| Re: question sieste : comment faire? [message n° 713301 est une réponse au message n° 713284] |
jeu. 13 octobre 2011 20:50   |
|
sand82 |  | | messages : 3769
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
ben moi, je couche les petits au dortoir, et les MS GS sur des tapis dans une partie de ma classe que je peux plonger dans le noir, et donc tout le monde se couche, 20 min environ pour les MS GS, et 30 min minimum pour les PS.
Du coup, les enfants qui ont besoin de dormir, quelle que soit leur classe, dorment. Les PS qui ne dorment pas se lèvent au bout de 30 min et viennent pratiquer des activités, mais en ce début d'année, c'est rare; en fin d'année, c'est plus fréquent, voire quotidien pour certains. Par contre, j'ai des MS qui s'endorment souvent, voire des GS aussi.
Et tous apprécient ce temps de repos même chez les grands, je passe de la musique douce, et ça ne dure pas trop longtemps.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: question sieste : comment faire? [message n° 714825 est une réponse au message n° 714793] |
mer. 19 octobre 2011 10:15  |
|
armelle |  | | messages : 7117
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| vivonne a écrit le mer, 19 octobre 2011 09:00 |
| cece04 a écrit le mer, 19 octobre 2011 08:44 | je viens vous raconter la suite de l'histoire : j'ai vu les parents hier. L'enfant leur a raconté qu'elle ne dormait plus, qu'elle restait avec moi dans la classe. Et depuis ce jour, elle s'endort à 20h30!
Bien entendu, elle a continué à faire la sieste et a donc inventé cette histoire pour ses parents;
nous avons donc décidé de laissé l'enfant au dortoir et de la laisser dormir. tout ça pour ça! Mais enfin, on peut se poser des questions...
|
Enfin, ça, c'est ce que les parents te disent… J'ai du mal à croire qu'une enfant de 3 ans invente ce genre de truc…
Je pense plutôt que ce sont les parents qui ont inventé ce stratagème pour clore l'histoire…
|
Depuis que G a raconté à sa nounou qu'il était sorti de l'école, en donnant plein de détails, je me méfie fortement de ce que peuvent raconter les loulous (heureusement que les parents de G me font entièrement confiance et ne l'ont pas cru !)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|