Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Soutenez un collègue
- Re: Soutenez un collègue [message n° 133033 est une réponse au message n° 132731] jeu. 25 mai 2006 16:52 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
idem

Rapporter un message au modérateur

- Re: Soutenez un collègue [message n° 133041 est une réponse au message n° 132731] jeu. 25 mai 2006 17:04 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
incroyable !!!
il est 17h03 à mon ordi, et t'as déjà plein de signatures, mam !!!!

je diffuse...

édit me fait remarquer que ce fil date d'hier...
OK, c'est pas en qq minutes quand même, mais en 24 h, c'est déjà pas si mal !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

- Re: Soutenez un collègue [message n° 133072 est une réponse au message n° 133041] jeu. 25 mai 2006 18:28 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Signé

Caverne....

- Re: Soutenez un collègue [message n° 133135 est une réponse au message n° 132731] jeu. 25 mai 2006 20:33 Message précédentMessage suivant
turista n'est pas connecté turista
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
yo tambien!

- Re: Soutenez un collègue [message n° 133165 est une réponse au message n° 132731] jeu. 25 mai 2006 22:15 Message précédentMessage suivant
isab n'est pas connecté isab
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
moi aussi j'ai signé

isabelle

- Re: Soutenez un collègue [message n° 133276 est une réponse au message n° 132731] ven. 26 mai 2006 18:57 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
c'est fait aussi !

- Re: Soutenez un collègue [message n° 133348 est une réponse au message n° 132731] ven. 26 mai 2006 21:14 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Signé (et diffusé)

http://france-geocaching.fr

- Re: Soutenez un collègue [message n° 134411 est une réponse au message n° 133348] mar. 30 mai 2006 20:40 Message précédentMessage suivant
liloux n'est pas connecté liloux
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : 93
Métier : cp
signé!
tiens-nous au courant

- Re: Soutenez un collègue [message n° 134549 est une réponse au message n° 132731] mer. 31 mai 2006 11:00 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
signé!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

- Re: Soutenez un collègue [message n° 134555 est une réponse au message n° 132731] mer. 31 mai 2006 11:13 Message précédentMessage suivant
noucknouck
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Isère
Métier : TR
Signé aussi !

- Re: Soutenez un collègue [message n° 136974 est une réponse au message n° 134555] jeu. 08 juin 2006 20:05 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Je fais remonter pour Didile.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

- Re: Soutenez un collègue [message n° 136975 est une réponse au message n° 132923] jeu. 08 juin 2006 20:06 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je fais remonter pour Didile (et pour ton ceux qui veulent tes nouvelles).
Mam, ça en est où cette histoire ?

edith : Fanfan a été plus rapide que moi ! Wink

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

- Re: Soutenez un collègue [message n° 137354 est une réponse au message n° 136975] sam. 10 juin 2006 13:07 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Signé

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

- Re: Soutenez un collègue [message n° 139469 est une réponse au message n° 137354] lun. 19 juin 2006 23:54 Message précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Tout d'abord, merci à tous pour votre soutien.
Pour ceux qui voulaient des news :

Philippe Gomez est toujours suspendu à la décision du recteur. Elle tarde à venir, et nous craignons depuis le début de cette affaire que la sanction ne tombe en plein mois de juillet.
Les collègues du collège, les parents d'élèves, les élèves, continuent à le soutenir, en passant une nuit par semaine dans les bâtiments. Nous leur apportons notre soutien, en faisant signer les pétitions, en allant leur tenir compagnie les soirs d'occuation.

Il y a 15 jours, nous, collègues du permier degré (5 écoles élémentaires, 5 écoles maternelles), avons rédigé un courrier (pas une signature ne manquait) à l'attention du recteur, de l'I.A. et de notre IEN. Nous apportions notre soutien total au collègue du collège, et en même temps, nous appelions au retour à la sérénité pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles (sachant qu'elles sont déja bien difficiles).

Conformément à notre demande, ce midi, une délégation de directeurs a été reçue par l'IEN, elle a pris note de tout ce que nous avions à dire sur le sujet, à savoir que nous voulons travailler sans se sentir menacés pour rien, et que si à la rentrée de septembre le collègue n'est plus en poste au collège pour cause de mutation estivale, l'administration aurait à faire face à une explosion du ras-le-bol qui gagne chaque jour, un peu plus de collègues. Nous avons clairement annoncé que nombre des 10 écoles seraient immédiatement fermées pour cause de grève, et que le projet "ambition réussite" serait de fait, mort-né.

Je pense que notre IEN, qui est une personne de terrain, qui connait bien le sujet, est à peu près sur la même vision des choses (menace de sanction injuste), même si son devoir de réserve ne lui permet pas de l'exprimer tout à fait tel quel. Nous lui faisons confiance pour transmettre en haut lieu, exactement ce que nous avons dit, mais nous ne savons pas ce qui sera décidé.
À suivre.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Fil précédent : Aidez-moi à aider un père et son fils
Fil suivant : Remarque dans le livret
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 07:11:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software