|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 327216 est une réponse au message n° 291010] |
mer. 27 février 2008 15:52   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
Pour la baguette de sureau, je peux expliquer (après 2 lectures ):
La baguette de sureau était à Dumbledore.
A la fin du tome 6, Malefoy le désarme alors que Dumbledore est agonisant sur la tour d'astronomie et la baguette lui échappe des mains.
Techniquement, à ce moment, Malefoy devient le maître de la baguette même s'il n'en sait rien et ne la prend pas.
Dans le tome 7, Harry prend le dessus sur Drago et s'appropie sa baguette, en fait toutes ses baguettes. Il devient donc sans le savoir le possesseur légitime de la baguette de sureau.
De son côté, Voldemort pense que c'est Rogue qui en est le maître parce que c'est lui qui a tué Dumbledore. Il croit que le nouveau possesseur doit tuer (et pas seulement vaincre) le précédent, et c'est pour s'en rendre maître qu'il tue Rogue. Pas de chance pour Voldemort, Rogue n'a jamais été le maître de la baguette...
Au moment du duel final, il tente de tuer Harry avec une baguette qui appartient à Harry. Et qui se retourne donc contre celui qui l'utilise pour protéger son maître légitime.
Voilà, voilà...
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 328460 est une réponse au message n° 291010] |
dim. 02 mars 2008 20:57   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
| celinev a écrit le jeu, 28 février 2008 12:22 | Dans le tome 4 ou 5, je ne sais plus Harry découvre que son père n'a pas cessé d'embêter Rogue adolescent. Et Rogue était ami avec Syrius, etc.
|
C'est dans le 5 ; par contre, Sev ami avec Sirius euuhh.....
Une très "jolie" chose aussi, que j'ai remarquée à la relecture de ce dernier tome : Harry bat Voldy avec un expelliarmus, qui est selon ses amis et ses ennemis d'ailleurs, sa "marque", ce qui le caractérise.
Or c'est Snape qui a appris ce sort à Harry. Bon, involontairement, mais quand même. Je trouve la relation assez sympa.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 370163 est une réponse au message n° 291010] |
lun. 04 août 2008 19:08   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
oui je comprends ton point de vue, mais ce livre je l'achète autant, si ce n'est plus, pour la collection que pour le contenu.
Je trouve extra l'idée de faire le livre à l'image de l'original.
Concernant les livres eux mêmes, la dernière fois j'ai commandé le septième opus version collector également, mais je l'ai acheté aussi dans sa version normale, car je ne l'avais pas reçu le jour J.
Bref, j'avoue sans soucis exagérer là dessus et me laisser envahir par la collectionite aigüe.
Par contre, je n'achèterai pas les coffrets de l'intégrale HP, je le trouve très moyen esthétiquement. Les contes du barde là, c'est magnifique !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|