|
|
|
|
|
Re: choix de la classe et désaccord... [message n° 557353 est une réponse au message n° 557303] |
ven. 19 mars 2010 19:00   |
|
etoile |  | | messages : 5915
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
mimolette a écrit le ven, 19 mars 2010 13:22 | merci loofy !
Et je ne sais pas si on peut avoir recours à l'IEN en cas de désaccord avec la directrice qui, dans mon cas, a juste une préférence pour quelqu'un (mais je suis sure qu'elle argumentera du style "M. est excellente chez les petits" !) et n'est donc en aucun cas objective dans son choix.
|
Et l'IEN pourrait répondre, "et bien, qu'elle participe au mouvement pour essayer d'obtenir la classe des Petits"...
Et même, tu peux faire ta naïve, tu appelles à l'IEN et tu demandes :
"Voilà, je suis à mi-temps l'année prochaine, le poste de GS se libère dans mon école, je pensais le demander, mais je suis étonnée, ma directrice, mme Machine me dit que cela m'est impossible parce que la collègue qui complète mon mi-temps actuellement ne souhaite pas travailler en grande section. Qu'en est-il exactement ? Est-ce que je peux quand même demander ce niveau dans mon école ?"
Mais je ne te cache pas que ça n'arrangera pas tes relations avec la dirlette.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: choix de la classe et désaccord... [message n° 557388 est une réponse au message n° 557140] |
ven. 19 mars 2010 20:30   |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
je vois même pas en quoi elle a le droit en tant que décharge de décider quel niveau elle aura! j'ai été décharge qq années et je me suis jamais permise cela même si je restais sur l'école!
ça me parait complètement dingue cette histoire!
comme disait qq'un au dessus c'est pas la décharge de la direction qui choisit le niveau de ta dirlette non?
t'as qu'à lui répondre ça!
|
|
|
|
|
|
Re: choix de la classe et désaccord... [message n° 559876 est une réponse au message n° 559863] |
dim. 28 mars 2010 21:02   |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Oui certes, j'ai eu un CP à l'année pour ma T2 (autant dire débutante), j'ai pas eu le choix et je l'ai su la veille de la rentrée.........
J'ai eu peur..........
Très peur........
Et en fait y'a des tonnes de méthodes........
J'adoooore le CP depuis...
Mais je crois que je ne suis pas prête à y retourner
Enfin bon bref, quand on est débutant je trouve que n'importe quel niveau fait peur, personnellement, la PS et le CM2 me paniquent complètement encore aujourd'hui. Je n'ai jamais compris pourquoi on faisait croire aux débutants qu'ils n'auraient ni CP, ni CM2...
En ce qui concerne la direction, je la fais cette année... et bien ça j'aime pas, y'a jamais rien qui va pour personne.
Je pense tout de même que le statut du directeur serait à revoir.... je dirais même plus, il serait "à définir" carrément.
|
|
|
|
|
|
|
Re: choix de la classe et désaccord... [message n° 559959 est une réponse au message n° 557514] |
dim. 28 mars 2010 23:36  |
|
vick | |
| messages : 126
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : bretagne Métier : pe CM | |
|
jack_45 a écrit le dim, 28 mars 2010 18:35 |
maille a écrit le dim, 28 mars 2010 18:26 |
En quoi le fait d'être enseignant implique-t-il qu'on ne connaisse pas la vraie vie ?????
Et puis c'est quoi la vraie vie ??????
Ca m'énerve ce genre de remarque hostile et absolument pas étayée !
|
Ce n'est pas la peine de t'énerver.
Ma remarque est une réponse à une autre de ce forum, elle a donc sa justification.
- [B]Le monde de l'entreprise est mal connu d'un acteur de l'enseignement parce que le plus souvent il n'y a pas évolué. C'est une évidence, un fait, pas une opinion.[/B]- Déclarer qu'une directrice dépeinte comme autoritaire se comporte comme une chef d'entreprise c'est méconnaitre l'action de ces derniers et répéter une fausse idée de la fonction et de l'exercice de celle-ci. C'est cela qui n'est pas étayé.
De telles confusions sont ennuyeuses pour un enseignant.
|
Ah parce que le monde de l'enseignement est bien connu d'un acteur de l'entreprise ? Savais pas !
Quand à la vraie vie... Ca veut dire quoi ?
|
|
|