|
|
| Re: spécial ce1 [message n° 484454 est une réponse au message n° 483663] |
sam. 18 juillet 2009 16:36   |
|
| jojo | |
| messages : 324
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne | |
|
Voilà, j'ai commencé à regarder tout ce que tu nous as envoyé. C'est vraiment complet.
Pour l'emploi du temps, il est rassurant par son côté répétitif. Mon souci, c'est que je m'aperçois que je ne sais pas suivre un emploi du temps. Il faudra que je m'en concocte un de ce genre, en y adaptant les incontournables plages de piscine et autres plages aux horaires imposés ... et que j'essaye de m'y tenir.
Pour les répartitions, c'est de cette façon que nous avions présenté les nôtres l'an dernier et je trouve ça très bien. On voit d'un seul coup d'oeil à quel moment sera traitée telle compétence, sans avoir besoin de chercher partout. Et nous avions, de ce fait, présenté ainsi le livret d'évaluation. Avec les trois périodes, toutes les compétences, et les résultats correspondant aux évaluations reportés dans telle ou telle colonne suivant les périodes.
Un petit détail : j'ai relevé quelques oublis dans les répartitions (quelques croix oubliées), mais je crois que cela t'a déjà été signalé.
En tout cas, merci d'avoir partagé ce travail. C'est une bonne base de départ pour une préparation sérieuse pendant ces vacances.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: spécial ce1 [message n° 484605 est une réponse au message n° 483663] |
dim. 19 juillet 2009 14:57   |
|
| hermine | |
| messages : 2450
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
J'ai bien reçu ton "Pack"...
D'abord un très grand merci pour tout ce travail et ce partage...
Je trouve que ce qui se dégage de tout ceci, c'est la vision globale très claire. Je veux dire que l'on voit tout du premier coup d'oeil, et ça, j'aime bien 
La présentation de la progression en DDM est vraiment chouette. Ayant un CP/CE1 à la rentrée, je pense adopter ce système de présentation. C'est plus clair que 2 affichages distincts.
J'utilise également la prog périodique, mais en ajoutant la répartition par semaine dans le tableau.
J'utilise la répartition avec la codification des compétences. Mais moi, je cochais au fur et à mesure de l'année. Je pense que je vais concilier ton système au mien.
Parce que c'est bien de voir dès le départ ce qui sera travaillé à tel moment dans l'année.
Bon pour la fiche de prèp, je ne dirai rien, parce que moi je n'en fais pas.
J'utilise les livres du maître ou plein de trucs trouvés sur le net ou ici 
Pour le cahier journal, je pense que là chacun fait à sa façon... Moi aussi j'adopte le tableau et je répartis 2 jours sur une fiche A4. Mais je pensais tout mettre sur une même page l'an prochain. Comme dirait Vivonne, ça fait moins de gaspillage de feuilles ! 
Voilà pour l'instant, en tout cas bravo pour tout ça !
Si tu as besoin de bricoles...
J'essaierai à mon tour de partager
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: spécial ce1 [message n° 485066 est une réponse au message n° 483663] |
mar. 21 juillet 2009 15:22   |
|
chti25 |  | | messages : 119
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Doubs Métier : CM 2 + direction 11 classes | |
|
Merci Nathbo pour ton pack. J'ai apprécié le listing des outils que tu utilises. Ca permet de bien voir ce dont on dispose et d'avoir une trace écrite en cas d'inspection. C'est pas mal comme idée : on pourrait établir un palmarès des livres utilisés en ligne ! Je n'avais pas pensé à ça, je vais le faire pour ma classe, c'est super. Ton emploi du temps est bien, les plages sont courtes et répétées dans la semaine. Comme moi je tourne sur un mi-temps, il est différent car obligation de concentrer ses disciplines sur 2 jours. Les programmations que tu as faites sont nettement moins détaillées que les miennes. J'utilise le même principe que toi (merci JR !)mais l'année prochaine, je vais les concentrer un peu plus. De toutes façons, je dois tout revoir car j'aurai un CP/CE 1 et un CM 1/CM2 à mi-temps. Donc, rien à redire ! en ce qui concerte le cahier journal hebdomadaire, je trouve que tu es sérieuse et consciencieuse. Moi, je n'ai que la progression par période et un cahier journal au jour le jour bien que je sois toujours à la recherche d'une présentation claire et pratique qui me convienne. En résumé, tu as bien travaillé. Tu sais où tu vas, ce que tu dois faire, c'est parfait.
Merci encore d'avoir partagé.
Mon ami(e), prête-moi ta plume, que j'écrive un mot.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|