Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Après les vacances...
Re: Après les vacances... [message n° 569438 est une réponse au message n° 562220] lun. 03 mai 2010 15:41 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Je vous montre juste "l'abécédaire à jouer "( en s'inspirant de celui à croquer ) fait un peu rapidement car nous avions une date à respecter pour l'exposer ........
et mon temps passe toujours trop vite , pas vous ?

http://img156.imageshack.us/img156/6438/001yva.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les vacances... [message n° 569439 est une réponse au message n° 562220] lun. 03 mai 2010 15:47 Message précédentMessage suivant
mince , on ne voit pas bien , mais chaque mot trouvé pour chaque lettre est expliqué ; par exemple ( facile )" M comme maman ; tous les enfants ont une maman "....... mais attention il ne semblait pas évident que toutes les femmes qui ont des enfants soient des mamans ....il y a eu discussion Laughing

Edith conseille de regarder ici leçon 27 Wink

Re: Après les vacances... [message n° 569638 est une réponse au message n° 562220] mar. 04 mai 2010 09:07 Message précédentMessage suivant
Oh la,la , désolée !!!
Merci Edith .

Bah, pas grave, tu peux corriger ton message en cliquant sur "éditer" juste sous ton message… Comme ça, hop, plus de trace de l'erreur d'étourderie ! Wink

Re: Après les vacances... [message n° 578033 est une réponse au message n° 564539] mer. 02 juin 2010 21:04 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Je découvre ce post.
Je suis actuellement en Cm2 (en CE2) l'année prochaine Surprised et si j'interviens ici, c'est que chaque année, je mène avec mes élèves des élevages de papillons (à titre personnel aussi, c'est une passion) donc si je peux aider c'est avec plaisir.
Je n'ai pas d'oeufs disponibles en ce moment mais suivant mes émergences et pontes, je peux vous en envoyer contre une enveloppe timbrée.
Nous avons commencé un blog mais pas facile de tout mener. J'espère avoir plus de temps l'année prochaine.
http://sm-cm2.over-blog.com/

cordialement

Lolop

Re: Après les vacances... [message n° 578055 est une réponse au message n° 562220] mer. 02 juin 2010 21:42 Message précédentMessage suivant
merci pour ton blog lolop : c'est passionnant !
j'ai abandonné ma capture de chenille dans le jardin : j'ai eu trop mauvaise conscience du résultat ...
mais grace à toi je me relancerai peut-êrte dans cette aventure l'an prochain Razz

Re: Après les vacances... [message n° 578068 est une réponse au message n° 578055] mer. 02 juin 2010 21:51 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
nous on a découvert que nos capucines semées avec amour et prêtes à fleurir étaient dévorées par une colonie de chenilles !!

Du coup, on les a mises dans une boite avec un couvercle grillagé et j'ai dû acheter un chou pour les nourrir ... Elles ne mangent que des capucines ou du chou il paraît !
On verra si on a des papillons d'ici la fin de l'année !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Après les vacances... [message n° 578075 est une réponse au message n° 578055] mer. 02 juin 2010 21:58 Message précédentMessage suivant
Attention, beaucoup sont des espèces exotiques donc à ne pas relâcher dans la nature

cordialement

Lolop

Re: Après les vacances... [message n° 578105 est une réponse au message n° 578075] mer. 02 juin 2010 23:12 Message précédentMessage suivant
oui mais c'est bien un papillon de par chez nous qui a dû pondre ses oeufs sur nos capucines non ?

Au départ, je voulais aller les installer dans un chemin près de l'école histoire qu'elles arrêtent de bouffer nos fleurs !
Puis j'ai croisé une collègue qui m'a dit que c'était des piérides du chou faciles à garder en cage ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Après les vacances... [message n° 578117 est une réponse au message n° 578105] jeu. 03 juin 2010 06:12 Message précédentMessage suivant
Oh oui, c'est très bien. C'est une chenille qui évolue vite en plus.

cordialement

Lolop

Re: Après les vacances... [message n° 578127 est une réponse au message n° 578117] jeu. 03 juin 2010 08:04 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Je me suis lancée, cette année, dans l'élevage de Bombyx Eri et je dois dire que nous avons été gâtés. Nous avons pu assister à l'accouplement des papillons, à la ponte des oeufs et maintenant, nous attendons l'éclosion. Le pépiniériste du coin m'a donné un pied de troène qui embellit mon couloir et qui attend de se faire dévorer.
Les papillons ne se nourrissent pas, on ne les relâche pas et ils meurent quelques jours après la métamorphose, l'accouplement (pour le mâle) et la ponte (pour la femelle). C'est passionnant et les élèves passent beaucoup de temps à observer ces magnifiques papillons... Si vous êtes intéressés, je peux peut-être vous donner quelques chenilles ou cocons quand j'en aurai... Je peux mettre quelques photos aussi si ça vous intéresse.

Re: Après les vacances... [message n° 578707 est une réponse au message n° 562220] ven. 04 juin 2010 00:41 Message précédent
on a déjà des cocons !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : accueillir un enfant trisomique
Fil suivant : arts visuels : les animaux d'Afrique [LE RESULTAT]
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 19:18:47 2026