Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fête des mères / fête des pères
Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 229801 est une réponse au message n° 226240] jeu. 03 mai 2007 18:31 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Moi je dis un grand bravo à Pitchoune pour ce fil !! 1418 visites c'est LE SUJET Laughing Laughing Cela fait marcher le forum à fond !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 229810 est une réponse au message n° 229801] jeu. 03 mai 2007 18:52 Message précédentMessage suivant
pitchoune127 n'est pas connecté pitchoune127
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS
ribambelle a écrit le jeu, 03 mai 2007 18:31

Moi je dis un grand bravo à Pitchoune pour ce fil !! 1418 visites c'est LE SUJET Laughing Laughing Cela fait marcher le forum à fond !!!

Pas de problème Laughing C'est une telle mine ce forum!! Chapeau bas au créateur et à nous instits qui apportons nos expériences et de ce fait notre aide!! hihihihi

Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 230051 est une réponse au message n° 226605] ven. 04 mai 2007 17:44 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux a écrit le dim, 22 avril 2007 15:02

Je pensais aussi au set de table avec mes PS...
Par contre, j'ai la plastifieuse qui m'a abimé une production l'autre jour du coup, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée si le travail de mes élèves est détruit par la plastifieuse Sad

Autre question, que mettre sur le set de table ???
Je pensais découper une feuille A3 en 4 parties, et décorer de 4 manières différentes... (une ou on écrirait le mot maman avec des lettres à coller, une avec peut être des empreintes de mains), mais les autres, je sèche...

Sinon j'aime bien l'idée de la confiture de fraise !
Ou de rhubarbe aussi... à voir...

As-tu trouver tes 4 manières de décorer?
Je risque de faire quelque chose de similaire à toi et après avoir fouillé dans mes armoires , j'ai trouvé une " carte" en plastique que tu poses en dessous de la feuille et en coloriant çà fait la forme qu'il y a sur le plastique!!
Ensuite j'avais pensé au drawing gum!!C'est bien sympa aussi!!
Je cherche encore d'autres idées...Je te tiens au courant!!Smile

Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 230054 est une réponse au message n° 230051] ven. 04 mai 2007 17:52 Message précédentMessage suivant
Je viens d'avoir un flash!!! Laughing
Pourquoi pas faire le portrait de l'enfant à la manière de Warhol???Vous savez les 4 portraits de Marilyn Monroe!!
Quelqu'un a-t-il déjà exploité?Comment avez vous fait?

Merci
Pitchoune

Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 230075 est une réponse au message n° 230051] ven. 04 mai 2007 18:54 Message précédentMessage suivant
elodies n'est pas connecté elodies
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Paris
Métier : PS
Je cherche encore d'autres idées...Je te tiens au courant!!Smile[/quote]

C'est pas un peu difficile le drawing gum pour des TPS PS?!

Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 230947 est une réponse au message n° 230051] dim. 06 mai 2007 21:54 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
pitchoune127 a écrit le ven, 04 mai 2007 17:44

As-tu trouver tes 4 manières de décorer?
Je risque de faire quelque chose de similaire à toi et après avoir fouillé dans mes armoires , j'ai trouvé une " carte" en plastique que tu poses en dessous de la feuille et en coloriant çà fait la forme qu'il y a sur le plastique!!
Je cherche encore d'autres idées...Je te tiens au courant!!Smile

Non je n'ai pas encore trouvé... par contre, on va ramasser des fleurs et les faire sécher... (j'éi déjà essayé avec des boutons d'or, ça rend bien Smile
Pour ce qui est de Andy Warhol, j'ai peur que ce soit trop compliqué... mais l'idée est intéressante !!!

Pour la fête des pères, je pensais prendre l'idée de la confiture de fraises, mais mon ATSEM m'a dit que c'était difficile d'avoir la bonne consistance au final... est ce que c'est vrai ???

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 231232 est une réponse au message n° 230947] mar. 08 mai 2007 09:51 Message précédentMessage suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
Moi, je suis allée dans le site de teteamodeler et j'ai choisi
des cadeaux simples, faciles à réaliser car je ne suis pas très douée !

Fête des mères: le CADRE PHOTO

http://www.teteamodeler.com/activite/papeterie/carte1.asp

Seule contrainte: avoir un appareil photo numérique et une imprimante (Je pense faire le portrait en Noir et Blanc)

Fête des pères: LE SET DE TABLE

http://www.teteamodeler.com/activite/bricolage/table/set1.asp

Seule contrainte: avoir une plastifieuse

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 231275 est une réponse au message n° 230054] mar. 08 mai 2007 10:55 Message précédentMessage suivant
lilicop n'est pas connecté lilicop
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : professeur des ecoles mater
Une idée peut-être pour Andy Warhol ou pour un travail sur le portrait...

http://classes.bnf.fr/portrait/ateliers/chap3/index.htm

lilicop

Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 231427 est une réponse au message n° 231275] mar. 08 mai 2007 16:01 Message précédentMessage suivant
agnes
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 45
Métier : prof d'écoles C1
bonjour,

Je viens de faire Andy Warhol avec des MS/GS en décloisonnement pas pour la fête des pères ou mères mais pour un travail sur les couleurs. J'ai montré différentes "Maryline" réalisées par Warhol et les enfants ont commenté : changement de la couleur des cheveux, des yeux, de la bouche....nous avons ensuite établi la "règle du jeux" utilisation de crayons de couleur ou de craies grasses, ne pas colorier 2 fois avec la même couleur la même partie du corps.....
Les enfants avaient 4 fois leur photo. Cela a bien fonctionné mais me semble difficile en TPS/PS...

Ensuite nous avons collé les 4 photos sur un support cartonné...et il y a eu un jeu pour reconnaitre les copains...

voilà

j'ajoute que pour la fête des mères, je fais pour mes ps : la main dans de la pâte auto durcissante, pour mes GS un sachet de lavande confectionné par nos soins et fermé par un coeur en peinture (car nous travaillons en ce moment sur les 5 sens)

bonne journée
Agnès

Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 232012 est une réponse au message n° 226667] mer. 09 mai 2007 09:57 Message précédentMessage suivant
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
Pour la fête des mères l'instit de mon fils en petite section avait fait faire une fleur avec des serviettes en papier...avec une petite pointe de parfum. Surprised et pour la fête des pères un petit hérisson en argile (2 pois chiches pour les yeux et des allumettes pour les piquants) avec un petit mot: "un hérisson ça pique comme mon papa, mais un hérisson c'est gentil comme mon papa" Surprised

Huguette

Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 233465 est une réponse au message n° 226240] dim. 13 mai 2007 07:34 Message précédentMessage suivant
bambi n'est pas connecté bambi
Situation géographique : Alsace
Métier : PE maternelle
bravo annel, c'est très joli!!!!!
as-tu fabriqué le cadre où l'as-tu acheté tout fait?? et où???

Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 233567 est une réponse au message n° 230947] dim. 13 mai 2007 11:55 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
B'jour ptitschapeaux...
Pour la confiture c'est ce que j'ai fait pour la fête des mères...un petit pot de fraise et un autre de rhubarbe...Mais c'est vrai que la confiture de fraise ressemble plus a un sirop qu'a une conditure Laughing
Mais je pense quand même que les mamans apprécieront tout de même!?!

maya

Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 233593 est une réponse au message n° 226240] dim. 13 mai 2007 13:21 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Oh oui.
Entre les gourmandes qui aiment tout (comme moi) et les inconditionnelles de leur merveille, euh, je veux dire enfant (encore moi), ta confiture va faire plaisir.
Et puis un cadeau, c'est toujours sympa !

Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 233639 est une réponse au message n° 233593] dim. 13 mai 2007 15:09 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
Warhol : je viens de le faire avec mes PS : une carte avec Bonne Fete dedans.

Je les ai pris en photo, puis j'ai travaillé chaque photo avec un logiciel tout simple pour les mettre en noir et blanc.
J'ai placé 4 photos sur une feuille 1/2 A4 de bonne qualité.

La consigne : on laisse un visage en noir et blanc (au choix, et on le cache avec une petite feuille) et pour les autres, on choisit 3 couleurs différentes par photo. On colorie le visage, le vetement et les cheveux avec une couleur pour chaque. Puis on change de visage et de couleurs. On ne fait pas les détails du visage. Et on prend des couleurs claires pour le visage, surtout pour les enfants de couleur.
Et surtout, on ne travaille pas tout seul! Apprentissage du coloriage minutieux!

Franchement, ca rend super bien!

Mymm

Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 233793 est une réponse au message n° 233639] dim. 13 mai 2007 20:39 Message précédentMessage suivant
lilicop n'est pas connecté lilicop
Situation géographique : seine et marne
Métier : professeur des ecoles mater
En parlant d'Andy Warhol, je suis à la recherche du tableau où se trouve en plusieurs fois Maryline Monroe...
J'ai trouvé quelques images sur internet mais trop petites pour pouvoir être étudiées.
Savez vous où je peux trouver ça? (parce que même dans ma bibliothèque municipale, ils n'ont pas de livre de lui...!)

lilicop

Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 237288 est une réponse au message n° 226240] jeu. 24 mai 2007 22:07 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Voilà mes sets de table, en exclusivité pour vous Smile
Finalement, je n'ai pas gardé les 4 cases, mais je suis contente de nous Smile

http://img117.imageshack.us/img117/2097/set1wb6.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/101543770820070524220556.jpg

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 237289 est une réponse au message n° 226240] jeu. 24 mai 2007 22:08 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Bravo evelyne!

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 237317 est une réponse au message n° 226240] jeu. 24 mai 2007 23:03 Message précédentMessage suivant
elodies n'est pas connecté elodies
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Paris
Métier : PS
Evelyne, tu as pris quelle épaisseur pour le plastique de plastification? 80, 125, 250 microns?
Merci et bravo!
Elodie

Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 237380 est une réponse au message n° 237288] ven. 25 mai 2007 12:49 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
Ils sont très chouettes ! Bravo !

Elisabeth

"ptitschapeaux" <adresse-masquee©...> a écrit dans le message de
news:
> Voilà mes sets de table, en exclusivité pour vous :)
> Finalement, je n'ai pas gardé les 4 cases, mais je suis contente de nous
> :)

Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 238631 est une réponse au message n° 226240] mer. 30 mai 2007 09:41 Message précédentMessage suivant
christine n'est pas connecté christine
Situation géographique : 77
Métier : Instit
une carte poésie pour maman ou papa, que l'on complête avec l'empreinte de main de l'enfant ici :
http://maternailes.net/dotclear/index.php

@+
Christine
http://maternailes.net/

Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 238728 est une réponse au message n° 238631] mer. 30 mai 2007 14:19 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
l'an dernier, on avait offert des boites rondes (type camembert)que l'on avait repeintes, décorées à la peinture + vernies. A l'intérieur nous avions mis du papier de soie pour garnir le fond et des petits biscuits au chocolat en forme de coeur que l'on trouve dans tous les supermarchés...
Beaucoup de succès !

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 239053 est une réponse au message n° 226282] mer. 30 mai 2007 23:24 Message précédent
cc29 n'est pas connecté cc29
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Voici l'un des cadeaux (je fais la fête des parents le 10 juin et les enfants rapportent les 2 ce jour-là).
Nous avons travaillé sur l'Afrique.
http://img248.imageshack.us/img248/3638/dsc04761bki4.jpg

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Fil précédent : Préparer l'accueil des élèves arrivant pour la première fois à l'école maternelle (nouveau dossier d
Fil suivant : Une histoire avec 4 temps distincts
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 16:24:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software