Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » aïe aïe aïe inspection avancée!!!
Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 186464 est une réponse au message n° 180570] ven. 08 décembre 2006 18:50 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Courage, courage, couuuuuuuuuuuuuuuuurage!

Rapporter un message au modérateur

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 186474 est une réponse au message n° 186464] ven. 08 décembre 2006 19:06 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
L'inspection ça tombe toujours au moins bon moment, de toute façon!

Alors bon courage et dis toi qu'après tu seras tranquille pour.......... 4, 5, 6ans????

Le plus dur, c'est d'attendre!! Vraiment bon courage!

Moi j'avais eu de la chance, y'a 2 ans, je me souviens, prévenue le vendredi pour le lundi.... pas le temps de "trop stresser"!

Allez encore COURAGE!!!!

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 186534 est une réponse au message n° 186474] ven. 08 décembre 2006 20:47 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
merci merci merci beaucou^p pour vos encouragements

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 186551 est une réponse au message n° 181369] ven. 08 décembre 2006 21:11 Message précédentMessage suivant
domini
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Arras
Métier : instit CP/ CE1
et bien moi je vais être inspectée entre le 4 et 19 décembre.
pour l'instant rien et je me demande ce que je vais pouvoir lui proposer de nouveau !

domi

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 186556 est une réponse au message n° 186534] ven. 08 décembre 2006 21:21 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Ca va le faire, forcément … ! Razz
Moi, j'ai été prévenue le jeudi 16 novembre pour le vendredi 17 au matin … je savais que je n'allais rien inventer en une soirée (me suis quand même couchée trèèès tard ce soir là Wink mais bon …), donc il m'a inspectée comme j'étais, juste quelques affichages mis au propre et basta. Et ça s'est bien passé, je n'ai pas été hyper performante, et je n'ai pas toujours su défendre mon bout de gras, mais dans l'ensemble les critiques de l'IEN ont été très constructives. Et puis quand c'est passé, qu'est-ce que c'est bien !!!
Allez, courage, sois toi-même, et tout ira bien!

Sinon, pour moi, une progression, c'est l'ensemble des compétences visées pour une période donnée , une année, voire plus ( certains IEN aiment bien les progressions de cycle, par exemple), et la programmation c'est la répartition dans le temps(un planning) des activités liées à ces compétences.

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 188573 est une réponse au message n° 186551] jeu. 14 décembre 2006 18:56 Message précédentMessage suivant
domini
Confused J'attends mon inspection depuis le 4 décembre et toujours rien .....inspection prévue jusqu'au 19.
Mais je suis à court d'idées !
Les évaluations sont terminées, nous devons installer nos bricolages pour le marché de Noël demain après-midi.

et je n'arrive pas à compléter correctement le cahier journal.
je recherche une idée .......
Je n'ai ni inspiration, ni motivation.......

Merci !!!!

domi

Re: aïeaïeaïe inspection avancée!!! [message n° 188581 est une réponse au message n° 186435] jeu. 14 décembre 2006 19:05 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
C'est dingue d venir inspecter en toute fin de période comme ça, alors que les enfants sont bien fatigués, la maîtresse bien fatiguée, et qu'il n'y a finalement que le père-Noël pour être en pleine forme.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: aïeaïeaïe inspection avancée!!! [message n° 188585 est une réponse au message n° 188581] jeu. 14 décembre 2006 19:26 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
mamouth-resse a écrit le jeu, 14 décembre 2006 19:05

C'est dingue d venir inspecter en toute fin de période comme ça, alors que les enfants sont bien fatigués, la maîtresse bien fatiguée, et qu'il n'y a finalement que le père-Noël pour être en pleine forme.

Tu trouves ? Bon, si le Père-Noël est en pleine forme, ça me va. Wink

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: aïeaïeaïe inspection avancée!!! [message n° 188590 est une réponse au message n° 188585] jeu. 14 décembre 2006 19:37 Message précédentMessage suivant
ancolie n'est pas connecté ancolie
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : nord
Métier : instit CM2
Hum hum........Tite envie d'une barbe blanche Paulo?? Laughing
==> Y'a du boulot!!!

ancolie59

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 188616 est une réponse au message n° 180570] jeu. 14 décembre 2006 20:35 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Rien ne m'étonne dans ce domaine: J'ai eu ma première inspection, un vendredi soir, de 16h à 16h30. Et l'inspectrice m'a dit qu'elle avait vu l'essentiel.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: aïeaïeaïe inspection avancée!!! [message n° 188622 est une réponse au message n° 188581] jeu. 14 décembre 2006 20:40 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Métier : cp
mamouth-resse a écrit le jeu, 14 décembre 2006 19:05

ça me fait penser à une histoire que j'ai entendue dans la première circo où j'ai bossé. une nana avait été inspectée en maternelle juste avant noël. quand les gamins ont vu arriver l'inspecteur ils se sont écriés : "ouaiiisss, le père noël !!!" et ils lui ont sauté dessus en choeur. il faut dire qu'il etait gros avec une barbe blanche... Laughing

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: aïeaïeaïe inspection avancée!!! [message n° 188674 est une réponse au message n° 188622] jeu. 14 décembre 2006 21:17 Message précédentMessage suivant
ahahah excellent!!! ça met une bonne ambiance au moins, dès le départ!!!

Re: aïeaïeaïe inspection avancée!!! [message n° 188679 est une réponse au message n° 186433] jeu. 14 décembre 2006 21:24 Message précédentMessage suivant
titep a écrit le ven, 08 décembre 2006 18:24

ben vu la girouette que c'est ton inspectrice, tu devrait être tranquille jusqu'à mi-janvier Laughing

et bien, tu n'avais peut-être pas tort...
Aujourd'hui, ma collègue de mi-temps m'appelle pour me dire qu'elle a vu l'inspectrice (pas celle qui devait venir me voir, mais celle de la circon). Elle voulait me voir pour me dire que finalement, ce serait elle qui me visiterai, l'inspectrice qui devait venir me voir initialement étant trop occupée.
Mais elle dit à ma collègue que pour ne pas me faire encore changer la date, elle viendra quand même lundi 18, comme prévu.
Ma collègue étant au courant que ça ne m'arrangeais pas du tout le lundi 18 a glissé dans la conversation que pour moi, ça ne m'arrangeais pas spécialement, étant sur une classe difficile, sans atsem, et le lundi avant les vacances...

Alors l'inspectrice a proposé de venir un autre jour (sur ma classe de mi-temps), avant Noël ou après, comme je préférais!!!

C'est pas une super inspectrice???
Je suis bien contente si l'inspection n'est pas lundi finalement.
Je dois lui confirmer demain...
Que me conseillez vous??? avant ou après les vacances?
Si c'est avant, je serai débarassée, si c'est après, les élèves seront moins excités et moi moins fatiguée...

Je pencherai plutôt pour après les vacances...

Bon courage pour ceux qui seront inspectés avant les vacances... je sais combien c'est dur!!!

Re: aïeaïeaïe inspection avancée!!! [message n° 188682 est une réponse au message n° 188679] jeu. 14 décembre 2006 21:26 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Métier : cp
ben moi je pense aussi que après c'est mieux

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 188684 est une réponse au message n° 180570] jeu. 14 décembre 2006 21:29 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Pas assez d'expérience pour répondre. Mais avant tu passeras de bonnes vacances, beaucoup moin stressantes...

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 188685 est une réponse au message n° 188684] jeu. 14 décembre 2006 21:32 Message précédentMessage suivant
si j'ai une date précise après les vacances, je ne stresserai pas trop... et puis il y a les fêtes pour me déstresser...

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 188826 est une réponse au message n° 188685] ven. 15 décembre 2006 18:36 Message précédentMessage suivant
ce sera le 12 janvier!!!

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 188828 est une réponse au message n° 180570] ven. 15 décembre 2006 18:39 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
C'est plus une inspectrice, c'est l'Arlésienne.
Tu sais le 12 janvier de quelle année?
Bon courage. (A force de te préparer, tu dois être au top du top Wink )

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 188830 est une réponse au message n° 188826] ven. 15 décembre 2006 18:41 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
C'est chouette ça, les inspections des 12 janvier se passent toujours très bien, c'est prouvé y a un dicton qui dit " à la Saint Tatiana, inspection au nirvana", alors tu vois pas de souci à te faire. Smile

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 188834 est une réponse au message n° 188830] ven. 15 décembre 2006 18:49 Message précédentMessage suivant
ahaha!!! oui mam... j'espère que ton dicton dit vrai...

Alors domini??? on attend des nouvelles??? ton inspection n'était pas aujourd'hui??? Il reste 2 jours!!!

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 188835 est une réponse au message n° 188834] ven. 15 décembre 2006 18:53 Message précédentMessage suivant
domini
Toujours rien !!

que vais-je pouvoir faire lundi ou mardi avec mes CP/CE1? .....

domi

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 188845 est une réponse au message n° 188835] ven. 15 décembre 2006 19:08 Message précédentMessage suivant
as-tu téléphoné? peut-être qu'il a oublié???

Ne commence rien lundi ou mardi, car l'inspecteur sait que c'ets la dernière semaine, pas de nouveau projet...
Tu peux mettre en place un travail de recherches en groupes de petits problèmes (style rallye maths), ou tu peux faire du réinvestissement pour les élèves en difficultés...

Allez, tiens le coup!!!tout ira bien. On pense fort à toi!!

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 188847 est une réponse au message n° 188845] ven. 15 décembre 2006 19:13 Message précédentMessage suivant
domini
Non, il n'a pas oublié : ce sont bien les dates inscrites sur le site de notre IA.
justement je cherche quelques jeux à faire sur l'ardoise ou des jeux d'écritures.

domi

Re: aïe aïe aïe inspection avancée!!! [message n° 189411 est une réponse au message n° 188847] dim. 17 décembre 2006 14:33 Message précédent
pendu, inventer des mots et leur définition (en ce1)

Fil précédent : Pour les amateurs d'enquête!
Fil suivant : Affiche de cirque
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 02:50:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software