|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1280614 est une réponse au message n° 1280592] |
lun. 21 avril 2025 08:51   |
|
sar@h |  | | messages : 6320
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Hier, un papa arrive légèrement en retard au cinéma avec sa fille. Ils ne connaissent pas, je les accompagne. Juste avant d'entrer, le papa me dit "Vous n'étiez pas prof à ?
- Si, je l'ai été.
- Je vous ai eu en CP-CE1.
- Non je n'ai pas fait de CP dans cette école, mais en CE1, oui. Quel est votre prénom ?"
Ça m'a mise en joie pour l'après-midi, car cet enfant n'évoluait pas dans un milieu "culturel". Le voir "Jeune papa" accompagner sa fille (dans les 3 ans) au cinéma, je me suis dit que les petites graines que l'on sème ... parfois, ça germe !
Comme il y avait un problème de bénévoles absents au créneau suivant, je n'ai pas eu le temps de discuter avec Lui.
Continuez d'y croire !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1280616 est une réponse au message n° 1280614] |
lun. 21 avril 2025 09:08   |
|
airelle |  | | messages : 4079
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
sarah a écrit le lun. 21 avril 2025 08:51Hier, un papa arrive légèrement en retard au cinéma avec sa fille. Ils ne connaissent pas, je les accompagne. Juste avant d'entrer, le papa me dit "Vous n'étiez pas prof à ?
- Si, je l'ai été.
- Je vous ai eu en CP-CE1.
- Non je n'ai pas fait de CP dans cette école, mais en CE1, oui. Quel est votre prénom ?"
Ça m'a mise en joie pour l'après-midi, car cet enfant n'évoluait pas dans un milieu "culturel". Le voir "Jeune papa" accompagner sa fille (dans les 3 ans) au cinéma, je me suis dit que les petites graines que l'on sème ... parfois, ça germe !
Comme il y avait un problème de bénévoles absents au créneau suivant, je n'ai pas eu le temps de discuter avec Lui.
Continuez d'y croire !
Jolie histoire
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|