|
|
|
|
| Re: Méthode de D.Dumont et graphicarts [message n° 494795 est une réponse au message n° 494786] |
lun. 24 août 2009 20:12   |
|
pitchoune127 | |
| messages : 107
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : Nord Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS | |
|
| mimolette a écrit le lun, 24 août 2009 19:55 | ben c'est toute la différence entre le graphisme et l'écriture hein Et les deux sont absolument compatibles ! Au contraire !
Dans Graphic'Arts l'idée est de joindre l'utile à l'agréable en quelque sorte, donc de faire du "graphisme" (donc de maîtriser son geste) tout en produisant des ½uvres d'art, ça motive beaucoup plus les élèves (enfin ceux qui ne sont pas des "oh ouiiii maîîîtresse fais-moi recopier 15 fois la même spirale dans des petites cases" parce qu'il y en a !! sisi !).
Disons que graphic'arts ne suffit peut-être pas, ça manque de moments d'entraînement, de recopie précise justement et de réinvestissement, et puis ça oblige (arf les vilains) à bien préparer en avance tes séances (ben non tu ne peux pas te dire "tiens je fais faire la page 34 de graphic'arts" la veille à minuit alors que tu n'as pas encore décidé de tes ateliers du lendemain, forget it .
Donc, je pense qu'il faut de temps en temps piocher dans ce bouquin mais il ne suffira pas.
|
Donc les 2 méthodes sont bel et bien complémentaires , tu me rassures , mais sont elles suffisantes?
Autre question un peu déviée , j'ai acheté les cahiers d'écriture de D. Dumont mais je n'ai pas encore acheté le guide( car mon budget n'est malheureusement pas extensible ) , va -t-il m'éclairer sur la manière d'apprendre à écrire car j'avoue qu'à force de lire sur le forum , je sens bp d'incertitude et d'incompréhension par rapport à sa méthode...
Merci de m'éclairer
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|