Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » CPL ? qu'est-ce que c'est ?
Re: CPL ? qu'est-ce que c'est ? [message n° 559124 est une réponse au message n° 559016] ven. 26 mars 2010 21:28 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
bambina a écrit le ven, 26 mars 2010 12:33

juste une petite remarque: vous parlez de wifi à l'école. Il faut être prudent, il y a des textes qui commencent à sortir sur les précautions à prendre avec l'utilisation de la wifi à proximité des enfants et notamment en milieu scolaire.

Dans notre école, tout a été câblé, justement par principe de précaution...

Chez nous aussi...

Rapporter un message au modérateur

Re: CPL ? qu'est-ce que c'est ? [message n° 559202 est une réponse au message n° 559124] sam. 27 mars 2010 11:57 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

A savoir que les ondes des téléphones portables dans la poche de maman ou de papa dégagent beaucoup plus d'ondes qu'un boitier wifi placé dans un lieu de l'école où les enfants ne sont pas en permanence.
Et à force de parler de précaution, on finirait par devoir revenir à l'âge de pierre (même si je respecte ceux qui se donnent les moyens de la précaution).

En effet, je trouve que c'est un peu marcher sur la tête que de s'équiper en dispositifs mobiles pour l'informatique (portables, ipad...), et devoir être dépendant d'une connexion filaire. Sans compter non plus que les connexions wifi dans une école urbaine sont déjà présentes en quantité (3 voisins équipés dans ma classe, mais toutes sécurisées :/). Mais bon, ça n'est pas un argument pour éviter la précaution, j'en suis conscient.

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Excel : fonction texte + mise en forme
Fil suivant : Canalblog : pb commentaires [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 09:13:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software