|
| Re: PS sans limites et sans langage [message n° 711296 est une réponse au message n° 711228] |
mer. 05 octobre 2011 21:46   |
|
jojemali | |
| messages : 75
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : 63 Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS | |
|
Bon, Fredaine, tout d'abord excuse-moi de ne pas t'avoir appelée comme convenu, mais le début d'année est un peu "chaud" pour moi aussi: 22 PS-MS-GS dont 2/3 n'ont pas de règles à la maison. Donc, ils font entendre leur... frustration! Ce qui m'embête le plus, c'est que je ne peux pas faire avancer mes GS comme je le voudrais (et j'ai un GS inscrit à la MDPH qui a vraiment besoin de mon aide...). Enfin, bref... Y'a plus grave mais ça occupe bien la tête!
Pour l'instant, la seule solution est de dédoubler la classe le matin: mon ATSEM (une perle!) prend une moitié de la classe et par en salle de motricité leur faire faire des parcours d'équilibre (pour les canaliser)et des jeux de construction (trop bruyants dans la classe pour l'instant) et moi je mets l'autre moitié de la classe en ateliers échelonnés (tous en autonomie pour permettre à la maîtresse de circuler entre chaque groupe, installer les règles de vie, les règles des jeux...). Ensuite, on inverse les groupes. L'après-midi, les PS restent chez eux et les MS passent à la sieste, donc je bosse avec les GS (phono, dans le calme!, lecture, écriture, jeux mathématiques). Je sais que légalement je devrais avoir tous mes élèves à l'oeil, mais j'en ai parlé à mon IEN et j'ai son approbation... Il est chouet mon IEN!
Je ne sais pas si ça aide...
Demain est un autre jour!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|