Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 580539 est une réponse au message n° 569998] |
jeu. 10 juin 2010 07:33   |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Et bien, j'ai discuté des différents fichiers de maths avec le conseiller pédagogique. Pour lui, il y a Picbille (surtout en calcul) et Cap Maths qui tiennent la route. Il n'a pas assez de retours pour les autres.
Je pense que comme j'ai le matériel du fichier, que j'avais fabriqué moi-même, je vais donc rempiler et le compléter en géométrie et en problème. Et là, j'aurais besoin de références.
Pour Sonia38, pour la représentation de la dizaine en 2x5, tu peux prendre des boîtes de 10 oeufs, c'est du 2x5. Je vais en acheter, surtout pour la représentation de Perrine.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 583468 est une réponse au message n° 569998] |
dim. 20 juin 2010 11:44   |
|
nat81 | |
| messages : 127
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Somme Métier : PE GS-CP-CE1 | |
|
Pareil, j'utilise cap maths pour mes CP et mes CE1 depuis 3 ans et j'en suis pleinement satisfaite. Je rempile l'an prochain.
|
|
|
|
Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 583505 est une réponse au message n° 582845] |
dim. 20 juin 2010 14:46   |
|
sonia38 | |
| messages : 52
Inscrit(e) : mai 2010 Situation géographique : 38 Métier : CP | |
|
frede a écrit le jeu, 17 juin 2010 21:56 | Celles qui ont le fichier pour comprendre les maths, avez-vous aussi les photofiches CP et CE1? L'utilisez-vous? Votre avis m'intéresse, je suis dans les commandes!
Edith rajoute: si quelqu'un a le CDrom Cap maths GS/CP/CE1, son avis m'intéresse aussi!
Merci
|
Chez nous on va finalement prendre "Pour Comprendre les maths" en cp et en cp/ce1, et on a aussi commandé les photofiches, qui ont l'air d'être utilisables à la fois pour le soutien, pour la découverte d'une notion et pour le travail en plus pour les rapides (je les ai feuilletées en librairie, mais non encore testées). Par contre j'ai testé l'ancienne édition de ce fichier et il était pratique pour tout le monde (élèves et maîtresse) pas trop facile (cette année j'avais vivre les maths et certains ce1 avaient fini la page en 3 min, donc je reprends PCM!) et j'ai vu que les pages qui ne me plaisaient pas dans l'ancienne édition ont été modifiées dans la nouvelle. Ce qui est intéressant aussi, c'est la petite énigme "le coin du chercheur", présente une page sur deux, qui occupe bien les plus rapides (mais pas complètement, il faut leur donner du travail en plus quand même!)
Pour ce qui est de Cap Math, ma collègue de ce1/ce2 l'a utilisée mais a fini par abandonner: trop de photocopies et de situations pas pratiques en double niveau (bruit quand travail de groupe...)
|
|
|
|
|
Re: Fichier de maths, besoin de conseils [message n° 622221 est une réponse au message n° 569998] |
dim. 14 novembre 2010 13:46  |
|
nat81 | |
| messages : 127
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Somme Métier : PE GS-CP-CE1 | |
|
Je suis fan aussi de cap maths et je l'utilise en double-niveau (CP et CE1). C'est possible! (J'ajoute que j'ai aussi des GS.)
|
|
|