Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Le petit bois de Pitou
Re: Le petit bois de Pitou [message n° 111909 est une réponse au message n° 111840] mar. 28 février 2006 01:05 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Au cas où, j'ai trouvé ceci sur le site de Maternellecolor :

http://maternellecolor.free.fr/pitou%20souris%20verte/Index.html

Je ne connais pas le spectacle, je ne l'ai pas vu.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 111989 est une réponse au message n° 111909] mar. 28 février 2006 18:27 Message précédentMessage suivant
kar n'est pas connecté kar
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : jura
Métier : ms-gs
Il y a une erreur sur le site: il s'agit de Pitou l'enfant -roi et non du Petit bois de pitou!
Merci quand même!

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 112043 est une réponse au message n° 111989] mar. 28 février 2006 22:09 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Décidément, je ne sais pas ce que je tourne, Je crois que Valé me l'avait déja signalé.

Sorry.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 112120 est une réponse au message n° 112043] mer. 01 mars 2006 09:55 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
ça y est j'ai reçu les infos des 3 chardons. Bon d'abord il me faut une salle et dans mon village c'est pas gagné : vousl'avez fait où vous, le spectacle ? Ensuite si j'y vais avec 2 autres classes (lesquelles ?) c'est 4 E par enfant sinon avec ma classe seulement c'est 300 E ce qui fait 12 E par enfant, sachant qu'on n'est pas riche... Le spectacle c'est "le petit bois de pitou" : vous croyez que ça vaut vraiment le coup ?"

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 112128 est une réponse au message n° 112120] mer. 01 mars 2006 10:11 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
dollie a écrit le mer, 01 mars 2006 09:55

ça y est j'ai reçu les infos des 3 chardons. Bon d'abord il me faut une salle et dans mon village c'est pas gagné : vousl'avez fait où vous, le spectacle ? Ensuite si j'y vais avec 2 autres classes (lesquelles ?) c'est 4 E par enfant sinon avec ma classe seulement c'est 300 E ce qui fait 12 E par enfant, sachant qu'on n'est pas riche... Le spectacle c'est "le petit bois de pitou" : vous croyez que ça vaut vraiment le coup ?"

Nous l'avons vu dans la salle de cantine.Pour être tout à fait honnête, je dirais comme kar ce n'est pas leur meilleur spectacle (surtout si tu n'as pas vu "Pitou l'enfant-roi").

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 112153 est une réponse au message n° 83296] mer. 01 mars 2006 11:23 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Bonjour
Moi aussi je l' ai vu avec ma classe et je suis d' accord avec Valé pour dire que ce n' est pas le meilleur de leurs spectacles...

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 112202 est une réponse au message n° 83296] mer. 01 mars 2006 13:39 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
C'était mon 1er spectacle des Trois Chardons, et j'ai trouvé ça très mignon, et les enfants ont vraiment adorés ! Je crois qu'ils avaient presque tous vu Pitou enfant roi quand ils étaient en PS, donc le côté affectif y était !
Il a été fait dans la salle de jeu (plutôt petite mais on a pu rentrer 3 classes + le spectacle)
Je pense aussi que le "conteur-animateur" s'est vraiment donné à fond dans ce qu'il faisait et ça rendait bien !
Mais c'est vrai que le côté "5 sens" était tiré par les cheveux...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 112361 est une réponse au message n° 83296] mer. 01 mars 2006 21:39 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Ceci dit, en règle générale, leurs spectacles sont très souvent excellents ... Et même si celui-ci était un tantinet au dessous des autres, j'ai très rarement été déçue par leurs prestations passées ....

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 120871 est une réponse au message n° 83296] mer. 05 avril 2006 09:40 Message précédentMessage suivant
natae n'est pas connecté natae
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Nord
les fiches de Valé m'interesse, pouvez-vous me les envoyer ?
merci d'avance

Nat
Un ange frappe à ma porte est c'que je le laisse entrer (Natasha St Pier)

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 121034 est une réponse au message n° 83296] mer. 05 avril 2006 17:00 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Tu m'envoie un mp et je t'envoie le fichier!Mais fais vite je pars en vacances dimanche!!

Re: Le petit bois de Pitou [message n° 121048 est une réponse au message n° 121034] mer. 05 avril 2006 17:58 Message précédent
natae n'est pas connecté natae
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Nord
c'est quoi un mp désolé je ne suis pas encore coutumière des abréviations Embarassed

Nat
Un ange frappe à ma porte est c'que je le laisse entrer (Natasha St Pier)

Fil précédent : recherche coloriages
Fil suivant : Math en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 20:19:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software