Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Imposer une activité à l'accueil ?
Re: Imposer une activité à l'accueil ? [message n° 557042 est une réponse au message n° 539395] mer. 17 mars 2010 23:35 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Je n'arrive pas à faire "un temps d'accueil" :

Soit les enfants arrivent dans la classe et en attendant les autres, installent des jeux commencent des activités; et là le temps de rentabiliser, de les laisser "finir", de les observer, de parler avec eux; puis le temps de ranger; ma matinée est dans les choux, je dois zapper une activité. De plus, ils sont un peu agités après.

Si, j'attends la fin des 10 min pour rentrer en classe, à ce moment là, les enfants "se mettent au travail" (commencent les activités) dans le calme, et la matinée se déroule bien.

Alors, je me dirige vers un compromis : "accueil" la 1ère et peut être la deuxième période, le temps de prendre le rythme, les habitudes de travail, de faire connaissance. Et puis ensuite, début des activités tout de suite.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: Imposer une activité à l'accueil ? [message n° 557044 est une réponse au message n° 539395] jeu. 18 mars 2010 06:10 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Mon IEN qui, j'espère va faire long feu longtemps ici. Un IEN en or, (un cas rare dans l'espèce) tout jeune en plus Laughing, m'a suggéré de créer plus de coins, (ça fait deux ans que je suis dans cette classe et encore pas à temps plein à cause de maternités) et de proposer un contrat d'accueil un peu comme un plan de travail... Dans ce cas je lui ai demandé si on peut prolonger l'accueil. Les coins suggérés : coins marchande, et moi j'ai dit coin sciences (découverte du monde du vivant) etc. Bien sûr maintenant il faut chercher des acitivités pertinentes, qui devront s'y dérouler !

Re: Imposer une activité à l'accueil ? [message n° 557306 est une réponse au message n° 557044] ven. 19 mars 2010 14:31 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
il s'appelle comment?

sapote

Re: Imposer une activité à l'accueil ? [message n° 557750 est une réponse au message n° 557306] dim. 21 mars 2010 06:10 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Il est possible que ce soit le même que le tien, car, ton pseudo à une connotation d'ici :-, je vais pas donner son nom là sinon Smile

Fil précédent : SOS site perdu ... [résolu]
Fil suivant : Jeu de numération "Le Carnaval des animaux"
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 09 avril 14:59:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software