Re: Reconnaître une écriture chiffrée de la PS à la GS [message n° 856339 est une réponse au message n° 445560] |
dim. 31 mars 2013 13:52 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Je fais remonter ce vieux fil ...
Les élèves en fin de GS devraient connaître l'écriture chiffrée des nombres jusqu'à combien ? Je précise que je ne parle pas de la comptine numérique mais de savoir par ex que "11" c'est onze.
On m'a dit jusqu'à 9 mais ça me semble peu ? Sur certaines progressions, j'ai trouvé jusqu'à 20 ?
Et comment travaillez-vous cette compétence ? Quels jeux proposez-vous ? Je montre la carte avec le chiffre, les enfants doivent me dire son nom, mais mes idées sont un peu limitées !!
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Reconnaître une écriture chiffrée de la PS à la GS [message n° 857177 est une réponse au message n° 857136] |
mar. 02 avril 2013 21:56 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
ewilan a écrit le mar, 02 avril 2013 21:17 | Les écrire je fais seulement de 1 à 9 même en GS, ma collègue qui a repris la GS va plus loin. C'est un mini CP aussi... elle leur fait compléter les tables d'addition et elle leur fait même lire des syllabes dans un tableau à double entrée (genre bu, bo, ba, bi, mu, mo, ma , mi...)
|
Du grand n'importe quoi!
Et dis moi, ils le font tous ces élèves? ça m'étonnerait!
|
|
|
Re: Reconnaître une écriture chiffrée de la PS à la GS [message n° 857226 est une réponse au message n° 857177] |
mer. 03 avril 2013 09:55 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
totoro a écrit le mar, 02 avril 2013 21:56 |
ewilan a écrit le mar, 02 avril 2013 21:17 | Les écrire je fais seulement de 1 à 9 même en GS, ma collègue qui a repris la GS va plus loin. C'est un mini CP aussi... elle leur fait compléter les tables d'addition et elle leur fait même lire des syllabes dans un tableau à double entrée (genre bu, bo, ba, bi, mu, mo, ma , mi...)
|
Du grand n'importe quoi!
Et dis moi, ils le font tous ces élèves? ça m'étonnerait!
|
Ah ben moi aussi ça m'étonnerait !
Et même s'il le faisaient tous ça n'a aucun sens !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|