|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Suicide d'une collègue [fils fusionnés] [message n° 330824 est une réponse au message n° 323262] |
mar. 11 mars 2008 19:17   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Quelle horreur tout ça! mais franchement quand je vois le nombre de personnes totalement découragées par tout ce qu'on apprend tous les jours sur notre boulot, toutes les c...es du gouvernement, je comprends que quand ce rajoute en plus des problèmes avec les parents, les collègues... oui, franchement je comprends que certains ne supportent pas.
Odette, j'espère que tu vas mieux et que tu profites à fond de ton bébé et rassure toi tout le monde n'est pas comme ça. Pour avoir aussi plusieurs classes, je sais à quel point ondépend de notre entente avec les collègues que l'on remplace et je peux te dire que, oui, les collègues sympas ça existe, les directeurs humains et chaleureux, ça existe. Peut-être devrais tu demander un poste de TR à la rentrée pour pouvoir faire le tour des écoles et tester ainsi l'ambiance. Courage, tu as encore de longs mois de congé devant toi!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Suicide d'une collègue [fils fusionnés] [message n° 330851 est une réponse au message n° 323262] |
mar. 11 mars 2008 20:25   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
sûr qu'il y a beaucoup de métiers difficiles...
mais dire cela n'aide en rien ceux qui ont besoin de réconfort dans notre métier... comme odette !
j'ai vraiment eu du mal à rejoindre cette profession, je me suis acharnée parce que je savais qu'elle ferait mon bonheur et c'est le cas...
je comprends néanmoins les personnes qui vivent une désillusion totale en devenant PE...
parce que la vision de l'extérieur de ce métier est complètement différente de ce que l'on vit à l'intérieur...
alors, il faut se moquer éperdument de ceux qui disent que...
et il faut surtout avoir une sacrée cuirasse quand les parents s'y mettent...
disons que c'est peut-être plus facile de supporter ce métier quand on a déjà bien morflé dans la vie avant...
parce que quand on y arrive jeune et plein d'espoir... ça doit faire un choc !!!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Suicide d'une collègue [fils fusionnés] [message n° 330885 est une réponse au message n° 330845] |
mar. 11 mars 2008 21:00   |
|
solune | |
| messages : 100
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
| choukrane a écrit le mar, 11 mars 2008 20:41 |
bon enfin au risque de vous décevoir, je rappelle que selon les statistiques, ce sont les enseignants qui possédent la plus grande espérance de vie, relativement aux professions en France...eh oui la Mgen ça a du bon et le métier est sans doute difficile mais on bénéficie de prérogatives tout à fait correctes d'ailleurs qui échangerait volontiers sa place contre celle de maçon dans le batiment, de VRP ou de policier, par exemple????
|
Tu ne me déçois pas, je ne pense pas que l'on soit en train de faire un concours sur le thème "qui souffre le plus?".
Il s'agit de témoignages de gens qui souffrent dans notre boulot, et qui justement, culpabilisent de souffrir. En cela ta remarque n'aide pas ceux qui osent en parler. Enfin, ce n'est pas bien grave, ce n'est pas le fond du débat.
Le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|