|
|
|
|
|
| Re: Le dialogue parents / profs [message n° 247712 est une réponse au message n° 247679] |
mer. 04 juillet 2007 17:28   |
|
michele | |
| messages : 1132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
| isagau a écrit le mer, 04 juillet 2007 16:04 | Et un puis un décret c'est bien gentil mais tant qu'il n'y a pas de circulaire d'application...en s'en tape, ce qui ne pourra plus être le cas à la prochaine rentrée !
Un parent pourra exiger et oui j'ai bien dit exiger -ça vous mets en rage, hein mesdames - d'avoir connaissance des résultats de son gamin...
Bonnes vacances !
|
Tu dis vraiment n'importe quoi, et avec beaucoup de hargne !
En France, la plupart des lois adoptées par le législateur, promulguées par le Président de la République et publiées au Journal officiel comportent des dispositions renvoyant à des décrets qui en précisent les modalités d'application.
La phrase suivante est alors mentionnée à la fin de l'article concerné de la loi : "les modalités d'application du présent article seront précisées par un décret en Conseil d'État"
Décret d'application est donc le terme usuel pour décrire ce type de texte réglementaire.
Toutefois, il arrive qu'une loi ou une disposition législative ne soit jamais mise en ½uvre faute de décret d'application.
Cependant, une loi peut ne pas nécessiter de décret d'application.
Il s'agit bien ici d'un décret modifiant le Code de l'Education, qui date d'il y a un an, et qui doit être applicable dès le lendemain de sa promulgation au JO, donc applicable depuis un an également.
Cette modification ne prévoit pas de décret d'application, et doit donc être appliquée telle quelle.
Je ne vois pas en quoi une circulaire pourrait changer les choses ...
Michèle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Le dialogue parents / profs [message n° 247972 est une réponse au message n° 247924] |
jeu. 05 juillet 2007 10:51   |
|
| isagau | |
| messages : 29
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : Picardie | |
|
Oh, non naty, bien loin de moi l'idée de "bouffer" de l'instit : trop dur, coriace et en plus ça colle aux dents...
Par contre, la liberté d'expression, ça vous parle ?
Si chez vous les parents sont au courant de la progession de leurs enfants, tant mieux mais c'est loin d'être le cas partout ! Et il me semble que j'ai le droit de dénoncer cela.
Et effectivement, la majorité s'est trompé de fil : revenez à la page d'accueil : "parents d'élèves" lisez : forum à destination des parents d'élèves...Bien entendu la majorité a aussi des enfants mais sur ce forum, on est sensé parlé en tant que parents et non instits...
|
|
|
|
| Re: Le dialogue parents / profs [message n° 247975 est une réponse au message n° 247972] |
jeu. 05 juillet 2007 10:58   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
| isagau a écrit le jeu, 05 juillet 2007 10:51 |
Et effectivement, la majorité s'est trompé de fil : revenez à la page d'accueil : "parents d'élèves" lisez : forum à destination des parents d'élèves...Bien entendu la majorité a aussi des enfants mais sur ce forum, on est sensé parlé en tant que parents et non instits...
|
Wouah !!!! génial le dialogue parents / profs !!!!! Si tout le monde parle en tant que parent d'élève, ça va être vachement constructif....
Bon, Béa, y'a certainement un moyen d'interdire ce forum aux enseignants, non ? Faudra le renommer, quand même . Je suggère "forum monologue parents/parents" ou un truc comme ça.
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Le dialogue parents / profs [message n° 248000 est une réponse au message n° 247972] |
jeu. 05 juillet 2007 12:15   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
|
Isagau, tu devrais faire un peu d'introspection, un travail sur toi-même pour essayer d'y voir plus clair. Visiblement tu as une dent contre les enseignants. Que tu aies pu vivre des choses difficiles avec l'un d'entre eux, on peut le comprendre, mais cela ne t'autorise pas à venir ici pour nous faire payer tes petites contrariétés et tes petites frustrations.
De plus, tu es tellement arrogante que tu t'autorises à nous expliquer comment fonctionne ce forum... en disant n'importe quoi!
Puisque tu n'as pas tout compris, je vais t'expliquer : ici, aucun forum n'est le territoir des uns ou des autres. Chacun peut poster sur chaque forum, quel que soit son statut. Tu ne sembles pas être enseignante (si j'ai bien compris ton raisonnement sur la répartition des forums) et tu as posté sur " "cycle 3", sur "divers", et tu t'es même autorisée à donner des conseils professionnels à des enseignantes. On ne t'a pas fustigée en te remettant dans ta petite cage "parents".
Pour revenir à ce que je disais au début de mon message, si tu te comportes avec les enseignants de tes enfants comme avec nous, avec autant d'arrogance, de mépris, de mauvaise foi, je ne suis pas étonnée que les relations avec eux soient plus que difficiles.
Fais un travail sur toi-même, va voir un psy, essaie de comprendre pourquoi tu en veux autant aux instits, ça t'aidera.
Mais ne nous agresse pas inutilement, on n'est pas au boulot ici, on risque de ne pas faire preuve de toute la diplomatie nécessaire avec les parents comme toi.
PS pour Naty : Je préférais JPG, sans l'ombre d'une hésitation.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
|
| Re: Le dialogue parents / profs [message n° 248016 est une réponse au message n° 247972] |
jeu. 05 juillet 2007 13:18   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Et effectivement, la majorité s'est trompé de fil : revenez à la page d'accueil : "parents d'élèves" lisez : forum à destination des parents d'élèves...
|
Oui lisez bien ça tous les gens!!!!
Prenez exemple sur mon forum "titulaires mobiles", y'a que les titulaires mobiles qui viennent pardi! on veut surtout pas des autres!!! beurk!!!! on sait jamais il pourraient nous apprendre quelque chose!
|
|
|
|
|
|
|
|
|