| Re: Congés [message n° 260384 est une réponse au message n° 259387] |
dim. 12 août 2007 22:46   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
T'as entièrement Isa ! Mais à chaque fois que j'en parle à une collègue, effectivement elle fait ces yeux là
10 mois de paye répartis sur 12, je comprends, c'est dans le contrat, et comme on l'a dit plus haut, on a signé ...
Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'on ne puisse pas pendant ces deux mois où finalement on est "sans emploi", exercer le métier de notre choix (en intérim) ! Ca mettrait du beurre dans les épinards. Rappelons que nous sommes abonnés aux semaines de vacances "hors de prix" puisque forcément pendant les vacnaces scolaires, on pourrait s'offrir un peu mieux ! Et bien on doit faire (pour les courageux qui veulent bosser pendant leurs "vacances" ) quelque choseose en relation avec l'éducation nationnale !
Ca, c'est pas juste (pas taper non plus !).
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Congés [message n° 260397 est une réponse au message n° 260384] |
dim. 12 août 2007 23:04   |
|
othello |  | | messages : 780
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Plein sud, bord de mer... Métier : CP | |
|
| antigone68 a écrit le dim, 12 août 2007 22:46 | T'as entièrement Isa ! Mais à chaque fois que j'en parle à une collègue, effectivement elle fait ces yeux là
10 mois de paye répartis sur 12, je comprends, c'est dans le contrat, et comme on l'a dit plus haut, on a signé ...
Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'on ne puisse pas pendant ces deux mois où finalement on est "sans emploi", exercer le métier de notre choix (en intérim) ! Ca mettrait du beurre dans les épinards. Rappelons que nous sommes abonnés aux semaines de vacances "hors de prix" puisque forcément pendant les vacnaces scolaires, on pourrait s'offrir un peu mieux ! Et bien on doit faire (pour les courageux qui veulent bosser pendant leurs "vacances" ) quelque choseose en relation avec l'éducation nationnale !
Ca, c'est pas juste (pas taper non plus !).
|
je suis bien d'accord avec toi, j'aimerais bien mettre du beurre dans mes épinards moi aussi!!
même si j'aime pas les épinards...
CP un jour, CP toujours...
mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Congés [message n° 260739 est une réponse au message n° 259387] |
lun. 13 août 2007 22:49   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
| Citation : | De plus il suffit d'avoir des marmots en âge scolaire pour savoir que les seuls moments où l'on pourra prendre des congés c'est pendant leurs vacances (les tarifs seront les mêmes que pour nous!).
|
Ben pas forcément. Dans l'école où je travaille, il y a pas mal de parents qui font venir les grands-parents, les gosses restent là, et eux partent 1 sem ou 15 j au soleil, s'éclater en couple ... Il y a aussi le cas de ceux qui retirent leurs mômes 1 sem pendant la classe, et qui partent en famille, hors vacances scolaires ! aux tarifs accessibles ! et le petit Tartempion, il revient avec comme mot d'excuses, "j'étais en vacances" ! Il y même des parents qui te réclament le programme de ce que tu vas aborder pendant la (ou les 2) semaine d'absence de leur moutard, pour ne pas qu'il prenne de retard !!!
Le pire c'est que ceux là font en général la toussaint, les vacances de ski, et pâques ! (ils partent avant le dernier jour d'école aussi !!!)
Je ne caricature pas, j'en ai plusieurs dans ma classe, et c'est un phénomène répandu dans l'école, l'élémentaire aussi !
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Congés [message n° 260975 est une réponse au message n° 259387] |
mar. 14 août 2007 13:48   |
|
| fantine | |
| messages : 132
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : drôme Métier : CE1-CE2 | |
|
Je ne parle pas de trois jours pour une naissance mais de trois jours pris pour convenances personnelles... Peut-être aurait-il fallu lire le début du fil, non?
Le sujet étant: "A-t-on la possibilité de prendre des jours de congés en dehors des vacances scolaires , pour autre raison que celles prévues par l'administration (ex: enfant malade, mater, mariage, décés..."
Mais je sais bien que l'on trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs!
Mon homme aussi travaille dans le privé, il ne peut pas prendre des jours à volonté, comme ça juste parce qu'il en a envie!Comme pour nous ces jours d'absence doivent entrer dans un cadre. Dans mon entourage, je vois rarement voire jamais ceux qui travaillent dans "d'autres corps de métier" se payer le luxe de s'absenter comme ça leur chante!
Après je peux comprendre que l'on ait besoin de se reposer mais nous sommes quand même un corps de métier où nous avons beaucoup de jours disponibles: ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous payés, ou que l'on ne travaille pas pendant ces jours disponibles (la preuve le temps que l'on passe sur cartable, sur internet,à préparer...)
Je trouve juste qu'avec ce que l'on a, peut-être peut-on arriver à trouver un moment... les autres métiers n'ont que 5 semaines de disponibles et il serait très injuste de penser que se sont des veinards parce qu'ils peuvent prendre des jours quand ils le souhaitent.
Comme tous métiers nous avons des avantages et des inconvénients après il faut aussi savoir faire avec.Voilà c'est tout ce que j'ai voulu dire.
Sur ce bonne route!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|