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Re: Soutenez un collègue [message n° 139469 est une réponse au message n° 137354] |
lun. 19 juin 2006 23:54 |
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mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
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Tout d'abord, merci à tous pour votre soutien.
Pour ceux qui voulaient des news :
Philippe Gomez est toujours suspendu à la décision du recteur. Elle tarde à venir, et nous craignons depuis le début de cette affaire que la sanction ne tombe en plein mois de juillet.
Les collègues du collège, les parents d'élèves, les élèves, continuent à le soutenir, en passant une nuit par semaine dans les bâtiments. Nous leur apportons notre soutien, en faisant signer les pétitions, en allant leur tenir compagnie les soirs d'occuation.
Il y a 15 jours, nous, collègues du permier degré (5 écoles élémentaires, 5 écoles maternelles), avons rédigé un courrier (pas une signature ne manquait) à l'attention du recteur, de l'I.A. et de notre IEN. Nous apportions notre soutien total au collègue du collège, et en même temps, nous appelions au retour à la sérénité pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles (sachant qu'elles sont déja bien difficiles).
Conformément à notre demande, ce midi, une délégation de directeurs a été reçue par l'IEN, elle a pris note de tout ce que nous avions à dire sur le sujet, à savoir que nous voulons travailler sans se sentir menacés pour rien, et que si à la rentrée de septembre le collègue n'est plus en poste au collège pour cause de mutation estivale, l'administration aurait à faire face à une explosion du ras-le-bol qui gagne chaque jour, un peu plus de collègues. Nous avons clairement annoncé que nombre des 10 écoles seraient immédiatement fermées pour cause de grève, et que le projet "ambition réussite" serait de fait, mort-né.
Je pense que notre IEN, qui est une personne de terrain, qui connait bien le sujet, est à peu près sur la même vision des choses (menace de sanction injuste), même si son devoir de réserve ne lui permet pas de l'exprimer tout à fait tel quel. Nous lui faisons confiance pour transmettre en haut lieu, exactement ce que nous avons dit, mais nous ne savons pas ce qui sera décidé.
À suivre.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
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