|
|
|
|
|
| Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 230947 est une réponse au message n° 230051] |
dim. 06 mai 2007 21:54   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
| pitchoune127 a écrit le ven, 04 mai 2007 17:44 |
As-tu trouver tes 4 manières de décorer?
Je risque de faire quelque chose de similaire à toi et après avoir fouillé dans mes armoires , j'ai trouvé une " carte" en plastique que tu poses en dessous de la feuille et en coloriant çà fait la forme qu'il y a sur le plastique!!
Ensuite j'avais pensé au drawing gum!!C'est bien sympa aussi!!
Je cherche encore d'autres idées...Je te tiens au courant!!
|
Non je n'ai pas encore trouvé... par contre, on va ramasser des fleurs et les faire sécher... (j'éi déjà essayé avec des boutons d'or, ça rend bien
Pour ce qui est de Andy Warhol, j'ai peur que ce soit trop compliqué... mais l'idée est intéressante !!!
Pour la fête des pères, je pensais prendre l'idée de la confiture de fraises, mais mon ATSEM m'a dit que c'était difficile d'avoir la bonne consistance au final... est ce que c'est vrai ???
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Fete des mères / fete des pères [message n° 231427 est une réponse au message n° 231275] |
mar. 08 mai 2007 16:01   |
|
| agnes | |
| messages : 194
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 45 Métier : prof d'écoles C1 | |
|
bonjour,
Je viens de faire Andy Warhol avec des MS/GS en décloisonnement pas pour la fête des pères ou mères mais pour un travail sur les couleurs. J'ai montré différentes "Maryline" réalisées par Warhol et les enfants ont commenté : changement de la couleur des cheveux, des yeux, de la bouche....nous avons ensuite établi la "règle du jeux" utilisation de crayons de couleur ou de craies grasses, ne pas colorier 2 fois avec la même couleur la même partie du corps.....
Les enfants avaient 4 fois leur photo. Cela a bien fonctionné mais me semble difficile en TPS/PS...
Ensuite nous avons collé les 4 photos sur un support cartonné...et il y a eu un jeu pour reconnaitre les copains...
voilà
j'ajoute que pour la fête des mères, je fais pour mes ps : la main dans de la pâte auto durcissante, pour mes GS un sachet de lavande confectionné par nos soins et fermé par un coeur en peinture (car nous travaillons en ce moment sur les 5 sens)
bonne journée
Agnès
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 237380 est une réponse au message n° 237288] |
ven. 25 mai 2007 12:49   |
|
| elisabeth | |
| messages : 425
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 91 Métier : MS | |
|
Ils sont très chouettes ! Bravo !
Elisabeth
"ptitschapeaux" <adresse-masquee©...> a écrit dans le message de
news:
> Voilà mes sets de table, en exclusivité pour vous :)
> Finalement, je n'ai pas gardé les 4 cases, mais je suis contente de nous
> :)
|
|
|
|
|
|
|