|
|
|
| Re: aide prénom mascotte [message n° 703724 est une réponse au message n° 703698] |
dim. 11 septembre 2011 10:39   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| enviedespoir a écrit le dim, 11 septembre 2011 09:49 |
| brunoe a écrit le dim, 11 septembre 2011 08:19 | (...)
Du coup tu suggères quoi ? Parce que tes explications sont un peu nébuleuses.
Qu'elle ait un nom et un nom de famille, c'est ça ??
|
Lorsque vous adoptez un chat ou un chien vous lui donnez un nom. Vous ne dites pas "un prénom", nulle part il n'est fait référence à un prénom. Je suggère la même chose.
|
Ma chienne elle a son "nom" (que je considère comme son prénom): Schnappie et son nom de famille, le notre!
En tout cas c'est comme ça sur sa fiche chez le veto et la "gardienne".
On est compliqué quand même!!
mais si on réfléchit un peu, on se rend compte que nos voisins ont un "name" ensuite il ont un first name (prénom) et un surname (nom de famille)!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: aide prénom mascotte [message n° 703740 est une réponse au message n° 701557] |
dim. 11 septembre 2011 10:55   |
|
vivonne | |
| messages : 4886
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Quand j'étais au lycée, ma prof de français avait bien insisté pour que sur nos copies nous mettions toujours notre prénom avant notre nom, arguant que si on appelait ça un pré-nom, c'était bien pour le mettre avant le nom, pas après !
Donc, pour rester dans la discussion, si les mascottes n'ont pas un nom, elles ne peuvent pas avoir de prénom ! Vite vite, faut leur trouver un nom, et je trouve que "De l'école de Gilsanth", ça fait très chic moi !!!
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: aide prénom mascotte [message n° 703798 est une réponse au message n° 703738] |
dim. 11 septembre 2011 12:56   |
|
babaub |  | | messages : 3891
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
| armelle a écrit le dim, 11 septembre 2011 10:52 |
| totoro a écrit le dim, 11 septembre 2011 10:39 |
|
Lorsque vous adoptez un chat ou un chien vous lui donnez un nom. Vous ne dites pas "un prénom", nulle part il n'est fait référence à un prénom. Je suggère la même chose.
|
Ma chienne elle a son "nom" (que je considère comme son prénom): Schnappie et son nom de famille, le notre!
mais si on réfléchit un peu, on se rend compte que nos voisins on un "name" ensuite il ont un first name (prénom) et un surname (nom de famille)!!!
|
Et en islande, le nom de famille n'existe pas comme chez nous : ils ont un prénom suivi du prénom du père ou de la mère + fils ou fille.
en gros, ils s'appellent bidule fils de machin.
|
Si mes souvenirs sont bons..en russe aussi le suffixe "itch" pour fils de et "ovna" pour fille de
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: aide prénom mascotte [message n° 703819 est une réponse au message n° 703798] |
dim. 11 septembre 2011 13:50   |
|
vivonne | |
| messages : 4886
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| babaub a écrit le dim, 11 septembre 2011 12:56 |
| armelle a écrit le dim, 11 septembre 2011 10:52 |
| totoro a écrit le dim, 11 septembre 2011 10:39 |
|
|
mais si on réfléchit un peu, on se rend compte que nos voisins on un "name" ensuite il ont un first name (prénom) et un surname (nom de famille)!!!
|
Et en islande, le nom de famille n'existe pas comme chez nous : ils ont un prénom suivi du prénom du père ou de la mère + fils ou fille.
en gros, ils s'appellent bidule fils de machin.
|
Si mes souvenirs sont bons..en russe aussi le suffixe "itch" pour fils de et "ovna" pour fille de
|
Comme chez les Ecossais, on a Mac-, les Irlandais O'-, ou ailleurs encore -son ou -sen
En Bretagne c'est Ab-, qui vient de "mab" = fils. On a ainsi ici pas mal de Abguillerm, Abautret, Abjean, Aballéa, Abolivier, etc…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|