|
|
| Re: Halte au gaspillage !!!! [message n° 498908 est une réponse au message n° 483091] |
mar. 01 septembre 2009 21:29   |
|
sof38 |  | | messages : 2007
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
| nath a écrit le dim, 12 juillet 2009 18:34 |
| vivonne a écrit le dim, 12 juillet 2009 18:27 | Alors,
1°) on t'a menti : surveille le compteur, tu verras que pour un A3, il tourne 2 fois (j'ai vérifié, tu penses, radin comme je suis ! )
|
J'aurais pu parier sur la teneur de ta réponse à ce sujet 
|
Voilà, j'ai bien regardé le compteur aujourd'hui: en effet, ici, il tourne une seule fois pour du A3 ou pour du A4...Donc, si je fais du recto-verso sur du A4, je paye 2x plus que si je fais du A3!!! Il faut que j'en parle à la mairie...
En plus, la photocopieuse qu'on a à l'école, elle est trèèèès fatiguée, faut avoir les nerfs bien accrochés pour faire du recto-verso: bourrage régulier...
Et puis, du recto-verso en A3...je pense que ça dépasse mes compétences!
Il faut vraiment anticiper pour savoir ce que l'on veut vraiment au verso du recto (ou inversement...)
Mais je vais continuer à réfléchir à la question...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Halte au gaspillage !!!! [message n° 499242 est une réponse au message n° 482972] |
mer. 02 septembre 2009 17:03   |
|
vivonne | |
| messages : 4899
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Bon étape 1 gagnée :
le fiston a obtenu le droit de son prof principal d'utiliser un classeur… Du coup, il n'a rapporté du collège QUE ses livres, un paquet de feuilles (200 feuilles tout de même !) et 3 classeurs souples…
Il était déjà bien content par rapport à ses copains, qui en plus de ça, se sont vu remettre tous les cahiers !!!!!!
Je viens de peser ce qu'il aura comme livres pour sa journée du jeudi (la pire en bouquins) : près de 4 kg !!!
A ça, il faut rajouter le classeur avec les feuilles, la trousse, l'agenda, le cahier de liaison, le matos d'arts plastique, le poids du cartable lui-même…
A suivre demain pour miss n°2, que je dote d'un mot disant que vu son gabarit (27 kg toute mouillée) et sa cambrure déjà prononcée, je demande qu'elle soit autorisée elle aussi à travailler sur classeur…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Halte au gaspillage !!!! [message n° 499546 est une réponse au message n° 482972] |
jeu. 03 septembre 2009 17:48   |
|
vivonne | |
| messages : 4899
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Bon, rentrée faite pour miss n°2…
Bilan pour le classeur : pour les maths, le français, l'histoire-géo, l'allemand, c'est OK. Reste à voir pour la prof d'anglais (ça devrait aller), celui de SVT (aucune idée, connais pas) et celui de techno (là, ça risque de coincer… )
Mais bon, s'il ne lui reste qu'un cahier, ça sera supportable !
Mis à part ça : elle est avec toutes les copines qu'elle avait demandé… et avec 2 autres gamins qui habitent tout près (pratique pour les devoirs oubliés ! )
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Halte au gaspillage !!!! [message n° 500673 est une réponse au message n° 483007] |
dim. 06 septembre 2009 18:28  |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
Tu coupes les feuilles qui restent, tu troues et voilà des feuilles mobiles...
Ou tu as à l'école une agrafeuse capable de prendre plein de feuilles à la fois et tu agrafes sur le côté les feuilles à la couverture que tu auras aussi récupérée... Un cahier presque neuf...
Cette année, dans mon école, nous lançons un projet "école écolo" et vraiment, y a du boulot !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|