Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mise à jour de mes programmations...
Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 588768 est une réponse au message n° 585096] ven. 09 juillet 2010 14:49 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Nath, moi aussi ce n'est pas fini, il faut que ça murisse Laughing Je viens de retrouver les prog de l'autre école où je travaillais cette année, je vais voir pour comparer.... mais pas de problème pour tout t'envoyer.

Enfin une classe à moi!

Rapporter un message au modérateur

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 588838 est une réponse au message n° 588768] ven. 09 juillet 2010 18:12 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
La trame est faite pour le langage. Maintenant il faut répartir dans les différentes périodes. Et, je ne mettrais pas toutes les activités tout de suite. Ca fait beaucoup de pages, car, je voudrais mettre programmations et progressions dans le même tableau.

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 589225 est une réponse au message n° 588838] dim. 11 juillet 2010 11:10 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Super nathalynathaly !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 589251 est une réponse au message n° 589225] dim. 11 juillet 2010 14:54 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Effectivement super Nathaly
Peut-être vais-je me replonger dans mes programmations de GS !

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 589446 est une réponse au message n° 589251] lun. 12 juillet 2010 11:25 Message précédentMessage suivant
Merci. Mais ce n'est pas une si mince affaire. Alors pour les MS en langage, je vais me baser sur le travail fait par la maternelle Coustarade. Si c'est mis en ligne, c'est fait pour être utilisé non ?
2ème lien ici :
http://www.google.com/search?q=pogression+maternelle+coustarade&rl s=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid =ie7&rlz=1I7SKPB_fr

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 589448 est une réponse au message n° 585096] lun. 12 juillet 2010 11:42 Message précédentMessage suivant
enca
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cycle 1
nathalynathaly j'avais adopté une présentation similaire à la tienne. Je suis entrain de "bosser" la partie "échanger, s'exprimer". J'ai fini ce qui concerne la GS. J'ai totalement coincé pour la PS et la MS.
Je vais m'y remettre dans la journée et je mettrai en ligne ce que j'ai fait.

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 589468 est une réponse au message n° 585096] lun. 12 juillet 2010 13:29 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Bonjour,

Je commence aussi à m'y remettre; j'avais des GS cette année, mais là je vais avoir des MS aussi, donc faut que je refasse du neuf!

nathalynathaly, je voulais regarder ton travail, mais quand je clique sur le lien, ça me dit que le téléchargement est fini, que le nombre maximal de téléchargement est atteint Sad

Je mettrai également le fruit de mon travail, quand ce sera fait !

Laure

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 589609 est une réponse au message n° 589468] mar. 13 juillet 2010 06:34 Message précédentMessage suivant
Citation :

j'avais des GS cette année, mais là je vais avoir des MS aussi, donc faut que je refasse du neuf

Pareil pour moi...

Enca, chez maternelle Coustarade il y a les compétences intermédaires en langage pour les 3 niveaux...
Bon avec un bébé de six semaines et un petit de deux ans ça n'avance pas plus que ça...

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 589628 est une réponse au message n° 589609] mar. 13 juillet 2010 09:33 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
nathalynathaly a écrit le mar, 13 juillet 2010 06:34

Citation :

j'avais des GS cette année, mais là je vais avoir des MS aussi, donc faut que je refasse du neuf

Pareil pour moi...

programmations_progressions_nat_2010_2011.pdf - 546.4 Kb
Enca, chez maternelle Coustarade il y a les compétences intermédaires en langage pour les 3 niveaux...
Bon avec un bébé de six semaines et un petit de deux ans ça n'avance pas plus que ça...

Bon eh bien ça ne marche pas par là non plus Sad Je pensais que ça venait de mon netbook, mais sur l'ordinateur fixe ça me fait pareil! Ca me marque que le nombre de téléchargements est atteint Sad.

Si je te donne mon adresse email par MP, peux-tu me l'envoyer ?

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 589630 est une réponse au message n° 585096] mar. 13 juillet 2010 09:43 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Pareil pour moi, je ne peux pas voir Sad

Enfin une classe à moi!

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 589649 est une réponse au message n° 589630] mar. 13 juillet 2010 11:13 Message précédentMessage suivant
Si vous connaissez un autre chargeur de fichier gratuit et efficace. Sinon j'ai travaillé avec les fichiers des liens mis plus haut Smile. Merci de me signaler si vous trouvez des erreurs dans les répartitions...
merci

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 589694 est une réponse au message n° 589649] mar. 13 juillet 2010 14:48 Message précédentMessage suivant
chrissie
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Nathalynathaly, aurais-tu la version modifiable de ton tableau, si je n' abuse pas trop ?

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 589895 est une réponse au message n° 589694] mer. 14 juillet 2010 14:34 Message précédentMessage suivant
tatisa
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Région parisienne
Métier : MS
Pareil pour moi. J'aurai des GS à la rentrée et une inspection (reportée du printemps dernier). Il faut que je "rafraichisse" mes programmations. Merci.

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590068 est une réponse au message n° 585096] jeu. 15 juillet 2010 10:15 Message précédentMessage suivant
enca
Ma première partie en téléchargement ici :
http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=downloads& showfile=686

Merci à nathalynathaly pour son aide !

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590122 est une réponse au message n° 590068] jeu. 15 juillet 2010 13:54 Message précédentMessage suivant
Non vraiment de rien. Merci à ceux qui participent à ce forum, et merci surtout à celui ou celle qui a mis le lien de innatendu.org sur forum cycle 1 et merci pour ces nombeux échanges qui nous permettent d'apprendre chaque jour !

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590243 est une réponse au message n° 590068] jeu. 15 juillet 2010 22:05 Message précédentMessage suivant

enca a écrit le jeu, 15 juillet 2010 10:15

Un message d'erreur s'inscrit et je n'ai pas accès à ton travail.
Dommage !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590248 est une réponse au message n° 590243] jeu. 15 juillet 2010 22:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
lerval a écrit le jeu, 15 juillet 2010 22:05

enca a écrit le jeu, 15 juillet 2010 10:15

Un message d'erreur s'inscrit et je n'ai pas accès à ton travail.
Dommage !!

C'est sans doute parce que tu n'es pas inscrite sur le forum d'Enseignants du Primaire. Je ne suis pas inscrite non plus, et donc je n'ai pas accès aux documents mis en téléchargement sur leur site.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590269 est une réponse au message n° 585096] jeu. 15 juillet 2010 22:41 Message précédentMessage suivant
enca
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire autrement ...

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590307 est une réponse au message n° 590269] ven. 16 juillet 2010 09:33 Message précédentMessage suivant

Enca ; Il est très beau le gîte que tu présentes dans ta signature !! C'est chez toi ?

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590639 est une réponse au message n° 590307] sam. 17 juillet 2010 08:40 Message précédentMessage suivant
Cool
coucou

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590642 est une réponse au message n° 590639] sam. 17 juillet 2010 09:29 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Avec quoi ouvres-tu tes documents en.docx ?
Moi je n'y parviens pas ...

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590643 est une réponse au message n° 590642] sam. 17 juillet 2010 09:40 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
J'arrive à l'ouvrir avec Word 2007

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590715 est une réponse au message n° 590642] sam. 17 juillet 2010 13:34 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
fredaine a écrit le sam, 17 juillet 2010 09:29

Avec quoi ouvres-tu tes documents en.docx ?
Moi je n'y parviens pas ...

Si personne ne peut te l'enregistrer sous, essaye de le convertir :
http://moderateur.blog.regionsjob.com/index.php/post/Convertir-un-fich ier-docx-en-doc-%3A-docx-converter

http://media-convert.com/convertir/

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590757 est une réponse au message n° 590715] sam. 17 juillet 2010 14:54 Message précédentMessage suivant
up

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590770 est une réponse au message n° 590757] sam. 17 juillet 2010 15:36 Message précédentMessage suivant
enca
nathalynathaly a écrit le sam, 17 juillet 2010 14:54

en pdf ici
http://dl.free.fr/qpD7lcjpw
open là :
Vous avez jusqu'au 24/07/2010 pour le récupérer. Pour le télécharger, connectez-vous à l'adresse suivante :

http://www.mygigamail.com/fr/download?d=99d6fb3c0d4c41a1d1abd299ed7296 124

Au delà de cette date, le fichier sera effacé et vous ne pourrez pas le télécharger.

Courage !Tu vas y arriver nathalynathaly !!!
Wink

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590790 est une réponse au message n° 590757] sam. 17 juillet 2010 17:37 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Merci !!! Quand j'aurai trouvé le temps de lire attentivement, si cela t'intéresse, je te donnerai mon avis. Mais ça a l'air très intéressant.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590797 est une réponse au message n° 590790] sam. 17 juillet 2010 18:56 Message précédentMessage suivant
ok merci beaucoup !

Citation :

Courage !Tu vas y arriver nathalynathaly !!!

Very Happy Very Happy
Je regrette déjà de ne pouvoir travailler avec toi sur les dinos !

Maintenant faut faire la même chose dans les autres domaines :-/

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590838 est une réponse au message n° 585096] sam. 17 juillet 2010 23:33 Message précédentMessage suivant
enca
Ne t'inquiète pas pour les dinos.
Par contre, l'année prochaine je repartirais en voyage autour du monde : on se fera un envoi avec fiches et bouquins !!!
Laughing

Pour le reste je continue ... ça prend du temps mais je vais en venir à bout (bientôt fini le langage : je le mettrai en ligne quand tout sera complet).

Au fait, Etoile : merci ! Je prendrais un p'tit moment pour te répondre dès que possible.

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 590851 est une réponse au message n° 590838] dim. 18 juillet 2010 07:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
enca a écrit le sam, 17 juillet 2010 23:33

Ne t'inquiète pas pour les dinos.
Par contre, l'année prochaine je repartirais en voyage autour du monde : on se fera un envoi avec fiches et bouquins !!!
Laughing

Pour le reste je continue ... ça prend du temps mais je vais en venir à bout (bientôt fini le langage : je le mettrai en ligne quand tout sera complet).

Au fait, Etoile : merci ! Je prendrais un p'tit moment pour te répondre dès que possible.

De rien, merci à toi !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 591142 est une réponse au message n° 585096] lun. 19 juillet 2010 15:12 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Je me joins à la discussion, étant en pleine réflexion à ce sujet.
Alors l'année prochaine, j'aurai des PS/GS après une parenthèse en élémentaire.
J'ai déjà eu des PS donc je dois rafraichir mes prog par rapport aux nouveaux programmes mais jamais de GS donc boulot boulot !!!

J'ai investi dans les éditions ACCES "vers les maths" pour les PS et une collègue m'a prété celui des GS. Donc je vais partir de là pour les maths.
Pour le langage, je vais m'inspirer du site de Starsbourg et de l'école de Coustarade.

Concrètement je fais des prog annuelles où chaque domaine est décliné en compétences pour les 5 périodes.
Est-ce que vous faîtes aussi une prog avec l'entrée de la période : ex, PERIODE 1 et chaque domaine et ses compétences ?
C'est la même chose mais pas la même entrée de travail et la même présentation ?
je ne sais pas si je suis claire...
Ou alors faire des prog annuelles puis des prog périodiques avec plus de détails ?

Et les autres domaines ? Vous les faites aussi détaillés ?

Merci pour votre aide et je suis d'accord pour envoyer ce que j'ai fait quand ce sera fini !

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 591212 est une réponse au message n° 591142] lun. 19 juillet 2010 18:12 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
bon, grace aux progressions de nath ( un grand merci) , je me suis enfin lancée et j'ai bien avancé mes progs annuelles . Je pourrai vous montrer à celles qui sont intéressées.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 591238 est une réponse au message n° 585096] lun. 19 juillet 2010 19:25 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Je vous admire... je n'arrive pas à m'y mettre !

Cela dit, j'observe, je prends des idées... je réfléchis un peu ! Confused

Et donc Lénie, je serais ravie de voir ton travail aussi...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 591248 est une réponse au message n° 591238] lun. 19 juillet 2010 19:40 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
crisca a écrit le lun, 19 juillet 2010 19:25

Je vous admire... je n'arrive pas à m'y mettre !

Cela dit, j'observe, je prends des idées... je réfléchis un peu ! Confused

Et donc Lénie, je serais ravie de voir ton travail aussi...

Tout pareil ! Je n'arrive déjà pas à faire le plan de ma future classe. Alors les progressions, je n'en suis pas encore là ! Mais c'est super intéressant de suivre le fil. Au moins quand je m'y mettrai je saurai déjà un peu dans quel sens aller !

Ponyo

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 591785 est une réponse au message n° 591248] mer. 21 juillet 2010 16:35 Message précédentMessage suivant
Bah, j'ai vu que beaucoup pour faire leurs programmations se basent sur celles du site de Strasbourg 5...

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 591789 est une réponse au message n° 591785] mer. 21 juillet 2010 16:55 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
bon, progression annuelle faite sauf les arts visuels .

Je me lance dans ma période 1 avant de partir en vacances la semaine prochaine...

Si vous voulez voir mes progs, envoyez moi un MP.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 592167 est une réponse au message n° 591785] ven. 23 juillet 2010 07:30 Message précédentMessage suivant
up Smile

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 592252 est une réponse au message n° 592167] ven. 23 juillet 2010 14:03 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Alors la, chapeau bas les filles Shocked
Je dois refaire mes prog de GS mais retarde toujours et préfère faire des petites bricoles à la place ...
Merci pour ces échanges et ces liens qui me serviront le jour où j'aurai le courage de m'y mettre ... Confused

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 592783 est une réponse au message n° 592252] lun. 26 juillet 2010 14:28 Message précédentMessage suivant
up

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 592936 est une réponse au message n° 592783] mar. 27 juillet 2010 08:02 Message précédentMessage suivant
Je dis que je faisais le document quitte à réajuster le long de l'année et en fonction des élèves aussi.
[size=3][color=green]Faire cette programmation me permet de me pencher un peu plus sur les nouveaux programmes (puisqu'à leur sortie je suis partie en congé parental), y réfléchir et les livres de Retz (les cd des livres) manuel de la grande section et manuel de la moyenne section, dernière édition comportent deux listes avec les objectifs détaillés, [existe aussi pour PS] vont mieux me permettre de donner du sens à ces compétences intermédiaires et mieux comprendre ce jargon pédagogique. Je ne vais pas utiliser cette programmation telle quelle, mais, la réajuster après relecture, et en cours d'année, c'est ce que j'ai fait cette année pour la classe de grande section Smile

Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 592985 est une réponse au message n° 585096] mar. 27 juillet 2010 11:03 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
le fil était à mon initiative, mais malheureusement je n'ai pas autant avancé que je voulais ! du coup pour le moment, je n'ai pas grand chose à partager... et comme je repars en vacances jeudi ce ne sera pas pour tout de suite Sad
Mais promis, je mettrais tout ça en partage...

Je pense aussi comme Fredaine, que chacun a sa manière de voir les choses... mais qu'il est justement intéressant de voir ce que font les autres pour avancer ! parce qu'il y a forcément des choses auxquelles on n'avait pas pensé... ou alors qui remette seulement en question ce qu'on a prévu.

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Fil précédent : chansons/comptines...sur le raisin, la vigne?
Fil suivant : Enfants en plus que grande difficulté
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 12:54:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software