Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Dictée au CM1 : longueur et rythme
Re: Dictée au CM1 : longueur et rythme [message n° 373342 est une réponse au message n° 360970] sam. 16 août 2008 09:47 Message précédentMessage suivant
vro
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée !
Finalement, j'ai modifié mon système : je ferai une dictée de 20 mots dans la semaine + une "vraie" dictée (avec ou sans utilisation du dictionnaire et du cahier de leçon ???) un autre jour pour approcher petit à petit des programmes (écrire un texte dicté de 10 lignes)

vro

Rapporter un message au modérateur

Re: Dictée au CM1 : longueur et rythme [message n° 377391 est une réponse au message n° 373342] mer. 27 août 2008 08:46 Message précédent
heidi4 n'est pas connecté heidi4
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CM1
Je fais deux dictées par semaine :
- le lundi : dictée de 20 mots appris à la maison issus de l'échelle Dubois-Buyse (échelon 16 à 19)
- le jeudi : dictée issue de Eole, échelle d'acquisition en orthographe lexicale. Ils ont les mots difficiles à travailler à la maison donc leur attention doit surtout se centrer sur l'orthographe grammaticale. Je note en pourcentage de réussite. Le logiciel calcule le nombre de mots de la dictée et évalue sa difficulté (orthographe lexicale)en fonction du niveau de la classe.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : français ou lecture ? lecture et français ?
Fil suivant : Maths: travailler à deux sur un fichier ...?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 17:51:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software