|
| Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 719084 est une réponse au message n° 718944] |
mer. 02 novembre 2011 18:59   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
| ponyo a écrit le mer, 02 novembre 2011 08:12 |
| delodia a écrit le mar, 01 novembre 2011 19:25 |
| encrebleue a écrit le mar, 01 novembre 2011 17:12 |
Super ce site!
merci!
|
C'est aussi mon avis !! J'y ai piqué plein d'idées, du coup !
|
Ça me dit bien aussi la recette de la porcelaine froide. Je vais essayer !
|
Et moi donc !!! Je teste avant de démarrer mes ateliers de Noël et si c'est concluant, je me lance !! Ça a l'air génial ! Fini le plastiroc !!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 723071 est une réponse au message n° 722989] |
ven. 18 novembre 2011 22:45   |
|
sar@h |  | | messages : 6724
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| crisca a écrit le ven, 18 novembre 2011 19:20 | Je fais remonter pour un coup de g...
J'avais prévu de faire des cadres photos "étoiles", comme ceux de Fiona. J'ai déjà fait développer les photos.
Sauf que.. mes collègues dont la dirlette, me disent de ne pas le faire, que ça fait "juif, étoile de David" et j'en passe...
Bon, qu'elles y pensent, c'est bien. Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'elles l'ont dit à mon atsem pour qu'elle me le répète... Les lâches !!
Je me sens surveillée dans la moindre de mes activités... et critiquée sur tout. Le pire, c'est qu'elles ont été voir ça sur mon bureau... 
|
Bon, tu peux toujours les faire à 5 branches ! Là n'est pas le problème … Tu te sens surveillé ? et bien laisse trainer des projets luxueux & onéreux sur ton bureau. Il suffit de prendre de la pub dans les boutiques de bricolage ou certaines jardineries. Si tes collègues mordent à l'hameçon … tu viens nous raconter
Ça me fait rire car je vais rarement dans la classe de mes collègues, l'an passé l'une se servait dans la mienne, mais elle est partie. Je n'ai pas l'impression que les autres viennent faire un tour. C'est un truc qui ne me vient à l'idée que pour aller chercher le numéro de taxi des élèves de CLIS.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
| Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 723489 est une réponse au message n° 723071] |
sam. 19 novembre 2011 22:12   |
|
crisca |  | | messages : 5812
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
| sarah a écrit le ven, 18 novembre 2011 22:45 |
| crisca a écrit le ven, 18 novembre 2011 19:20 | Je fais remonter pour un coup de g...
J'avais prévu de faire des cadres photos "étoiles", comme ceux de Fiona. J'ai déjà fait développer les photos.
Sauf que.. mes collègues dont la dirlette, me disent de ne pas le faire, que ça fait "juif, étoile de David" et j'en passe...
Bon, qu'elles y pensent, c'est bien. Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'elles l'ont dit à mon atsem pour qu'elle me le répète... Les lâches !!
Je me sens surveillée dans la moindre de mes activités... et critiquée sur tout. Le pire, c'est qu'elles ont été voir ça sur mon bureau... 
|
Bon, tu peux toujours les faire à 5 branches ! Là n'est pas le problème … Tu te sens surveillé ? et bien laisse trainer des projets luxueux & onéreux sur ton bureau. Il suffit de prendre de la pub dans les boutiques de bricolage ou certaines jardineries. Si tes collègues mordent à l'hameçon … tu viens nous raconter
Ça me fait rire car je vais rarement dans la classe de mes collègues, l'an passé l'une se servait dans la mienne, mais elle est partie. Je n'ai pas l'impression que les autres viennent faire un tour. C'est un truc qui ne me vient à l'idée que pour aller chercher le numéro de taxi des élèves de CLIS.
|
Je crois que ton idée est excellente ! 
Je vais attendre le moment propice et je me lance ! 
Bon, faut admettre que ma classe est mal située... Il faut forcément la traverser pour aller dans la réserve, ou à la garderie. 
En plus, la cafetière, la bouilloire et la vaisselle sont dans ma classe...
Donc tout le monde y vient. 
La où je fulmine encore une fois, c'est que ma connelègue la traverse plusieurs fois pas jour (les autres ne passent qu'aux récrés). Il lui manque toujours un truc... ou alors elle apporte du boulot à mon atsem (qui lui fait le découpage/collage pour les GS)... Bref. Et bien sûr, toujours une remarque négative.
J'ai tendance à oublier que je suis la seule dans l'école à ne pas être parfaite...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
|
|
| Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724352 est une réponse au message n° 722989] |
mar. 22 novembre 2011 22:17   |
|
ponyo |  | | messages : 1359
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 76 Métier : MS / GS | |
|
|
Pas sympa tes collègues !
Pour l'étoile à 5 branches, j'ai essayé mais c'est loin d'être facile. Pourquoi pas 7 branches aussi !

Si on fait 6 branches c'est parce que c'est la plus facile.
Pas facile de concilier Noël et la laïcité...
PonyoRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724472 est une réponse au message n° 724459] |
mer. 23 novembre 2011 10:40   |
|
| delodia | |
|
Moi aussi, j'ai testé !!! Génial aussi !!! J'ai lancé mes élèves dans la réalisation des étoiles en bois avec le renne en porcelaine froide au milieu... C'est pas tout à fait fini mais c'est déjà près joli, je trouve !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724630 est une réponse au message n° 724557] |
mer. 23 novembre 2011 16:10   |
|
| delodia | |
|
| selena a écrit le mer, 23 novembre 2011 14:05 |
| crumble a écrit le mer, 23 novembre 2011 10:57 | Bravo! mais la recette exacte ? avec des produits qu'on trouve en France ?
|
J'avais la même question, vous avez utilisé quelle colle ? Ca vous semble jouable avec des PS ?
|
J'ai utilisé la colle vinylique blanche en bidon de 5kg Cléopâtre. J'ai des PS/MS et c'est tout à fait jouable puisque ça se travaille comme de la pâte à modeler. L'avantage est qu'on peut la colorer comme on veut. Ça sèche à l'air libre et ça devient très solide.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725781 est une réponse au message n° 725664] |
dim. 27 novembre 2011 19:09   |
|
reglisse59 |  | | messages : 1126
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 59 Métier : Vacances j'oublie tout... | |
|
| colinoe a écrit le dim, 27 novembre 2011 14:31 |
| selena a écrit le dim, 27 novembre 2011 14:24 |
vous êtes drôlement en avance, moi je m'y mets jeudi...Il faut aussi que je trouve une idée de carte...
|
Moi aussi je commence jeudi, ce sera bien assez tôt pour parler de Noël! mais en même temps, je leur fais faire un bricolage assez simple...
|
Oui c'est le modèle, je me suis mal exprimée, pour l'instant, ils ont peint une face du sapin et les deux pommes de pin. Avec 33 élèves je ne peux pas trop traîner, surtout qu'il commence à y avoir pas mal d'absents (9 jeudi et vendredi). Pour la carte, ce sera la dernière semaine.
|
|
|
|
|
|