Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Logix
Re: Logix [message n° 262312 est une réponse au message n° 262195] ven. 17 août 2007 19:03 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
sally a écrit le ven, 17 août 2007 14:33

Alors puisqu'on en est au matériel... Moi, j'ai un souci avec les 12 boîtes gigogne. Des mamans m'en ont rapporté d'IKEA, mais seulement des séries de couleur. C'est très bien pour les MS, et au début pour les GS. Seulement, les séries de boîtes unicolores ne se font qu'en doré et argenté, et seulement au moment de Noël, et elles étaient constamment en rupture de stock. Qui a réussi à s'en procurer ?

Même problème que toi, Sally. J'ai mis la main sur deux séries de boites gigognes Ikea mais de couleurs... Certaines situations sont possibles quand même, mais celles qui consistent à faire s'exprimer l'enfant pour qu'il désigne une boite sont faussées par les différentes couleurs.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Logix [message n° 262317 est une réponse au message n° 259813] ven. 17 août 2007 19:11 Message précédentMessage suivant
chriss09 n'est pas connecté chriss09
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 30 st julien les rosiers
Métier : instit maternelle+ direction 4 classes
question:

avec un coup de peinture métallisée, ca peut pas marcher????

sinon, la foirfouille, casa, etc.... font aussi des boites gigognes, mais peut etre pas en série de 12....

Je vais voir chez Casa demain Laughing

2006/2007: 13 MS/15 GS
2007/2008: 33 GS

Que du bonheur!

Re: Logix [message n° 262327 est une réponse au message n° 259813] ven. 17 août 2007 19:30 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Je n'en ai jamais vu àcasa par chez moi, ni à la farfouille. Et puis 12, c'est vachement bien comme nombre pour les ateliers. je ne demande pas à ce qu'elles soient argentées ou dorées, seulement la peinture même acrylique ne tient pasddessus, c'est du carton glacé.
Et puis, elles sont vraiment pas chères ( quelquechose comme 4 euros la série de 12)

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Logix [message n° 262337 est une réponse au message n° 261993] ven. 17 août 2007 19:56 Message précédentMessage suivant
elfe n'est pas connecté elfe
Inscrit(e) : août 2005
Métier : maternelle
fredaine a écrit le jeu, 16 août 2007 22:42

Bah oui, c'est comme ! C'est tout couillon mais je 'y avais pas pensé Confused

On dirait ma réaction devant les grilles simplifiées de sudoku! Embarassed

Sinon pour les boîtes gigognes je vais attendre Noël alors!

Re: Logix [message n° 262427 est une réponse au message n° 262337] sam. 18 août 2007 00:27 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je confirme ... je suis allée chez Ikéa récemment et il n'y avait que les séries de boîtes en couleur.
Pour les abaques, j'ai relue le livre de D Valentin et elles font parties du matériel à acheter. en tout cas , sur celui de PS/MS. Peut-être que sur celui de GS, on indique comment faire ?

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : albums animaux
Fil suivant : qui a utilisé Arts Plats du Jour des Editions Accès ??
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 10:37:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software