|
|
|
| Re: dossier 6eme [message n° 569606 est une réponse au message n° 564577] |
lun. 03 mai 2010 22:24   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
bon nous on s'est mises ok:
le livret scolaire, socle on le donne pas! si l'ien gu* on lui dira ok pour l'an prochain mais on fait pas de bulletins!
moi j'attends mes heures sup m* maintenant!
le palier on met ok partout, les éval cm2 on barre, l'aps ma collègue a fait on met, ok, l'aper on a le papier des gendarme on met avec, l'anglais on a mis non, et basta!
en plus y'a une feuille récapitulative avec toute la classe, et une feuille récapitulative par élève! avant on faisait une individuelle par élève en difficultés là pour tous! ben voyons! donc demain on tel au collège pour savoir ce qu'ils lisent réellement (sachant que d'après mes 5 ans avant c'était juste celle avec le récapitulatif de la classe!)
je sens qu'elle va être houleuse cette commission^parce que je vais dire ma façon de penser moi! je pense que les profs vont halluciner quand ils vont savoir ce qu'on nous a demandé, eux qui râlent là pour faire des bulletins de compétences au lieu des notes!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: dossier 6eme [message n° 569770 est une réponse au message n° 564577] |
mar. 04 mai 2010 22:16   |
|
| cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
ben les parents je vais leur donner le socle commun, avec au lieu de mettre oui non, je mettrai premier deuxième troisième trimestre et basta!
après tout pourquoi je me casse chaque trimestre à faire un beau bulletin avec X compétences alors qu'ils n'en retiennent qu'un certains nombre?
faire 2 fois le même travail je vois pas bien ce que ça apporte?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: dossier 6eme [message n° 573795 est une réponse au message n° 573565] |
mer. 19 mai 2010 20:37   |
|
sof38 |  | | messages : 2007
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
| chnan a écrit le mer, 19 mai 2010 12:51 | Je viens de voir ta question.
Nous avons un protocole d'acceptation qui fixe des seuils pour la validation en fonction du nombre de compétences validées.
Je te mets le lien
http://www4.ac-lille.fr/~iabethune2/file/nds9.pdf
par contre je ne sais pas si cela est valable dans toutes les circonscriptions ...
Bonne journée et bon courage pour tous ces dossiers !
|
Merci pour le lien, il est parfait..parce que moi, j'ai quelques gamins (dyslexiques...) qui n'auront pas les 29 items en français, pourtant ils passent en 6ème.
Et de la même manière, ils n'auront pas tous les items validés en anglais, ni en maths...
On n'a jamais dit qu'ils devaient avoir toutes les compétences du palier 2 validées pour aller en 6ème...D'ailleurs, ce serait dommage qu'ils restent en cm2!
Charge aux profs de prendre en compte les jolis livrets qu'on a rempli pour aider les élèves en conséquence...
Bon, je m'y colle ce WE!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: dossier 6eme [message n° 573953 est une réponse au message n° 573880] |
jeu. 20 mai 2010 13:03   |
|
veroniquer. | |
| messages : 259
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bourgogne Métier : ex | |
|
| pastel31 a écrit le mer, 19 mai 2010 22:07 |
Pour le passage en sixième, chez nous, ce qui compte c'est la réunion que nous avons avec les profs et où nous passons en revue les élèves.
|
Encore faut-il pouvoir y aller ! Ce matin, j'accueille mon remplaçant pour l'après-midi et je passe 20 minutes à lui expliquer ce que j'ai prévu comme activités. C'est alors que la secrétaire de l'inspection appelle pour envoyer celui-ci sur un remplacement plus urgent en m'annonçant : pas de remplaçant, pas de liaison CM2-6ème pour moi. Sur le principe, ça me fait suer, d'autant plus que je n'ai déjà pas fait celle de l'année dernière puisque j'étais en stage.Ce qui m'agace encore plus, c'est que lorsque je demande si j'aurai un compte-rendu de cette réunion, on me répond que non, et que si j'en veux un , je n'ai qu'à contacter moi-même un autre maître qui y va et le lui demander. Et bien sûr, je dois m'arranger pour faire passer les dossiers au collège.
une ex....
La retraite ? Pas de regret.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: dossier 6eme [message n° 574130 est une réponse au message n° 573880] |
jeu. 20 mai 2010 22:47   |
|
sof38 |  | | messages : 2007
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
| pastel31 a écrit le mer, 19 mai 2010 22:07 |
Pour le passage en sixième, chez nous, ce qui compte c'est la réunion que nous avons avec les profs et où nous passons en revue les élèves. L'attention sera portée sur les plus fragiles qui seront ainsi mieux accueillis puis accompagnés. Ensuite, nous assistons au premier conseil de classe, celui d'octobre, ce qui nous permet de dire par exemple que tel enfant revient de loin et qu'il est en progression constante.
3...
|
Moi non plus, pas de réunion ici, je vais peut-être réussir à croiser le nouveau proviseur vite fait entre midi et 2 pour parler de mes élèves...
Quand à participer au conseil de classe, wouah...on en est loin ici. On reçoit déjà à peine les bulletins de 6eme!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: dossier 6eme [message n° 574204 est une réponse au message n° 564577] |
ven. 21 mai 2010 11:55   |
|
| cyann | |
|
tu participes à tous les conseils de classe?
parce que cette année, 25 cm2 si ils sont sur les 6 6e bonjour!
nous on reçoit juste les bulletins!
|
|
|
|
|
| Re: dossier 6eme [message n° 574363 est une réponse au message n° 574358] |
ven. 21 mai 2010 22:38  |
|
| cyann | |
|
| pastel31 a écrit le ven, 21 mai 2010 22:16 | Non, nous participons au premier conseil de classe: Pour les trois classes de sixième. Mais ensuite, comme on voit les profs tous les jours on s'échange des infos. J'apprécie vraiment cette collaboration. j'ai assisté à un cours d'hist-géo, une fois, avec mes anciens et vice versa, un prof est venu passer une heure en CE2 et il a bien apprécié. Après, au self ou en salle des profs, on discute.
|
c'est clairq ue ce'st vraiment super!
moi je travaille chaque année avec une prof de français et les échanges sont très intéressants et constructifs!
|
|
|
|