélodie, un tempo.
Ce n'est que mon avis.
Il est possible que les sorties de films avec un même acteur (ou actrice) soient relativement rapprochées, mais cela ve veut pas dire que leurs tournages soient forcément réalisés à la queue leu leu... le finanement, les lieux de tournage, le temps de préparation, les prises de vue, le montage, etc... sont souvent décalées, sans même parler de la date de sortie choisie (nationale ou internationale), de la période propice en fonction de la saison, des vacances, du public visé, etc... en même temps c'est une industrie, tous les moyens sont bons pour la rentabiliser.
Ce n'est aussi que mon avis
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|