|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: idées fêtes des parents [message n° 161520 est une réponse au message n° 37478] |
ven. 22 septembre 2006 00:08   |
|
antoine |  | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
Valeriri a écrit le jeu, 05 mai 2005 20:56 | C'est une scie, genre scie à chantourner, qui fonctionne en vibration ce qui fait qu'elle coupe du bois pas trop épais, du polystirène, il parait même du béton cellulaire mais ça j'ai pas essayé. Comme c'est en vibration, elle ne coupe pas les doigts (un peu comme les trucs pour découper le plâtre à l'hôpital). Donc avec une paire de lunettes (contre des éventuelles projections), je l'utilise parfois avec les mômes. Je l'avais trouvée à l'OCCE.
Valérie
|
Je fais remonter ce fil pour avoir de plus amples renseignements.
Valérie, combien l'avais-tu payée cette scie ?
Sinon, j'en ai vu une chez leroy merlin, mais cette scie n'est pas à vibrations, mais avec une lame qui coupe vraiment.
Savez-vous si on peut mettre des lames à vibration dessus ?
Sur le catalogue de Majuscule, ils vendent ces lames, avec la scie d'ailleurs, mais c'est très cher.
Ici chez LM, c'est 45 ¤.
En plus cette scie possède un variateur et un aspirateur intégré (apparament sur la photo) donc ce serait génial.
Pouvez-vous m'en dire plus, vous qui utilisez une scie de ce type.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?1106823757.pos=0&03-zoom -produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: idées fêtes des parents [message n° 161906 est une réponse au message n° 161836] |
sam. 23 septembre 2006 17:46   |
|
antoine |  | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
fredp a écrit le sam, 23 septembre 2006 15:09 | Antoine, j'ai aussi une année hésité entre ces deux machines. J'avais utilisé le premier modèle dans une école maternelle, c'était tip-top. Mais comme je changeais d'école et qu'il n'y avait là pas trop de sous, j'ai acheté le modèle le moins cher. Un conseil : même si elle est nettement plus cher, la scie électro-magnétique est bien plus maniable et sans aucun danger. Même si tu achètes le modèle avec un capot de protection, ça reste trop dangereux à mon avis, c'est plutôt réservé aux "vrais" bricoleurs qu'aux enfants.
|
Fred, est-ce que tu avais remplacé par les lames de la scie électromagnétique ???
Parce que c'est ce que je comptais faire. Mais j'ai lu sur internet que ce qui était dangereux c'était la course de la lame. (au passage elle doit être au moins de l'épaisseur de l'objet à découper).
Est-ce que tu sais si cette course semble la même ?
Parce que si j'ai bien compris, le pouquoi que la scie électromagnétique ne coupe pas, c'est bien dû à la lame qui est spéciale non ?
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
|
|
|
Re: idées fêtes des parents [message n° 162586 est une réponse au message n° 161906] |
lun. 25 septembre 2006 20:50   |
|
piwi | |
| messages : 91
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : Maine et Loire | |
|
Antoine a écrit le sam, 23 septembre 2006 17:46 |
Parce que si j'ai bien compris, le pouquoi que la scie électromagnétique ne coupe pas, c'est bien dû à la lame qui est spéciale non ?
|
Je me suis poser cette question la première fois que je m'en suis servi et j'ai la réponse.
La magie de cette scie vient de nos doigts....
LA PEAU
Eh oui, elle n'est pas seulement imperméable elle est aussi élastique!
C'est cette élasticité qui absorbe la faible course de la lame.
Avec un matériau plus dur, celui-ci ne suit plus le mouvement de la lame et c'est dans ce cas que la lame coupe.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: idées fêtes des parents / Scie à chantourner [message n° 168371 est une réponse au message n° 168368] |
lun. 16 octobre 2006 20:13   |
|
fredp | |
| messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Maine et Loire (49) Métier : CM1-CM2 | |
|
Je crois qu'on avait déjà parlé de ça sur un autre fil mais lequel et où ? Pour les boutures simples : chlorophytum (simple mais pas folichon du tout et pas de fleurs), bégonias de toutes sortes et Saint-Paulia (là, tu as des fleurs), kalanchoé, papyrus (pas de fleurs mais très sympa à bouturer), une orchidée qui se bouture bien (je teste en ce moment, j'en ai cassé une...) : la ludisia (mais tu n'obtiens peut-être pas de fleurs la 1ère année), le dracaena ou le yucca (bouturage avec des tronçons)... j'ai plus trop d'idées mais d'autres complèteront. Ce qui peut être intéressant, c'est d'essayer plusieurs type de boutures (feuilles, tiges, tronçons, dans l'eau, dans la terre...) pour comparer...
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: idées fêtes des parents [message n° 173892 est une réponse au message n° 173849] |
jeu. 02 novembre 2006 23:31   |
|
fredp | |
| messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Maine et Loire (49) Métier : CM1-CM2 | |
|
Merci !
Je crois que j'ai de l'acrylique à l'école, je tenterai un sapin avec ça et un autre avec deux couches.
Pour l'étoile, je me disais qu'on pourrait reprendre le principe du sapin et la faire en volume plutôt qu'à plat, ça peut faire une suspension sympa.
Je pensais aussi faire des ronds de serviette mais en 5mm d'épaisseur, ça va pas être top.
Pour le bois, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans les chutes, chez Ler.. Mer.... C'est du medium, 5mm d'épaisseur (c'est un maxi je pense, plus épais ce serait trop difficile et risquerait de casser la lame). 1¤ pour un peu plus d'1m2. J'ai d'abord découpé la planche à la scie égoïne : ne pas essayer avec la scie magique, c'est vraiment pas pratique et j'ai cassé une lame.
En tout cas, je me suis bien amusée avec ça !
|
|
|
|
|
|