Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Evaluations CE2
Re: Evaluations CE2 [message n° 162318 est une réponse au message n° 162303] dim. 24 septembre 2006 19:40 Message précédentMessage suivant
coco
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 68
Métier : CM2
merci car ce n'était pas dans le livret.. l'éducation nationale, c'est de pire en pire.... débrouillez vous mais tout doit ête fait!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Evaluations CE2 [message n° 162776 est une réponse au message n° 161784] mar. 26 septembre 2006 20:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
ggrouas a écrit le sam, 23 septembre 2006 12:53

Salut Didile
je viens de lire cefil sur les éval ce2. Moi je les ai fait passer pour la première fois car je débute en cycle 3. Je viens de finir de corriger tout et de tout rentrer sur jade mais à vrai dire maintenant je ne sais pas trop comment exploiter ces résultats.
D'après ce que j'ai compris sur le fil tu as réalisé un document qui te permet de voir où en est chaque élève, c'est ça? Enfin si tu pouvais m'aider concernant l'exploitation des résultats je t'en serai reconnaissante car là j'avoue que je nage un peu parmi tous ces codes.
Merci d'avance
Géraldine

Déjà, je simplifie les choses et un item est acquis ou non... Sur la fiche que je t'ai envoyée (???), je ne note que 1 si c'est réussi et 0 si c'est raté. J'ai ainsi le nombre de réussites clairement.

Re: Evaluations CE2 [message n° 163024 est une réponse au message n° 162776] mer. 27 septembre 2006 13:32 Message précédentMessage suivant
ggrouas
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Charente
Métier : Cycles 1 et 2
Merci Didile pour toute ces infos. J'ai bien reçu ton travail et je te remercie. Tu n'as répertorié que les compétences que les élèves devaient avoir en début de cycle 3 c'est ça? Car je me suis aperçue qu'il n'y avait pas tout les items?

Sinon pour la restitution aux parents vous faites comment? Combien de temps faut-il compter par parents? Les enfants sont-ils présents?

Merci encore pour votre aide

géraldine

Re: Evaluations CE2 [message n° 163091 est une réponse au message n° 163024] mer. 27 septembre 2006 16:01 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Bonjour les maîtres du CE2, je viens de me promener sur certaines académies pour voir quelle aide on pouvait avoir pour la mise en place des PPRE suite aux évaluations; et après bien des explorations j'ai trouvé dans mon ancienne académie qq chose qui, certes concerne les éva de l'an passé, mais me semble transposable à cette année puisque beaucoup d'items semblent communs.
Je vous livre dc le lien dites-moi si cela vous aide. J'ai imprimé le dossier partiellement (p5 à 23) pour ma collègue de CE2 en directrice prévenante :
http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79/peda2006/ppap2005/ppap2005- 2006.pdf

Re: Evaluations CE2 [message n° 163654 est une réponse au message n° 157790] ven. 29 septembre 2006 18:30 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

Réponse de parent:
L'année dernière, la maîtresse nous avait présenté les résultats de la manière suivante, dans un tableau :

En ligne:
% global en français
% pour chacun des sous items français
% global en maths
% pour chacun des sous items maths

Puis n colonnes:
- la première correspondant aux résultats de l'élève
- la deuxième à la moyenne des résultats de la classe
- les n suivantes: aux moyennes des résultats des n autres classes de CE2 de l'école
- la dernière correspondant à la moyenne de l'école primaire.

Cela permet de situer le niveau de l'enfant pour les évals.
Après, il faut sans doute expliquer aux parents la signification des sous items et ce qui est envisagé dans le cas d'un échec dans l'un de ces sous items.

Si ça peut t'aider...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Evaluations CE2 [message n° 163672 est une réponse au message n° 163654] ven. 29 septembre 2006 19:36 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
si c'est au sujet de JADE (si j'ai bien compris)tu vas dans exploitation- information aux familles-profil d'un eleve sur une ou plusieurs disciplines-tu selectionnes ta classe (Groupes)-tu selectionnes la dicipline puis l'eleve dont tu veux avoir les résultats-tu sélectionnes tous les champs de la discipline grace aux touches ctrl A - enfin appliquer
c'est ce tableau que tu présents aux familles
voilà

Re: Evaluations CE2 [message n° 163701 est une réponse au message n° 163672] ven. 29 septembre 2006 20:54 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
ça y est on a retrouvé nos évaluations ce2......enfin plutot on nous a fait refait des cahiers et on attaque mardi matin ....
quoi ? comment ? il faut avoir tout saisi sur Jade pour le 30 septembre.....ah bein ça va pas être possible !!!!!
dès fois je vous jure vaut mieux en rire qu'en pleurer....

Re: Evaluations CE2 [message n° 164865 est une réponse au message n° 163701] mar. 03 octobre 2006 22:15 Message précédentMessage suivant
t'affole pas christelle, ils osnt en panne de cahier n°2.... on se les "pique " entre école alors le temps qu'ils en réimprime... et puis va direct à l'épreuve 2 ils réunissent 1000000000000 fois mieux la seconde que la première ....
pour les éval ce2, didile est ce que ton tableau est toujours dispo ???
bein oui j'ai un train de retard je m'excuse....y z'avait qu'à pas me piquer mes cahiers.....

ah juste un petit plaisir j'ai un élève de ce1 qui passe en ce moment les éval ce2 faut dir qu'il a eu minimun 90 % de réussite au premier tour ..... il parle le martien couramment..
fabie

Re: Evaluations CE2 [message n° 164915 est une réponse au message n° 163701] mer. 04 octobre 2006 08:30 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Christelle B a écrit le dim, 01 octobre 2006 10:34

Ben moi je rempile la semaine prochaine pour les CE1... Pffffffff Sad

Et puis ensuite, il faudra refaire une 2ème séance pour les enfants en difficultés...

J'espère avoir terminé les évaluations de début d'année en juin!! Laughing

En prime des éval CE2 et CE1 je me demande si je vais réussir à faire celles des CP....

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Evaluations CE2 [message n° 165962 est une réponse au message n° 164915] sam. 07 octobre 2006 20:19 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
Bon, ça y est j'ai enfin fini ces évaluations. J'ai testé le logiciel GPI (super) mais j'ai une question.

Il tient compte de tous les items pas seulement de ceux qui correspondent aux compétences attendues ? En tout cas, c'est l'impression que ça me donne quand je regarde de plus près. Si c'est bien ça, vous le faites passer aux parents quand même. Sinon, vous faites quoi ?

Joan.

Re: Evaluations CE2 [message n° 165970 est une réponse au message n° 164865] sam. 07 octobre 2006 20:45 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
fabienne a écrit le mar, 03 octobre 2006 22:15

pour les éval ce2, didile est ce que ton tableau est toujours dispo ???

Bien sur... Mais p'tête bien que je te l'ai déjà envoyé...

Re: Evaluations CE2 [message n° 166527 est une réponse au message n° 157790] mar. 10 octobre 2006 06:02 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Bon j'ai les résultats de mes CE2, sur 9 élèves, j'ai 6 élèves pour qui je dois faire un PPRE et je n'ai fini les évaluations CE1. Sad Shocked

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Evaluations CE2 [message n° 166587 est une réponse au message n° 166527] mar. 10 octobre 2006 18:17 Message précédentMessage suivant
et bein voilà raté....
j'ai passé le WE a épluché mes éval ce1/ce2. rempli avec attention les tableaux de Didile...
fin prête pour la synthèse aujourd'hui....
pas eu le temps !!!! les 3 autres classes ont tenu le créneau (faut dire que commencer à 10 h ......) et j'ai mon beau dossier qui attend un RDV...
c'est pas grave me dis je demain animation péda sur les eval ce1....
dring !!! allô euh l'animation est reporté à une date ultérieure c'est trop le bazar....
c'est fini plus jamais je me dépêche !!!
fabienne

Re: Evaluations CE2 [message n° 166960 est une réponse au message n° 166587] mer. 11 octobre 2006 15:52 Message précédentMessage suivant
delphine1 n'est pas connecté delphine1
Inscrit(e) : septembre 2005
bonjour,

Pour notre école les deux tiers des élèves seraient en PPRE d'après les résultats... quant aux ce1 la moitié des enfants doivent passer la seconde partie des épreuves!

Nous ne sommes pas en zep donc ...il semblerait qu'une fois de plus ces évaluations soient mal conçues...

Il faut dire que les résultats étaient les mêmes l'an passé pour les ce2. Or,le livret proposé cette année contient exactement les mêmes exercices !(mêmes si certains ont été supprimés).

Encore de la paperasse inutile en perspective!

No comment!...

Re: Evaluations CE2 [message n° 167420 est une réponse au message n° 166960] jeu. 12 octobre 2006 22:34 Message précédentMessage suivant
Au fait le seuil pour les PPAP des CE2 c'est combien chez vous ? moins de 55% de réussite aux compétences de base ? C'est national ? (j'ai pas encore tout lu du livret blanc...)

Valérie

Boby Lapointe
blog

Re: Evaluations CE2 [message n° 167428 est une réponse au message n° 167420] jeu. 12 octobre 2006 22:45 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Grand chef IEN il a dit 60% samedi mais bon ....c'est 60% pour les deux ou moins de 60% en maths ou en français parce que pour ma classe ça change tout!

Caverne....

Re: Evaluations CE2 [message n° 167537 est une réponse au message n° 167428] ven. 13 octobre 2006 19:22 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
Moi j'ai décidé ça toute seule : j'ai mis 50%. Mon directeur m'a dit tu aurais pu mettre à 40%

Joan

Re: Evaluations CE2 [message n° 167643 est une réponse au message n° 167537] ven. 13 octobre 2006 23:00 Message précédentMessage suivant
Donc comme d'hab c'est bricolage et compagnie quoi... Et dire qu'après on trouvera des chifres scientifiques qui prouveront que...
Pour la saisie : à la maison pour mon doudou (1er installé à l'ordi 1er à saisir) et du coup à l'école pour moi sans quoi y aurait eu du mélange dans le traitement des données.
La prochaine fois on fait ça au 421 non mais !

Valérie

Boby Lapointe
blog

Re: Evaluations CE2 [message n° 167674 est une réponse au message n° 157790] sam. 14 octobre 2006 07:59 Message précédent
delphine1 n'est pas connecté delphine1
Inscrit(e) : septembre 2005
Alors nous, pour l'instant? c'est 75% compétences attendues... Inutile de vous dire l'ampleur de l'hécatombe...

Nous allons attendre quelques jours que l'ensemble des résultats remontent au niveau du département. Il y a fort à parier que l'on revoit les objectifs à la baisse. (pour les % de compétences attendues réussies).

perso 40% me conviendrait tout à fait si on peut choisir...

Fil précédent : fiche de "c'est pas sorcier"
Fil suivant : Ecriture CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 06:15:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software