|
|
|
| Re: la maîtresse fait des fautes d'orthographe.... que faire ? [message n° 403369 est une réponse au message n° 403340] |
mer. 05 novembre 2008 22:56   |
|
| paulo |  | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
| joelle01500 a écrit le mer, 05 novembre 2008 22:49 | S'il y a eu autant de réponses c'est que c'est un sujet intéressant bien que sensible.
Je te livre ma façon de voir, qui bien sûr n'engage que moi: ma fille allait à l'école pour avoir une vie sociale, ce qu'elle devait savoir je veillais à le lui apprendre , du moins à l'école primaire, après, son père a pris le relais, puis elle a fait le programme de philo de terminale avec des annales afin de se préparer au bac ... elle a eu 18. Partout il ne faut prendre que le meilleur et laisser le reste.
Courage petite Chipette !
Sur ce, je vais me coucher ... Bonne reprise à tous et à toutes.
|
Bah avec mes parents immigrés et incultes, je devais avoir des prix Nobel de pédagogie, comme profs.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: la maîtresse fait des fautes d'orthographe.... que faire ? [message n° 405246 est une réponse au message n° 402866] |
sam. 08 novembre 2008 21:09   |
|
mel6680 | |
| messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nièvre Métier : PE 27 éléves CM1/CM2 | |
|
Moi avec 27 CM1/CM2 , il a fallu que je trouve une solution !!
Corriger TOUS les écrits ...impossible. PAs assez de temps. Comme je suis aussi assez maniaque sur la tenue des cahiers,les loulous ont du se mettre à la page et les parents aussi !!
Je corrige les cahiers du jour, français , maths et poésie.(Et je peux vous dire que j'en use des stylos rouges )
Si trop de fautes de copie de leçon, j'arrache et ils recommencent pendant la récré ( je sais je suis dure mais au bout de 15 jours j'ai des leçons copiées "nickel")
Pour ce qui est hist géo sciences , pour les leçons , c'est généralement de la copie . Donc arrivé en CM, j'estime qu'ils doivent être capable de copier sans fautes !! J'ai donc prévenu les parents à la réunion de rentrée que si les leçons étaient pleines de fautes , c'est que leurs gamins ne savaient pas recopier !! Qu 'ils pouvaient se relayer pour venir corriger 27 classeurs tous les jours ou juste vérifier la leçon de leurs enfants !
Ma conscience me fait quand même passer derrière eux , stylo rouge en main, mais je ne reprends pas toutes les leçons!
Mais mes loulous sont rôdés maintenant, ils s'appliquent et il y a de moins en moins de fautes , c'est beaucoup plus plaisant à lire pour eux et pour moi
|
|
|
|
| Re: la maîtresse fait des fautes d'orthographe.... que faire ? [message n° 407655 est une réponse au message n° 405246] |
mar. 11 novembre 2008 10:14   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| mel6680 a écrit le sam, 08 novembre 2008 21:09 | Moi avec 27 CM1/CM2 , il a fallu que je trouve une solution !!
Corriger TOUS les écrits ...impossible. PAs assez de temps. Comme je suis aussi assez maniaque sur la tenue des cahiers,les loulous ont du se mettre à la page et les parents aussi !!
Je corrige les cahiers du jour, français , maths et poésie.(Et je peux vous dire que j'en use des stylos rouges )
Si trop de fautes de copie de leçon, j'arrache et ils recommencent pendant la récré ( je sais je suis dure mais au bout de 15 jours j'ai des leçons copiées "nickel")
Pour ce qui est hist géo sciences , pour les leçons , c'est généralement de la copie . Donc arrivé en CM, j'estime qu'ils doivent être capable de copier sans fautes !! J'ai donc prévenu les parents à la réunion de rentrée que si les leçons étaient pleines de fautes , c'est que leurs gamins ne savaient pas recopier !! Qu 'ils pouvaient se relayer pour venir corriger 27 classeurs tous les jours ou juste vérifier la leçon de leurs enfants !
Ma conscience me fait quand même passer derrière eux , stylo rouge en main, mais je ne reprends pas toutes les leçons!
Mais mes loulous sont rôdés maintenant, ils s'appliquent et il y a de moins en moins de fautes , c'est beaucoup plus plaisant à lire pour eux et pour moi
|
même chose que toi, et les parents l'ont bien compris (y'a le collège derrière)
les cm1 je corrige tout, mais les cm2 je prends 5 leçons au hasard, + de 5 fautes de copie et il recommence!
ça marche niquel et il y a très peu d'erreur!
|
|
|
|
|
|