Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Lexique : comment le travailler ?
| |
| Re: Lexique : comment le travailler ? [message n° 375871 est une réponse au message n° 375859] |
sam. 23 août 2008 18:47   |
|
| brunoe |  | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
Récap Mise à jour
Animaux : abeille, canard, chat, chauve-souris, cheval, chèvre, chien, coccinelle, cochon, coq, crabe, crocodile, dauphin, écureuil, éléphant, escargot, girafe, grenouille, hérisson, kangourou, lapin, lézard, lion, loup, mouche, mouton, papillon, pigeon, poule, souris, tortue, vache, ver de terre
Objets : allumette, aspirateur, balai, ballon, biberon, cartable, casque, chaise, clé, collier, couteau, crayon, dé, dentifrice, doudou, fourchette, livre, masque, montre, niche, ordinateur, parapluie, pinceau, porte-manteaux, poubelle, raquette, télévision, verre
Couleurs : orange
Fleurs / Plantes / Arbres : sapin, rose
Fruits : pomme, raisin, banane, citron, noisette, cerise
Légumes : carotte, tomate
Aliments : galette, glace
Instruments de musique :
Activités (scolaires) /jeux : toboggan
Vêtements : bonnet
Sport :
Transports : avion, bateau, train, vélo
Personnages célèbres : père noël, Tchoupi
Autre : étoile, mer, soleil, vent, feu, nuage, fumée, arc en ciel, bonhomme de neige
Dans chaque famille j'ai essayé de respecter l'ordre alphabétique pour que chacune puisse s'y retrouver.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| | | | | | | | | | | | | | | | |
| Re: Lexique : comment le travailler ? [message n° 376068 est une réponse au message n° 374693] |
dim. 24 août 2008 12:00   |
|
| cemwa | |
| messages : 265
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Belgique Métier : instit maternelle | |
|
Après quelques jours à la mer avec mes arsouilles je rentre et je vois que ce post foisonne d'idées...
j'arrive un peu après la bataille...
Je suis intéressée par votre travail, c'est possible de le recevoir?
comme je n'aime pas prendre sans donner en échange dites-moi ce que je peux faire pour vous aider ( vu que je vois qu'il y a déjà beaucoup et qu'il ne faut plus créer de nouvelles devinettes...), je veux bien retravailler la mise en page, faire un récapitulatif ou que sais-je...
Dites-moi ...
*** Christelle ***Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Lexique : comment le travailler ? [message n° 376120 est une réponse au message n° 374693] |
dim. 24 août 2008 13:40   |
|
| calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
oh mince alors, c'est trop tard ?
Hier soir , j'avais commencé à faire ananas, nénuphar, noix, pull, dindon , chiot... mais je suis allée me coucher, et ce matin, il y a du boulot au jardin (mon mari ne me laisse pas de répit ; d'ailleurs, il m'appelle )
|
|
|
| |
| Re: Lexique : comment le travailler ? [message n° 376163 est une réponse au message n° 376127] |
dim. 24 août 2008 15:05   |
|
| brunoe |  | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
Récap Mise à jour (j'ajoute celles de Calie)
Animaux : abeille, canard, chat, chauve-souris, cheval, chèvre, chien, chiot, coccinelle, cochon, coq, crabe, crocodile, dauphin, dindon, écureuil, éléphant, escargot, girafe, grenouille, hérisson, kangourou, lapin, lézard, lion, loup, mouche, mouton, papillon, pigeon, poule, souris, tortue, vache, ver de terre
Objets : allumette, aspirateur, balai, ballon, biberon, cartable, casque, chaise, clé, collier, couteau, crayon, dé, dentifrice, doudou, fourchette, livre, masque, montre, niche, ordinateur, parapluie, pinceau, porte-manteaux, poubelle, raquette, télévision, verre
Couleurs : orange
Fleurs / Plantes / Arbres : nénuphar, sapin, rose
Fruits : ananas, banane, cerise, citron, noisette, noix, pomme, raisin,
Légumes : carotte, tomate
Aliments : galette, glace
Instruments de musique :
Activités (scolaires) /jeux : toboggan
Vêtements : bonnet, pull
Sport :
Transports : avion, bateau, train, vélo
Personnages célèbres : père noël, Tchoupi
Autre : arc en ciel, bonhomme de neige, étoile, feu, fumée, mer, nuage, soleil, vent
Dans chaque famille j'ai essayé de respecter l'ordre alphabétique pour que chacune puisse s'y retrouver.
J'ai mis en vert des devinettes que je n'avais pas reçues. Est-ce qu'elles se sont perdues en route ? Est- ce qu'elles ne sont finalement plus à l'ordre du jour ? (Ce n'est pas pour mettre la pression à qui-que ce soit hein, juste pour savoir où on en est )
Edit / MàJ : Lundi 25 août 14h50
|
|
|
| |
| Re: Lexique : comment le travailler ? [message n° 376171 est une réponse au message n° 376169] |
dim. 24 août 2008 15:22   |
|
| cemwa | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Belgique Métier : instit maternelle | |
|
| fredaine a écrit le dim, 24 août 2008 15:16 | Il y en a bien sur encore plein à faire. Je voulais que vous attendiez la mouture définitive des premières fiches afin que tout le monde respecte le même format. Il faudrait donc maintenant que Brunoe ou quelque d'autre mette ce que j'ai fait dans la banque pour chacun puisse l'enrichir.
|
peut-être peux-tu m'envoyer par mail un exemple, je veux bien ainsi me charger de le transmettre a qui le veut et tout le monde pourra ainsi respecter le modèle sans qu'on ne doive passer du temps à faire des retouches?
|
|
|
| | | |
| Re: Lexique : comment le travailler ? [message n° 376195 est une réponse au message n° 374693] |
dim. 24 août 2008 16:10   |
|
| cemwa | |
|
désolée d'insister mais comme j'ai du temps libre ( et ce n'est pas si souvent que ça arrive...) ce soir, est-ce que qqun pourrait m'envoyer un modèle afin que je puisse le respecter pour créer d'autres fiches??
Merci
je veux bien essayer de plancher un peu sur les verbes vu que qqun était intéressé ainsi que sur quelques instruments de musique ...
|
|
|
| | | | | | | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : mar. 28 avril 02:42:27 2026
|