Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Je rame, vous ramez??
Re: Je rame, vous ramez?? [message n° 507108 est une réponse au message n° 507098] ven. 25 septembre 2009 21:16 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
ponyo a écrit le ven, 25 septembre 2009 20:55

"frede" <adresse-masquee©...> a écrit dans le message de
news:4abcfa67$1©....net...

> Tu présentes la méthode de Danielle Dumont à tes collègues de maternelle!!
> Je crois que c'est que je vais essayer de faire.

Déjà tenté, mais ça n'a pas pris... Sad

Aujourd'hui, c'était le a, j'ai fait passer au tableau les plus
récalcitrants pour vérifier que le sens du tracé était correct. C'était
mieux. Mais dès qu'il faut copier un enchainement ou un mot, les mauvaises
habitudes reviennent, les yeux rivés sur le modèle, ils dessinent les
lettres sans tenir compte des points d'attaques et du sens de tracé de
chaque lettre, en levant 10 fois trop le stylo.
Certains ont enfin compris que je ne les lacherais pas et commencent à faire
des efforts pour tenir correctement le stylo : ils me demandent "c'est comme
ça, maitresse ?" Ben non... Mais c'est déjà bien de s'interroger !
--
Ponyo

Pffff ça ne m'encourage guère!

Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Je rame, vous ramez?? [message n° 508905 est une réponse au message n° 506047] jeu. 01 octobre 2009 20:27 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Ben aujourd'hui, je rame plus, je coule : ma petite Mélody s'est mise à pleurer en disant à sa maman qu'elle voulait rentrer chez elle, la mère est passée de compréhensive avec moi à compréhensive avec sa fille et a failli la ramener. "Madame, si vous la ramener aujourd'hui, je la refuse demain" Le bluff a marché, la petite est restée et tout s'est bien passé, ... jusqu'à demain

Re: Je rame, vous ramez?? [message n° 508949 est une réponse au message n° 508905] jeu. 01 octobre 2009 21:24 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Je t'envoie une bouée pour t'éviter de couler...
Tu as bien fait de bluffer...
Ne t'inquiète pas ça va aller !

siou

Re: Je rame, vous ramez?? [message n° 509179 est une réponse au message n° 508949] ven. 02 octobre 2009 22:22 Message précédentMessage suivant
vitamine
Métier : Conteuse partageuse
Je m'arme pour lundi d'une clé pour resserrer les boulons!!!! 18 jours de CP!!!!Vous rendez-vous compte?? Marre des bavardages et déplacements intempestifs!!!!
Je réfléchis à un système de punitions... Non mais... je ne coulerai pas sans résister!!!!
Laughing

Re: Je rame, vous ramez?? [message n° 509222 est une réponse au message n° 509179] sam. 03 octobre 2009 08:48 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
didile a écrit le ven, 02 octobre 2009 22:22

18 jours de CP!!!! Laughing

Ah seulement 18 jours!eh bien on n'est pas rendu, comme ils disent par chez moi

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: Je rame, vous ramez?? [message n° 509270 est une réponse au message n° 509179] sam. 03 octobre 2009 12:10 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Situation géographique : Gironde

didile a écrit le ven, 02 octobre 2009 22:22

Je m'arme pour lundi d'une clé pour resserrer les boulons!!!! 18 jours de CP!!!!Vous rendez-vous compte?? Marre des bavardages et déplacements intempestifs!!!!
Je réfléchis à un système de punitions... Non mais... je ne coulerai pas sans résister!!!!
Laughing

Moi j'ai annoncé l'arrivée des ceintures de comportement...
Dès lundi je passe à l'attttaaaaaaaaaquuuuuuuuueeeeeeeeee !

siou

Re: Je rame, vous ramez?? [message n° 509274 est une réponse au message n° 509270] sam. 03 octobre 2009 12:17 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Bonne nouvelle, si notre équipe d'aviron est sélectionnée aux JO on va à Rio Cool Laughing

Re: Je rame, vous ramez?? [message n° 509277 est une réponse au message n° 506047] sam. 03 octobre 2009 12:34 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
bon allez, un peu de baume au c½ur, je rame un peu moins depuis une semaine. Je commence à mieux gérer mon temps et mes CP commencent à prendre des habitudes de travail. Faut dire que j'ai fait le dragon pendant une semaine et que je leur ai dit qu'ils étaient trop vilains et que les alphas allaient repartir sur leur planète plutôt que de leur apprendre à lire!! Laughing Laughing Twisted Evil
Par contre toujours pas le temps de faire un retour sur le travail sur cahier avec mes CE1, ça ça m'ennuie beaucoup par rapport à eux. Sad

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: Je rame, vous ramez?? [message n° 509322 est une réponse au message n° 509277] sam. 03 octobre 2009 15:25 Message précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Un petit tour sur ce fil pour faire un bilan de ses dernières semaines avec ma classe.

Je viens de mettre en place des groupes de niveau pour pouvoir expliquer plus rapidement aux élèves ce qu'ils doivent faire quand je différencie le travail. J'ai mon groupe des fusées pour les plus autonomes, le groupe des avions avec un peu de difficultés et le groupe des montgolfières (les élèves qui semblent avoir le plus de difficultés dans les apprentissages et pour qui le travail individuel s'avère très difficile).

J'ai encore des ajustements à faire mais premier succès hier: j'ai pu travailler 15' (voire 20') avec les montgolfières sur un jeu de l'oie sur les sons pendant que les autres faisaient des ex individuels et finissaient pas s'occuper seuls (les 5 dernières minutes).
Le petit hic: dans les ex sur les sons, il y a quelques erreurs que certains élèves n'auraient peut être pas fait si on avait fait l'ex petit pas à petit pas en collectif (du genre dans piiiirate, entendez-vous les son [i]. Si vous l'entendez, vous coloriez le dessin.)
C'est peut être normal de faire des erreurs quand on fait seul un exerccie. Peut être s'agit-il d'un apprentissage qui demande du temps?

Par contre, j'ai toujours beaucoup de difficultés à organiser mes après- midi, surtout en ce qui concerne mon créneau de français. Le travail en groupe classe est très difficile , voire impossible. Je sais que la solution est certainement dans la mise en place d'ateliers mais j'ai encore du mal à m'organiser.

Pour conclure, petit à petit, je trouve mes marques et les élèves aussi... J'espère que j'arriverai à résoudre les difficultés que je rencontre les après- midi assez rapidement.

Bon week end.

Fil précédent : alixor ch3 et 4 urgent
Fil suivant : Vidéos pédagogiques
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 15:36:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software