Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Fichier de maths, besoin de conseils
Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 580539 est une réponse au message n° 569998] jeu. 10 juin 2010 07:33 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Et bien, j'ai discuté des différents fichiers de maths avec le conseiller pédagogique. Pour lui, il y a Picbille (surtout en calcul) et Cap Maths qui tiennent la route. Il n'a pas assez de retours pour les autres.

Je pense que comme j'ai le matériel du fichier, que j'avais fabriqué moi-même, je vais donc rempiler et le compléter en géométrie et en problème. Et là, j'aurais besoin de références.

Pour Sonia38, pour la représentation de la dizaine en 2x5, tu peux prendre des boîtes de 10 oeufs, c'est du 2x5. Je vais en acheter, surtout pour la représentation de Perrine.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 580856 est une réponse au message n° 569998] ven. 11 juin 2010 21:47 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Finalement je continue avec vivre les maths l'an prochain.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 580906 est une réponse au message n° 580856] ven. 11 juin 2010 23:08 Message précédentMessage suivant
mariejo n'est pas connecté mariejo
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : paca
Métier : psm
A la rentrée je change de classe, mais jusqu'à présent j'avais un CE1 et j'ai utilisé Capmaths pendant 3 ans. Je l'ai trouvé très complet. Cette étude spiralaire me convenait très bien.

mariejo

Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 581635 est une réponse au message n° 580906] dim. 13 juin 2010 22:55 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Métier : cp
je viens de recevoir un exemplaire de "tous en maths". ça a l'air pas mal, notamment en ce qui concerne la différentiation, qui est prévue dans le fichier et suffisamment explicite pour que les parents puissent s'y retrouver. est-ce que quelqu'un aurait essayé ce fichier et pourrait me faire part de son expérience ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 582845 est une réponse au message n° 581635] jeu. 17 juin 2010 21:56 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Celles qui ont le fichier pour comprendre les maths, avez-vous aussi les photofiches CP et CE1? L'utilisez-vous? Votre avis m'intéresse, je suis dans les commandes!

Edith rajoute: si quelqu'un a le CDrom Cap maths GS/CP/CE1, son avis m'intéresse aussi!

Merci

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 582885 est une réponse au message n° 569998] jeu. 17 juin 2010 23:06 Message précédentMessage suivant
kalolanea n'est pas connecté kalolanea
Situation géographique : Côtes d'Armor
Métier : CE1-CE2 - PEMF
Bonsoir !

Suis fan aussi absolue de Cap Maths...
Après le CP avec Cap Maths pendant 2 ans, 1 année de CE1 avec Cap Maths, un CM1-CM2 avec Cap Maths dans une nouvelle école avec des élèves très en difficultés, je rempile dans une nouvelle école à la rentrée avec des CE1-CE2....

J'ai regardé d'autres manuels... Un prof d'IUFM m'a aussi parlé d'Euromaths que j'ai acheté perso, mais je ne suis pas emballée...

Cap Maths me convient très bien !!!

KaLoLaNéa

Mes blogs :
http://kalolanea.over-blog.com/
http://kalolanea.hautetfort.com/
Deux blogs presque identiques maintenant, mais deux histoires différentes...

Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 583468 est une réponse au message n° 569998] dim. 20 juin 2010 11:44 Message précédentMessage suivant
nat81
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Pareil, j'utilise cap maths pour mes CP et mes CE1 depuis 3 ans et j'en suis pleinement satisfaite. Je rempile l'an prochain.

Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 583491 est une réponse au message n° 583468] dim. 20 juin 2010 13:59 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
A toutes celles qui utilisent Cap Maths, utilisez-vous en plus le CDrom qui va avec la méthode??? Qu'en pensez-vous?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 583505 est une réponse au message n° 582845] dim. 20 juin 2010 14:46 Message précédentMessage suivant
sonia38 n'est pas connecté sonia38
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 38
Métier : CP
frede a écrit le jeu, 17 juin 2010 21:56

Celles qui ont le fichier pour comprendre les maths, avez-vous aussi les photofiches CP et CE1? L'utilisez-vous? Votre avis m'intéresse, je suis dans les commandes!

Edith rajoute: si quelqu'un a le CDrom Cap maths GS/CP/CE1, son avis m'intéresse aussi!

Merci

Chez nous on va finalement prendre "Pour Comprendre les maths" en cp et en cp/ce1, et on a aussi commandé les photofiches, qui ont l'air d'être utilisables à la fois pour le soutien, pour la découverte d'une notion et pour le travail en plus pour les rapides (je les ai feuilletées en librairie, mais non encore testées). Par contre j'ai testé l'ancienne édition de ce fichier et il était pratique pour tout le monde (élèves et maîtresse) pas trop facile (cette année j'avais vivre les maths et certains ce1 avaient fini la page en 3 min, donc je reprends PCM!) et j'ai vu que les pages qui ne me plaisaient pas dans l'ancienne édition ont été modifiées dans la nouvelle. Ce qui est intéressant aussi, c'est la petite énigme "le coin du chercheur", présente une page sur deux, qui occupe bien les plus rapides (mais pas complètement, il faut leur donner du travail en plus quand même!)
Pour ce qui est de Cap Math, ma collègue de ce1/ce2 l'a utilisée mais a fini par abandonner: trop de photocopies et de situations pas pratiques en double niveau (bruit quand travail de groupe...)

Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 583513 est une réponse au message n° 583505] dim. 20 juin 2010 15:29 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Je tente cap math l'an prochain, consciente des photocops et des séances un peu bruyantes, avec au choix des CE1 purs, des cp CE1 ou je sais pas quoi, avec en appui mon math tout terrain que j'aime beaucoup aussi (beaucoup utilisé cette année vu que ERMEL j'ai zappé, en ZEP, niveau zéro de l'appropriation)

en pause du spé!!!

Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 622151 est une réponse au message n° 583513] dim. 14 novembre 2010 09:52 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Coucou tout le monde

Pour celles ou ceux qui utisent "pour comprendre les maths" en CE1....Trouvez - vous nécessaire la leçon portant sur "arrondir et calculer",est-ce que c'est utile pour la suite?

Je ne vois pas comment l'aborder ,j'ai peur d'embrouiller les enfants un peu "fragiles" en calcul.... Confused
Merci pour vos réponses....

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 622221 est une réponse au message n° 569998] dim. 14 novembre 2010 13:46 Message précédent
nat81
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Je suis fan aussi de cap maths et je l'utilise en double-niveau (CP et CE1). C'est possible! (J'ajoute que j'ai aussi des GS.)

Fil précédent : production écrite en début de CP
Fil suivant : alphas en pate fimo
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 août 23:41:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software