|
|
|
|
|
|
| Re: fleurs pour la fêtes des mères [message n° 341643 est une réponse au message n° 341619] |
lun. 14 avril 2008 21:59   |
|
etoile |  | | messages : 6124
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bon, j'ai gratouillé, et je n'ai rien vu venir, du coup, j'ai semé très en surface toutes les graines restantes. En recouvrant à peine de terre. (En utilisant la méthode Audrey C.)
Aujourd'hui, il a fait très beau, les plantes sont allées dehors profiter du beau temps, je les ai rentrées pour la soirée, je vais poursuivre ainsi. J'espère que ça ira.
J'ai découvert des pots avec de la terre très mouillée, des enfants qui avaient déjà dû gratouiller avant moi...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: fleurs pour la fêtes des mères [message n° 345529 est une réponse au message n° 345428] |
ven. 02 mai 2008 18:33   |
|
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bon, c'est la cata !
Si vous avez suivi mes précédentes aventures, on a semé, mais ça a eu un peu de mal à pousser, j'ai gratouillé, on a re-semé (etc,etc)...
Je n'ai que 2 pots avec un semblant de feuilles (sur les 23 de mes élèves) et hélas, il a trop plu, puis pas assez de soleil, rien d'autre ne pointe le bout de son nez.
D'après mon beau père (expert en jardinage), mes pots sont foutus, les graines ont pourri, la terre que j'ai employée n'était pas top (trop de terreau, trop acide - je vous le dis comme il me l'a dit, je n'y connais rien) ...
Qu'est-ce que je peux faire maintenant, enfin lundi à la reprise ? Mon but, c'était pas de préparer pour la fête de mères, mais pour que les enfants emportent en juillet leur fleur à eux.
Si quelqu'un a une idée géniale ou un plan B de secours, je suis preneuse.
Etoile - quasi désespérée...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
| Re: fleurs pour la fêtes des mères [message n° 345595 est une réponse au message n° 345568] |
ven. 02 mai 2008 21:37   |
|
|
Merci pour vos réponses.
Oui Audrey, j'ai mis les semis dehors parce qu'à l'école, tout le monde me disait que mes plantes ne poussaient pas parce qu'elles étaient trop enfermées dans la classe, qu'elles manquaient un peu de soleil.
Du coup, je les ai ramenées pour les vacances à la maison, je les avais posées sur ma terrasse, elles ont eu du soleil les deux jours où il a fait beau et puis après, la pluie est revenue...
Je vais ramener leurs plantes à l'école lundi, on parlera de ce qui n'a pas marché et on refera des semis avec les enfants, j'essaierai le truc du plastique, on ne sait jamais !
Etoile
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: fleurs pour la fêtes des mères [message n° 346058 est une réponse au message n° 346027] |
dim. 04 mai 2008 18:27   |
|
| e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
Pour la fête des mères tout est quasiment terminé :
- feuille A3 fabriquée par les élèves avec incrustation de leur main (trace) et texte à la plume avec des encres de couleur, le tout accompagné d'une bougie colorée en forme de pyramide.
Mais euh bon et la fête des pères ??!
Des idées qui sortent de l'ordinaire et non ringardes ?
Marci???
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: fleurs pour la fêtes des mères [message n° 346585 est une réponse au message n° 346471] |
mer. 07 mai 2008 07:12   |
|
|
Non, la cuisson c'est pas pour mes élèves, ils préparent les fraises, les lavent, les coupent, ils préparent le sucre et le pèsent, versent...
En suivant une recette à la lettre. (Parce qu'hélas, mes talents culinaires ne sont pas toujours probants)
La cuisson, c'est sans eux effectivement (ils ont entre 3 - 4 ans, c'est peut-être beaucoup leur demander )
| Citation : | Sucre cristallisé tout simplement
|
Je crois que la mamie qui m'avait aidée pour surveiller la cuisson justement m'avait dit que c'était mieux du sucre cristal (ou cristallisé)
Etoile
|
|
|
|
|
| Re: fleurs pour la fêtes des mères [message n° 346608 est une réponse au message n° 346471] |
mer. 07 mai 2008 10:51   |
|
vivonne | |
| messages : 4925
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| bambina a écrit le mar, 06 mai 2008 20:57 |
| Citation : | Pour la fête des pères, je pense faire de la confiture de fraises, cette année.
|
mais tu ne vas pas faire la cuisson en classe quand même ? C'est dangereux non ?
|
Bah, moi, je fais toujours cuire en classe quand on fait des recettes ! Crêpes, soupe, jardinière légumes, ratatouille, pop corn… on sort la plaque de cuisson électrique et hop, ça roule !
(j'ai des PS)
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|