|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: CLEO CE1, éditions Retz [message n° 388240 est une réponse au message n° 388221] |
lun. 22 septembre 2008 03:47   |
|
cocolobi |  | | messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : au soleil près de la mer... Métier : cycle 2 | |
|
| arkenciel a écrit le dim, 21 septembre 2008 16:50 | Moi aussi pour l'instant je suis la programmation de CLEO,mais pour la 2ème période,je vais commencer à introduire les notions qui manquent et déplacer certaines notions abordées trop tardivement à mon sens.Sur le site de Retz,il y a un tableau récapitulatif des notions qui ne sont pas abordées d'après les nouveaux programmes;ceci dit,je ne regrette pas du tout cet investissement,j'aime beaucoup ce concept d'acquisition des compétences étalées ds le temps.
|
merci arkenciel et les autres je suis un peu soulagée et réconfortée par vos témoignages. Je lirais avec attention le dossier proposé sur le site de retz sur leCléo et les nouveaux programmes et je m'adapterai!!! Je l'ai lu en diagonal et il semblerait que je n'avais pas vu certaines choses.
Je ferai comme vous et suivrai la progression!!! Comme quoi quand on a des doutes, il faut toujours en parler au lieu de se morfondre.
Sinon Fabienne sur le site
http://editions-retz.com/home.html, à la page d'accueil, il y a une fenêtre intitulée "communiqué". Là, tu peux télécharger la notice concernant ce dont parle arkenciel.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: CLEO CE1, éditions Retz [message n° 476538 est une réponse au message n° 349880] |
mar. 23 juin 2009 20:27   |
|
andy | |
| messages : 117
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : haute savoie Métier : GS-CP | |
|
Je n'ai pas beaucoup complété non plus: un peu de conjugaison au 2 ème trimestre, trouver le sujet, travail sur les natures de mots, Cléo a représenté 80% de la découverte de la langue , on y aborde toutes les notions des évals mais sans forcément "poser des noms grammaticaux", il suffit au 3ème trimestre de travailler sur le vocabulaire grammatical:noms, verbe, article, sujet, mais les notions sont déjà bien ancrées et du coup ça passe très bien.En tout cas, c'est vraiment un outil que je conseille à ceux qui ont un double niveau car c'est très simple à utiliser pour les enfants, et pour l'instit (toutes les corrections sont dans le livre du maître et ça c'est bien pratique...).
Au niveau des résultats, mes ce1 ont eu une médiane de 46 (le plus bas à 37, le plus haut à 56/60), ce qui est pas mal.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|