Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » C'est difficile ! Je craque un peu.
Re: C'est difficile ! Je craque un peu. [message n° 386493 est une réponse au message n° 386491] mer. 17 septembre 2008 11:40 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Je vais etre honnete, quand je vois mon groupe de GS, je me dis : Quel dommage que ca ne convienne pas...

Mais quand je regarde mes MS et mes PS, alors là, je me dis : l'an prochain, c'est dans la poche! J'ai des MS qui sont hyper motivés (juste 1 enfant qui ne veut pas apprendre, ni grandir et qui me questionne)...

la moitié de mes MS quand ils se réveillent de la sieste participent à l'atelier des GS en conscience phonologique, ils aiment bien parler comme un robot pour couper les syllabes Smile

Donc... peut-être l'année prochaine Smile mais étant inspectable cette année, je vais en parler à l'inspecteur et je voudrais avoir son avis aiguisé Wink

Voili voilou mais merci étoile pour ton soutien Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: C'est difficile ! Je craque un peu. [message n° 386524 est une réponse au message n° 385917] mer. 17 septembre 2008 13:09 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Forte de la lecture de vos mails lundi soir, hier j'ai appliqué vos conseils : perdre du temps en septembre pour en gagner le reste de l'année...
J'ai attendu 10 minutes dans la cour que tout le monde soit en rang et calmes. Puis 10 autres devant la porte de la classe... J'ai croisé les bras et demander calmement qu'ils le fassent... sans crier, en restant calme... Ca a eu son effet, ça a été long le matin, mais déjà plus rapide après la récré de l'aprem. A la fin de la journée, je leur ai expliqué que j'avais l'intention de faire des sorties en dehors de l'école avec eux, que lors de ces sorties on ne peut pas marcher en faisant le petit train, etc, et que surtout on ne ferait ces sorties que quand ils sauraient être calmes et en rang.

Hier soir, j'avais ma réunion de rentrée. J'ai dit aux parents que les élèves étaient très énervés, surtout les GS alors que je comptais sur eux pour montrer l'exemple des règles à suivre... Les parents présents m'ont dit qu'ils en parleraient avec leur enfant...

Allez, j'y crois ! On va tou(te)s y arriver !!!

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: C'est difficile ! Je craque un peu. [message n° 386541 est une réponse au message n° 385917] mer. 17 septembre 2008 13:35 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
C'est dur de lire ce fil...

Pour ma part, ça va, même si j'ai un peu de mal à m'attacher (mais faut-il vraiment s'attacher ?!) à ces nouveaux élèves...

Mais je sens que ça va venir avec les projets qui vont se mettre en place petit à petit...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: C'est difficile ! Je craque un peu. [message n° 386704 est une réponse au message n° 385917] mer. 17 septembre 2008 18:19 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Je me joins à vous... car pour moi aussi c'est pas évident ! je reprends après 18 mois d'arrêt par un mi-temps thérapeutique et je suis déjà fatiguée ( faut que je retrouve le rythme d'une journée de classe Embarassed )
En plus avec mon complément on n'arrive pas à se voir donc, nous faisons plein de doublons pour l'instant !
Je n'ai pas d'atsem dans la classe avec moi et faire arts visuels avec 26, bientot 27 ms gs c'est sportif Shocked
J'essaie de garder mon calme (mes collègues me trouvent zen) et je prends beaucoup de temps pour mettre en place tous les petits rituels qui m'en feront gagner ensuite, enfin j'espère.
C'est quand les vacances ? Shocked

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: C'est difficile ! Je craque un peu. [message n° 387807 est une réponse au message n° 385917] sam. 20 septembre 2008 23:21 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
laupat, quand j'ai commencé la maternelle après plusieurs années de c.2 et c.3, j'ai amèrement regretté mon changement. Il faut dire aussi que j'avais plus de 30 élèves de la TPS à la GS.
A la fin de la 1ère année, je suis restée pour voir si 2 ans, ça permettait de se sentir plus à l'aise.
La 2ième année, j'ai pensé participer au mouvement puis je me suis ravisée parce que mes effectifs allaient retomber, je voulais voir ce que c'était, une maternelle à 26.
J'y suis toujours, ça fait 7 ans.
J'en ai 17 seulement en ce début d'année et je suis ravie de ma rentrée (seulement 3 nouveaux dans la classe, alors le fonctionnement n'est pas très compliqué à réinstaller).
Et mes terribles sont partis en CP. Il y a aussi des promos plus dures à gérer que d'autres.

Tenez-bon, toutes!

sandrine

Re: C'est difficile ! Je craque un peu. [message n° 387845 est une réponse au message n° 386704] dim. 21 septembre 2008 09:25 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
maxanalo a écrit le mer, 17 septembre 2008 18:19

En plus avec mon complément on n'arrive pas à se voir donc, nous faisons plein de doublons pour l'instant !

Travaillez sur des projets différents… Comme ça, même si par hasard vous faites un travail sur la même compétence, elle ne sera pas abordée de la même façon et du coup, ça ne sera pas gênant !

Vivonne

Fil précédent : urinoirs et toilettes
Fil suivant : besoin d'aide pour elmer
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 16:31:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software