Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » heure d'arrivée à l'école
Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324405 est une réponse au message n° 324402] mar. 19 février 2008 21:51 Message précédentMessage suivant
anja n'est pas connecté anja
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Haut-Rhin
Métier : PE CE1-CE2
Ben oui, c'est comme ça presque partout, ici ! Dur de s'y faire quand on n'est pas du matin ! On va dire que c'est parce que le soleil se lève plus tôt que dans l'ouest... Confused

Anja

Rapporter un message au modérateur

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 324758 est une réponse au message n° 323761] mer. 20 février 2008 19:53 Message précédentMessage suivant
coco
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 68
Métier : CM2
Moi je suis en Alsace, et l'école commence à 8h Confused , vous avez de la chance de commencer plus tard............ Surprised

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 326397 est une réponse au message n° 323761] dim. 24 février 2008 20:37 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Alors lever des yeux à 5h, miaulement du chat à la porte de ma chambre vers 5h12(trois minutes avant mon alarme de radio-réveil), lever vers 5h20-5h30. Je déjeune devant mon pc pour ajuster ma journée et je pars vers 7h40 pour être à 7h50 à l'école. Je corrige au calme mes cahiers de la veille. Ouverture de la grille à 8h35. Je quitte à 16h30, direction la périscolaire jusque 18h15 quand il n'y a pas de réunion usep que je prends en cours car sinon, je termine vers les 19h30-20h. Le soir, je pose le cartable dans le couloir de mon entrée et je le laisse jusqu'au lendemain, surtout si je rentre à 20h. Je suis du matin. Cool

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 326411 est une réponse au message n° 323761] dim. 24 février 2008 21:14 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Vous m'épatez à vous levez si tôt.Avant, j'adorais me lever tôt pour dejeuner,me préparer et bosser au calme mais depuis que j'ai mes 2 enfants, c'est mission impossible..
CC as-tu des enfants? quand "récupères-tu " tes heures de sommeil manquantes et tiens-ti ce rythme toute une période?

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 326462 est une réponse au message n° 323761] dim. 24 février 2008 22:30 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Non, je n'ai pas d'enfant. C'est en grande partie pour ça que je peux tenir le rythme. Je vous félicite d'enchaîner votre journée de boulot et la deuxième avec vos enfants, c'est sincère. Le soir, je peux m'endormir dans mon canapé vers 22h sans sourciller. Le rythme, je le tiens sur une période à 15 minutes près en fin de période même en vacances, je ne dors pas au delà de 6h30-7h. Mais comme je l'ai écrit, je suis du matin alors le soir, il ne faut pas compter sur moi, je ne tiens plus. :blush:

--
cc

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 326521 est une réponse au message n° 323761] lun. 25 février 2008 10:46 Message précédentMessage suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
Moi je me lève à 6h30 et j'arrive à l'école à 8h30 (pour le début des cours). Je ne prends jamais le service du matin.
et je n'ai qu'une petite fille... Embarassed

Gotta, CE2

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 326537 est une réponse au message n° 326521] lun. 25 février 2008 12:06 Message précédentMessage suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Ben bibi il se lève vers 6h30 aussi pour être à l'école vers 8h mais la classe ne commence qu'à 9h : j'ai donc le temps de fignoler ma préparation quand j'ai la classe ou d'avancer mon travail de direction quand je suis déchargé (comme ça à 9h j'peux lever le frein, MDR)... Laughing

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 326566 est une réponse au message n° 324402] lun. 25 février 2008 14:29 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
alors moi aussi lève tôt:
je suis à l'école à 7h45. Avant j'arrivais à 7h30 mais mon mari m'a interdit de partir avant 7h30 de la maison.

J'ai besoin de revisualiser ma journée de classe, de faire mes photocopies, ... tranquillou avant que mes collègues arrivent vers 8h00/8h15.

Ensuite, mini pause à midi pour pouvoir bosser.

Par contre, le soir , je laisse mes élèves à 16h30 au portail et à 17h00 après avoir fait les cahier des CP, je file cherhcer mon loulou à la crèche.
Et je suis incapable de bosser le soir ...

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: heure d'arrivée à l'école [message n° 326618 est une réponse au message n° 323761] lun. 25 février 2008 19:13 Message précédent
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Mais pourquoi les alsaciens se lèvent-ils si tôt?...
J'y suis mais je sais pas si j'y reste Laughing

Nos horaires 8h - 11h30 puis 13h30 - 16h.
Plus je vieillis plus je viens tard à l'école... Laughing
Mais je me sens bien quand j'y suis vers 7h30 (si c'est après, je suis speed, avant ça veut dire que quasiment rien n'est prêt hahaha!!)
Le soir en moyenne je pars vers 17h30. Mais en hiver, je file dès que possible, la nuit m'effraye!! En mai juin je traîne un peu plus...

Je reste entre midi et deux, les corrections de cycle 3 ça prend trop de temps!!

Me lever tôt ne me dérange pas, c'est me lever quand il fait nuit! Cool

Fil précédent : Questions sur congé parental
Fil suivant : scolariser ses enfants dans son école
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 03:48:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software