Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Nouveaux programmes 2008
Re: Je tourne en rond [message n° 370098 est une réponse au message n° 369655] lun. 04 août 2008 11:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Mouais, un travail d'équipe…
Mais bon, pour ma part, j'ai juste repris les docs de strasbourg que j'ai accomodés à la sauce 2008, en gardant les mêmes répartitions des compétences.
Et vu que les collègues avaient affiché les mêmes docs dans leurs classes, je pars du principe qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Et tout de même soyons honnêtes : à part décorer le mur, elles ne servent pas à grand chose ces progressions… Je préfère consacrer du temps au travail fait en classe…

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 370280 est une réponse au message n° 369555] mar. 05 août 2008 15:19 Message précédentMessage suivant
...sofy... n'est pas connecté ...sofy...
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nièvre
Métier : TPS/PS/MS/GS
lalo a écrit le ven, 01 août 2008 00:43

Tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs écrit ceci sur un autre fil :
Parmi les docs à lire, il y a aussi les "progressions de Strasbourg"; j'ai mis "des années" à faire les miennes à partir de mon expérience en classe (j'ai eu séparemment les 3 niveaux de maternelles); je compte me servir de celles de strasbourg pour les améliorer, en cherchant à faire coller avec les nouveaux programmmes et en essayant de ne pas trop me prendre la tête; je préfère passer du temps à organiser ma classe et mes ateliers et différer la prise en compte des nouveaux programmes (pour ceux de 2002 je n'ai pas réagi tout de suite !); de toute façon ça ne changera que la forme (pas le fond na !) et en plus on venait de refaire nos livrets d'évaluation ....

là je suis bien d'accord !! moi aussi je compte reprendre mes "anciennes" prog pour l'année prochaine... je vais revoir celle des GS mais les autres attendront !!

Si je peux me permettre, on est en VACANCES !! Il faut lacher prise... , histoire de reprendre dans la joie et la bonne humeur !

J'étais en congé parental...reprise en septembre... je suis larguée !!...

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 371128 est une réponse au message n° 367652] sam. 09 août 2008 08:59 Message précédentMessage suivant
...sofy... n'est pas connecté ...sofy...
Situation géographique : nièvre
Métier : TPS/PS/MS/GS
Salut !

Moi aussi à force de lire que tout le monde ( ou presque ) bosse pendant les vacances sur les programmes et les IO, j'y ai jetté un coup d'oeil hier... et comme certains et certaines, j'ai juste changé les intitulés et modifié quelques colonnes pour l'instant... mais ça me suffit ! ça va très bien comme ça !

J'étais en congé parental...reprise en septembre... je suis larguée !!...

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 372332 est une réponse au message n° 367652] mar. 12 août 2008 21:51 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je viens de terminer mes progressions pour ma classe de TPS-PS-MS... Je me suis plus qu'inspirée du crdp de Strasbourg... Et puis, j'ai aussi tenu compte des remarques de Vivonne ! Wink J'ai fait un tableau par période, qui me semble plus concis.
Bref.. J'ai voulu mettre tout ça dans la banque, mais c'est impossible pour l'instant. Alors, si jamais ça intéresse certains d'entre vous, c'est de bon coeur ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 372645 est une réponse au message n° 367652] mer. 13 août 2008 19:19 Message précédentMessage suivant
didie26 n'est pas connecté didie26
Métier : professeur des écoles en maternelle
Bonjour crisca!
Je suis en plein entrain de réfléchir sur ces progressions! J'aimerais bien que tu me montres comment tu t y es pris car je sais pas si je fais comme il faut!

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 372659 est une réponse au message n° 367652] mer. 13 août 2008 20:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Alors il faut que tu m'envoies ton mail...Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 372665 est une réponse au message n° 367652] mer. 13 août 2008 20:45 Message précédentMessage suivant
didie26 n'est pas connecté didie26
Métier : professeur des écoles en maternelle
c'est fait!
merci

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 372717 est une réponse au message n° 367652] mer. 13 août 2008 22:40 Message précédentMessage suivant
prisca89 n'est pas connecté prisca89
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : yonne
Métier : TPS PS MS
Moi aussi je suis en pleine reflexion , relecture des programmes etc et j'essaie de batir des programmations coherentes. Crisca, si tu veux bien me les preter, je serai ravie de les potasser.
Merci d'avance

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 372957 est une réponse au message n° 372717] jeu. 14 août 2008 18:27 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci Crisca!! C'est vraiment très bien présenté!!! Smile

Nothing else matters

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 373324 est une réponse au message n° 367652] sam. 16 août 2008 08:36 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
bonjour,

Moi aussi ca y est, je reviens de vacances et je me lance
Hier j'ai bien lu les nouveaux programmes et je compte me servir de mes documents déjà existants pour les adapter (changer les rubriques)
mais en lisant je n'ai pas trouvé énormément de changements, je pense donc ne pas trop modifier. Disons que comme les nouveaux programmes sont peu détaillés on peut y mettre beaucoup de choses

Petite question pour ceux ou celles de Gs : pour découvrir le monde : continuez vous à travailler les quadrillages (repérage de cases, déplacement avec codage décodage?? et les tableaux à double entrée : j'ai un doute car on n'en parle plus dans les nouveaux programmes ?)

Edith est passée corriger ton message, mais te remercie de penser à l'avenir à te relire et à le corriger toi-même en cliquant sur la touche éditer en bas à droite Wink

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 418861 est une réponse au message n° 367652] mer. 03 décembre 2008 22:43 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bon, j'avais comme je le dis plus haut dans ce fil, remanié les progressions de Strasbourg pour les faire coller aux nouveaux programmes…
Sauf que…
mon dd a planté et j'ai tout perdu (avec tout ce que j'ai fait depuis l'été Sad)
Il me semble que j'ai envoyé ce travail à quelqu'un sur cartables, mais je ne sais plus du tout à qui !
Alors, si quelqu'un a reçu mon fichier et qu'il se reconnaît, pourrait-il me le renvoyer ? (prendre contact en MP)
Merci d'avance !

Vivonne

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 418918 est une réponse au message n° 367652] jeu. 04 décembre 2008 12:49 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Ben ça c'est ballot Vivonne!

En tout cas ce n'est pas moi! Confused

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 418955 est une réponse au message n° 418918] jeu. 04 décembre 2008 18:23 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
pas moi non plus ! Confused

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Nouveaux programmes 2008 [message n° 418957 est une réponse au message n° 418955] jeu. 04 décembre 2008 18:27 Message précédent
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Ni moi,ma pauvre... Confused
Quand je pense que j'oublie toujours de vider ma boîte de mp,ton expérience malheureuse me donne raison d'être étourdie...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Fil précédent : idées album pour janvier
Fil suivant : Réalisation collective de Noël
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 mars 20:50:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software