Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » spécial ce1
Re: spécial ce1 [message n° 484351 est une réponse au message n° 483663] sam. 18 juillet 2009 08:36 Message précédentMessage suivant
sabine n'est pas connecté sabine
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : cp ce1
bonjour bonjour!
je suis intéressée aussi par ton "pack"!!! merci!!

Rapporter un message au modérateur

Re: spécial ce1 [message n° 484418 est une réponse au message n° 483663] sam. 18 juillet 2009 12:53 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Le "pack" m'intéresse aussi.. Laughing
J'envoie un mp0

Re: spécial ce1 [message n° 484454 est une réponse au message n° 483663] sam. 18 juillet 2009 16:36 Message précédentMessage suivant
jojo
Situation géographique : essonne
Voilà, j'ai commencé à regarder tout ce que tu nous as envoyé. C'est vraiment complet.
Pour l'emploi du temps, il est rassurant par son côté répétitif. Mon souci, c'est que je m'aperçois que je ne sais pas suivre un emploi du temps. Il faudra que je m'en concocte un de ce genre, en y adaptant les incontournables plages de piscine et autres plages aux horaires imposés ... et que j'essaye de m'y tenir.
Pour les répartitions, c'est de cette façon que nous avions présenté les nôtres l'an dernier et je trouve ça très bien. On voit d'un seul coup d'oeil à quel moment sera traitée telle compétence, sans avoir besoin de chercher partout. Et nous avions, de ce fait, présenté ainsi le livret d'évaluation. Avec les trois périodes, toutes les compétences, et les résultats correspondant aux évaluations reportés dans telle ou telle colonne suivant les périodes.
Un petit détail : j'ai relevé quelques oublis dans les répartitions (quelques croix oubliées), mais je crois que cela t'a déjà été signalé.
En tout cas, merci d'avoir partagé ce travail. C'est une bonne base de départ pour une préparation sérieuse pendant ces vacances.

Re: spécial ce1 [message n° 484510 est une réponse au message n° 483663] sam. 18 juillet 2009 22:01 Message précédentMessage suivant
sarmel n'est pas connecté sarmel
Inscrit(e) : septembre 2005
également intéressée, mp envoyé !

Re: spécial ce1 [message n° 484521 est une réponse au message n° 484510] sam. 18 juillet 2009 22:51 Message précédentMessage suivant
vanessa51 n'est pas connecté vanessa51
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : Marne
Métier : ce1-ce2 + direction
Je suis également intéressée par ton pack et ok pour des échanges.

Re: spécial ce1 [message n° 484558 est une réponse au message n° 483663] dim. 19 juillet 2009 10:54 Message précédentMessage suivant
meloli n'est pas connecté meloli
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : nord
Métier : CE1
je suis également interessée si tu peux m'envoyer tes docs je regarderai cela avec grand plaisir !
Je suis également en CE1 !
Merci d'avance

Re: spécial ce1 [message n° 484590 est une réponse au message n° 483663] dim. 19 juillet 2009 13:45 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Pour répondre à Katha,

L'emploi du temps est indicatif, j'essaye de m'y tenir mais c'est vrai que les séances de lecture compréhesion durent souvent plus longtemps.

Par contre, je fais les trois séances de françis toutes les semaines( 1 séquence de "réussir son entrée en grammaire au ce1" et la fameuse séance d'orthographe+dictée.

Concernant l'art visuel, je triche un peu car bien souvent ça me prend le double de temps Razz

Re: spécial ce1 [message n° 484598 est une réponse au message n° 484590] dim. 19 juillet 2009 14:33 Message précédentMessage suivant
vanessa51 n'est pas connecté vanessa51
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : Marne
Métier : ce1-ce2 + direction
Merci j'ai bien reçu ton pack.
J'y jetterai un oeil quand j'aurais du courage lol
Bravo pour tout ce travail, t'es bien courageuse!!

Re: spécial ce1 [message n° 484605 est une réponse au message n° 483663] dim. 19 juillet 2009 14:57 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'ai bien reçu ton "Pack"...
D'abord un très grand merci pour tout ce travail et ce partage...
Je trouve que ce qui se dégage de tout ceci, c'est la vision globale très claire. Je veux dire que l'on voit tout du premier coup d'oeil, et ça, j'aime bien Wink

La présentation de la progression en DDM est vraiment chouette. Ayant un CP/CE1 à la rentrée, je pense adopter ce système de présentation. C'est plus clair que 2 affichages distincts.

J'utilise également la prog périodique, mais en ajoutant la répartition par semaine dans le tableau.

J'utilise la répartition avec la codification des compétences. Mais moi, je cochais au fur et à mesure de l'année. Je pense que je vais concilier ton système au mien.
Parce que c'est bien de voir dès le départ ce qui sera travaillé à tel moment dans l'année.

Bon pour la fiche de prèp, je ne dirai rien, parce que moi je n'en fais pas. Embarassed
J'utilise les livres du maître ou plein de trucs trouvés sur le net ou ici Wink

Pour le cahier journal, je pense que là chacun fait à sa façon... Moi aussi j'adopte le tableau et je répartis 2 jours sur une fiche A4. Mais je pensais tout mettre sur une même page l'an prochain. Comme dirait Vivonne, ça fait moins de gaspillage de feuilles ! Wink

Voilà pour l'instant, en tout cas bravo pour tout ça !
Si tu as besoin de bricoles...
J'essaierai à mon tour de partager Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: spécial ce1 [message n° 484621 est une réponse au message n° 483663] dim. 19 juillet 2009 16:10 Message précédentMessage suivant
chti25 n'est pas connecté chti25
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Doubs
Métier : CM 2 + direction 11 classes
OUAH ! Je suis aussi bien impressionnée et intéressée pour visionner ton pack et donner mon avis. Je vais avoir un CP/CE1 à la rentrée et ce sera une première. Je t'envoie un MP. Merci d'avance.

Mon ami(e), prête-moi ta plume, que j'écrive un mot.

Re: spécial ce1 [message n° 484628 est une réponse au message n° 483663] dim. 19 juillet 2009 16:29 Message précédentMessage suivant
eged n'est pas connecté eged
Bonjour, moi aussi je suis intéressée par tes documents, je t'envoie un mp. Merci d'avance. Eged

Re: spécial ce1 [message n° 484648 est une réponse au message n° 483663] dim. 19 juillet 2009 18:26 Message précédentMessage suivant
je pense avoir répondu à tous.
j'ai eu un seul message retour/erreur.
Qui est-ce Confused

Merci pour vos commentaires, ça me fait bien avancer.

Re: spécial ce1 [message n° 484651 est une réponse au message n° 483663] dim. 19 juillet 2009 18:53 Message précédentMessage suivant
Merci Nath ! J'épluche ça sérieusement ce soir ou demain et je te fais part de mes remarques. Dis toi bien déjà une chose : tu n'as pas fait ce travail pour rien et ton organisation d'aujourd'hui te fera gagner du temps demain. A bientôt. Razz

Re: spécial ce1 [message n° 484666 est une réponse au message n° 483663] dim. 19 juillet 2009 20:25 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
bonjour !
je suis intéressée aussi par ton "pack"!!! merci!!
Razz

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: spécial ce1 [message n° 484719 est une réponse au message n° 484666] lun. 20 juillet 2009 08:17 Message précédentMessage suivant
eged n'est pas connecté eged
Merci beaucoup pour ce formidable travail, je m'y penche dans les jours qui viennent. Eged

Re: spécial ce1 [message n° 484721 est une réponse au message n° 483663] lun. 20 juillet 2009 08:36 Message précédentMessage suivant
Khata,
oui, j'ai un tableau périodique" qui récapitule ce que je dois faire dans la période, de façon plus thématique ( Sons [a] et [wa], la phrase, nombtres jusqqu'à69....livre p41, réussir son entrée chapitre...).
Mais comme c'est un document qui est très proche des outils que chaque classe utilise, je ne l'ai pas mis dans les docs.
Je peux néanmoins te l'envoyer pour que tu jettes un coup d'oeil sur la présentation.

Nath

Re: spécial ce1 [message n° 484769 est une réponse au message n° 483663] lun. 20 juillet 2009 11:45 Message précédentMessage suivant
je ne suis pas non plus habilitée en anglais, ni à une autre langue d'ailleurs.
Je suis même en dessous de tout niveau accent.
Mais il nous a été spécifié qu'avec des outils appropriés et notre animation "langue", on était bon pour le service.

Alors, sur les conseils d'un autre collègue, je fais anglais tous les matins, ça oblige à ne pas "oublier" cette discipline et je me limite à des choses rituelles très simple et à un ou 2 gros thèmes par ans ( dy type halloween + une séquence sur "old mc Donald" en revenant de classe ferme".)
Voilà pour l'anglais !

Re: spécial ce1 [message n° 484783 est une réponse au message n° 483663] lun. 20 juillet 2009 13:11 Message précédentMessage suivant
merci katha

Re: spécial ce1 [message n° 484864 est une réponse au message n° 483663] lun. 20 juillet 2009 18:07 Message précédentMessage suivant
versasi n'est pas connecté versasi
Situation géographique : 27
Métier : PE CP/CE1
Je serai intéressée également afin de voir.
J'y travaille actuellement.
J'ai fini les maths en m'appuyant sur la progression de pour comprendre les maths mais je n'utilise pas de manuel. Ca me laisse une plus grande possibilité d'activités diverses et variées
Merci

Re: spécial ce1 [message n° 484878 est une réponse au message n° 483663] lun. 20 juillet 2009 19:00 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Bien reçu en effet, mais je n'arrive pas à l'ouvrir Sad

Re: spécial ce1 [message n° 484883 est une réponse au message n° 484864] lun. 20 juillet 2009 19:42 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
je veux bien voir ton doc aussi, vu que pour lmoi c'est le grand saut vers l'inconnu, après 5 ans de CLIS et donc une façon de bosser à part je vais en CE1
je te fais un mp
merci

en pause du spé!!!

Re: spécial ce1 [message n° 485066 est une réponse au message n° 483663] mar. 21 juillet 2009 15:22 Message précédentMessage suivant
Merci Nathbo pour ton pack. J'ai apprécié le listing des outils que tu utilises. Ca permet de bien voir ce dont on dispose et d'avoir une trace écrite en cas d'inspection. C'est pas mal comme idée : on pourrait établir un palmarès des livres utilisés en ligne ! Je n'avais pas pensé à ça, je vais le faire pour ma classe, c'est super. Ton emploi du temps est bien, les plages sont courtes et répétées dans la semaine. Comme moi je tourne sur un mi-temps, il est différent car obligation de concentrer ses disciplines sur 2 jours. Les programmations que tu as faites sont nettement moins détaillées que les miennes. J'utilise le même principe que toi (merci JR !)mais l'année prochaine, je vais les concentrer un peu plus. De toutes façons, je dois tout revoir car j'aurai un CP/CE 1 et un CM 1/CM2 à mi-temps. Donc, rien à redire ! en ce qui concerte le cahier journal hebdomadaire, je trouve que tu es sérieuse et consciencieuse. Moi, je n'ai que la progression par période et un cahier journal au jour le jour bien que je sois toujours à la recherche d'une présentation claire et pratique qui me convienne. En résumé, tu as bien travaillé. Tu sais où tu vas, ce que tu dois faire, c'est parfait.
Merci encore d'avoir partagé.

Re: spécial ce1 [message n° 485073 est une réponse au message n° 483663] mar. 21 juillet 2009 15:40 Message précédentMessage suivant
faby46 n'est pas connecté faby46
Situation géographique : lot
Métier : cycle 2
je suis aussi intéressée par ton travail.je poste un mp. encore merci

Re: spécial ce1 [message n° 485077 est une réponse au message n° 483663] mar. 21 juillet 2009 15:54 Message précédentMessage suivant
Dadaiou ! tu es rapide ! Laughing
Info générale : j'ai envoyé un MP à Dada et j'ai déjà reçu son tableau en un temps éclair. Quand je dis que même en vacances, on ne décroche pas du boulot et du clavier Cool... On s'informe !
Pour en revenir à ce que je disais à Nathbo, je fais un peu comme vous mais c'est trop détaillé. Pour toi, c'est nickel et la présentation tableau effaçable te permettra en effet de gérer en fonction du temps. Merci encore.

Re: spécial ce1 [message n° 485095 est une réponse au message n° 483663] mar. 21 juillet 2009 16:54 Message précédentMessage suivant
emelle
Inscrit(e) : août 2006
Métier : professeur des écoles
De retour de vacances et avant de repartir je me replonge dans le travail ! J'ai besoin d'idées....J'ai envoyé deux mp !!! Merci !
Emelle

Re: spécial ce1 [message n° 485207 est une réponse au message n° 483663] mer. 22 juillet 2009 09:01 Message précédentMessage suivant
nini27 n'est pas connecté nini27
Situation géographique : eure
Métier : cycle 2 en entier
Moi aussi, je suis intéressée par ton travail. J'ai tout le cycle 2.
Merci. Je t'envoie un MP Nath!

Re: spécial ce1 [message n° 485261 est une réponse au message n° 483663] mer. 22 juillet 2009 11:27 Message précédentMessage suivant
impressionnée par ton travail.
je faisais un peu pareil avec les compétences mais sous forme de tableau je trouve cela plus visible.
je vois que nous avons les mêmes sources pour les consignes. je trouve ces affichettes très pratiques. Laughing
tu travaille à partir d'album pour la lecture, j'ai des ressources pour le CP mais je suis un peu en panne pour le CE1. peux tu partager aussi tes fiches sur ces albums si ce n'est pas trop abusé.
pour le travail sur la météo c'est très intéressant. je l'avais mis en place il y a 3 ans mais abandonné depuis. ça prend un peu de temps de tout exploiter. mais je pense que je vais le remettre en place cette année. c'est tellement enrichissant.
encore merci pour partage

Re: spécial ce1 [message n° 485264 est une réponse au message n° 485261] mer. 22 juillet 2009 11:35 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
j'ai fini ma partie cp.
(si ca intéresse quelqu'un... )
je t'envoie mon mail pour voir ce que tu as fait. merci beaucoup.

Et vive le chti

Re: spécial ce1 [message n° 485265 est une réponse au message n° 483663] mer. 22 juillet 2009 11:36 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
coucou, pack bien reçu, et même si je n'ai pas un CE1 à la rentrée mais un CP, je pense réutiliser pas mal de tes idées.
Merci encore pour ce partage Smile

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: spécial ce1 [message n° 485274 est une réponse au message n° 483663] mer. 22 juillet 2009 11:59 Message précédentMessage suivant
Pack de Nath bien reçu.
Merci encore pour ce partage.
Maintenant, il faut que je me mette sérieusement au boulot!

Re: spécial ce1 [message n° 485275 est une réponse au message n° 484783] mer. 22 juillet 2009 12:01 Message précédentMessage suivant
dadaiou
ton tableau vierge m'interesse, je t'envoie un MP.

Re: spécial ce1 [message n° 485288 est une réponse au message n° 483663] mer. 22 juillet 2009 12:28 Message précédentMessage suivant
faby 46,
pour info, mes élèves vont lire

- gros cartable
- la rentrée de la petite sorcière-
-j'ai attrapé une sorcière

- des recettes de sorcières
- le géant de Zeralda
- des menus
- les trois brigands
- guillaume l'apprenti sorcier
- un dossier "Noël" de la classe + lettres
- l'Afrique de Zigomar
- la petite poule qui voulait voir la mer
- Rendez-moi mes poux
- La reine des fourmis a disparu ( en simplifié)
- Paris sur mer
- Artus et Ninon ( fichier la classe mêlant les aventures de 2 enfants à la rencontre d'animaux et la découverte du monde)
- un petit livre " vacances" pioché sur le site Hugo l'escargot

[Message modifié, voir ici]

Voilà pour moi, à vous de jouer !!! Je suis d'accord pour échanger !

Re: spécial ce1 [message n° 485302 est une réponse au message n° 483663] mer. 22 juillet 2009 13:02 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Merci à Nathbo et à Dadaiou pour votre partage..

Le temps de vider les valises et je m'y plonge sérieusement..

Re: spécial ce1 [message n° 485307 est une réponse au message n° 485302] mer. 22 juillet 2009 13:25 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
bien recu! merci!!!
c'est super! de bonnes idées que je vais piquer Razz

Et vive le chti

Re: spécial ce1 [message n° 485312 est une réponse au message n° 483663] mer. 22 juillet 2009 13:39 Message précédentMessage suivant
maxou89 n'est pas connecté maxou89
Situation géographique : Yonne
Métier : CE1-CE2
Bonjour Nath,

Je t'ai envoyé un mp. Si tu veux je veux bien aussi te donner mon avis. merci pour ce partage.

Maxou89

Re: spécial ce1 [message n° 485336 est une réponse au message n° 485288] mer. 22 juillet 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
j'avais envie d'aborder
- le géant de Zeralda
- guillaume l'apprenti sorcier
- l'Afrique de Zigomar
- Rendez-moi mes poux

si tu peux m'envoyer ce que tu as sur ces livres.
j'ai abordé les 3 brigands avec des Cp, j'ai des fiches là dessus je peux partager si ça intéresse quelqu'un.
merci

Re: spécial ce1 [message n° 485343 est une réponse au message n° 483663] mer. 22 juillet 2009 15:18 Message précédentMessage suivant
bien reçu dadaiou
Merci Cool

Re: spécial ce1 [message n° 485377 est une réponse au message n° 483663] mer. 22 juillet 2009 17:36 Message précédentMessage suivant
bien reçu dejna ! Il ne reste plus qu'à aller bronzer Cool
merci

faby, relaisse-moi ton mail !

Re: spécial ce1 [message n° 485418 est une réponse au message n° 485377] mer. 22 juillet 2009 19:39 Message précédentMessage suivant
charline n'est pas connecté charline
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : seine maritime
Métier : c.p
Nathbo et clem28 je fais le cp et je suis interessée par votre travail, je vous envoie un mp
Merci à vous deux
Charline

Re: spécial ce1 [message n° 485421 est une réponse au message n° 483663] mer. 22 juillet 2009 19:57 Message précédentMessage précédent
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Attends, ne me remercie pas trop vite, j'ai oublié les fiches activités !

Merci à toi Nathbo pour tes docs !!

Fil précédent : emploi du temps ce1
Fil suivant : astuces ermel CP matériel
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 10:35:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software