Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Marché de Noël ... déjà !
Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 718944 est une réponse au message n° 718789] mer. 02 novembre 2011 08:12 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
delodia a écrit le mar, 01 novembre 2011 19:25

encrebleue a écrit le mar, 01 novembre 2011 17:12

delodia a écrit le mar, 01 novembre 2011 16:22

http://www.babou-bricole.com/blog/ecole/noel.htm

Tout en bas de la page, il y a des rennes mimi comme tout !!! Smile

Super ce site!
merci!

C'est aussi mon avis !! J'y ai piqué plein d'idées, du coup !

Ça me dit bien aussi la recette de la porcelaine froide. Je vais essayer !

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 719084 est une réponse au message n° 718944] mer. 02 novembre 2011 18:59 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
ponyo a écrit le mer, 02 novembre 2011 08:12

Super ce site!
merci!

Et moi donc !!! Je teste avant de démarrer mes ateliers de Noël et si c'est concluant, je me lance !! Ça a l'air génial ! Fini le plastiroc !!

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 722989 est une réponse au message n° 715790] ven. 18 novembre 2011 19:20 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Je fais remonter pour un coup de g... Mad

J'avais prévu de faire des cadres photos "étoiles", comme ceux de Fiona. J'ai déjà fait développer les photos.
Sauf que.. mes collègues dont la dirlette, me disent de ne pas le faire, que ça fait "juif, étoile de David" et j'en passe...
Bon, qu'elles y pensent, c'est bien. Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'elles l'ont dit à mon atsem pour qu'elle me le répète... Les lâches !!

Je me sens surveillée dans la moindre de mes activités... et critiquée sur tout. Le pire, c'est qu'elles ont été voir ça sur mon bureau... Confused

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 723071 est une réponse au message n° 722989] ven. 18 novembre 2011 22:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
crisca a écrit le ven, 18 novembre 2011 19:20

J'avais prévu de faire des cadres photos "étoiles", comme ceux de Fiona. J'ai déjà fait développer les photos.
Sauf que.. mes collègues dont la dirlette, me disent de ne pas le faire, que ça fait "juif, étoile de David" et j'en passe...
Bon, qu'elles y pensent, c'est bien. Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'elles l'ont dit à mon atsem pour qu'elle me le répète... Les lâches !!

Je me sens surveillée dans la moindre de mes activités... et critiquée sur tout. Le pire, c'est qu'elles ont été voir ça sur mon bureau... Confused

Bon, tu peux toujours les faire à 5 branches ! Là n'est pas le problème … Tu te sens surveillé ? et bien laisse trainer des projets luxueux & onéreux sur ton bureau. Il suffit de prendre de la pub dans les boutiques de bricolage ou certaines jardineries. Si tes collègues mordent à l'hameçon … tu viens nous raconter Wink

Ça me fait rire car je vais rarement dans la classe de mes collègues, l'an passé l'une se servait dans la mienne, mais elle est partie. Je n'ai pas l'impression que les autres viennent faire un tour. C'est un truc qui ne me vient à l'idée que pour aller chercher le numéro de taxi des élèves de CLIS.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 723311 est une réponse au message n° 715790] sam. 19 novembre 2011 18:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Aujourd'hui j'ai fait des sablés au citron avec ça :

http://img97.imageshack.us/img97/2369/41dmgwuzwlss500.jpg

et le sac sapin trouvé sur le blog de Nanoug (Tour de ma classe), très facile à faire à partir d'une brick de lait.

http://img836.imageshack.us/img836/513/70086850.jpg

Et je suis ravie du résultat, j'ai mon petit bricolage de Noël (pas de marché de noël chez nous).
merci nanoug !

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 723366 est une réponse au message n° 723311] sam. 19 novembre 2011 21:03 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

C'est une chouette idée ce tampon !!! Je vais le commander pour mon Noël !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 723489 est une réponse au message n° 723071] sam. 19 novembre 2011 22:12 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
sarah a écrit le ven, 18 novembre 2011 22:45

Bon, tu peux toujours les faire à 5 branches ! Là n'est pas le problème … Tu te sens surveillé ? et bien laisse trainer des projets luxueux & onéreux sur ton bureau. Il suffit de prendre de la pub dans les boutiques de bricolage ou certaines jardineries. Si tes collègues mordent à l'hameçon … tu viens nous raconter Wink

Ça me fait rire car je vais rarement dans la classe de mes collègues, l'an passé l'une se servait dans la mienne, mais elle est partie. Je n'ai pas l'impression que les autres viennent faire un tour. C'est un truc qui ne me vient à l'idée que pour aller chercher le numéro de taxi des élèves de CLIS.

Je crois que ton idée est excellente ! Very Happy
Je vais attendre le moment propice et je me lance ! Wink

Bon, faut admettre que ma classe est mal située... Il faut forcément la traverser pour aller dans la réserve, ou à la garderie. Confused
En plus, la cafetière, la bouilloire et la vaisselle sont dans ma classe...
Donc tout le monde y vient. Sad

La où je fulmine encore une fois, c'est que ma connelègue la traverse plusieurs fois pas jour (les autres ne passent qu'aux récrés). Il lui manque toujours un truc... ou alors elle apporte du boulot à mon atsem (qui lui fait le découpage/collage pour les GS)... Bref. Et bien sûr, toujours une remarque négative.

J'ai tendance à oublier que je suis la seule dans l'école à ne pas être parfaite...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724348 est une réponse au message n° 719084] mar. 22 novembre 2011 22:05 Message précédentMessage suivant
delodia a écrit le mer, 02 novembre 2011 18:59

Super ce site!
merci!

Et moi donc !!! Je teste avant de démarrer mes ateliers de Noël et si c'est concluant, je me lance !! Ça a l'air génial ! Fini le plastiroc !!

Ca y est j'ai testé ! C'est génial. Nous faisons des couronnes décorées avec des feuilles de houx découpées à l'emporte pièce et des petites boules rouges et des flocons sur lesquels viendront des bougies chauffe-plat.
Je me suis inspirée de ces sites :
http://www.placedesloisirs.com/upload/produit/fiche/558_fiche_558ftcou ronnedeportelivrettechniquecouronnedeportedenol.pdf
et
http://www.babou-bricole.com/blog/read/489-Comment-modeler-flocons-Tru cs-et-astuces.htm/

Ponyo

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724352 est une réponse au message n° 722989] mar. 22 novembre 2011 22:17 Message précédentMessage suivant

Pas sympa tes collègues !
Pour l'étoile à 5 branches, j'ai essayé mais c'est loin d'être facile. Pourquoi pas 7 branches aussi !
http://www.le-sidh.org/imgs/septbranches.gif
Si on fait 6 branches c'est parce que c'est la plus facile.
Pas facile de concilier Noël et la laïcité...

Ponyo

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724389 est une réponse au message n° 715790] mer. 23 novembre 2011 07:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Dans Publisher, formes automatiques, tu peux faire des étoiles à 5 branches d'un clic de souris !
http://img4.imageshack.us/img4/3527/image2vw.jpg

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724402 est une réponse au message n° 715790] mer. 23 novembre 2011 08:16 Message précédentMessage suivant
Il faudrait aussi arrêter de se prendre la tête !!!!

L'étoile à 6 branches est un symbole du judaïsme et alors ???? Noël célèbre la naissance de Jésus et il me semble qu'il est né juif...

L'étoile à 5 branches, si elle n'est pas a proprement parlé un symbole de l'Islam, est un symbole hérité de l'empire ottoman et les 5 branches sont censée représenter les 5 piliers de l'Islam. L'étoile à 5 branches est présente sur de nombreux drapeaux de pays musulmans.

L'étoile rouge à 5 branches est un symbole du communisme, elle représente les 5 doigts de la main des travailleurs. Elle était présente sur le drapeau de l'ex URSS.

L'étoile à 7 branches est présente sur le drapeau de la Jordanie où elle symbolise les septs premiers versts du Coran.

On peut toujours chercher le petite bête... alors, moi sur ce coup je n'écouterais pas mes collègues perfides et je ferais ce que j'avais prévu...
En plus, j'ai une collègue qui est en train de faire des étoiles à 6 branches Laughing

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724438 est une réponse au message n° 724402] mer. 23 novembre 2011 09:08 Message précédentMessage suivant
delodia
ewilan a écrit le mer, 23 novembre 2011 08:16

Il faudrait aussi arrêter de se prendre la tête !!!!

L'étoile à 6 branches est un symbole du judaïsme et alors ???? Noël célèbre la naissance de Jésus et il me semble qu'il est né juif...

L'étoile à 5 branches, si elle n'est pas a proprement parlé un symbole de l'Islam, est un symbole hérité de l'empire ottoman et les 5 branches sont censée représenter les 5 piliers de l'Islam. L'étoile à 5 branches est présente sur de nombreux drapeaux de pays musulmans.

L'étoile rouge à 5 branches est un symbole du communisme, elle représente les 5 doigts de la main des travailleurs. Elle était présente sur le drapeau de l'ex URSS.

L'étoile à 7 branches est présente sur le drapeau de la Jordanie où elle symbolise les septs premiers versts du Coran.

On peut toujours chercher le petite bête... alors, moi sur ce coup je n'écouterais pas mes collègues perfides et je ferais ce que j'avais prévu...
En plus, j'ai une collègue qui est en train de faire des étoiles à 6 branches Laughing

Merci ewilan pour cet éclairage culturel ! Très intéressant pour moi qui suis athée Smile
Et moi aussi j'ai fait un bricolage de noël avec une étoile à 6 branches ! En même temps, je me voyais mal demander à mes PS/MS de faire autrement qu'une étoile à 6 branches avec des petits morceaux de bois :$
"Fais ce que voudras", crisca. Tu es la maîtresse de TA classe et tu fais selon tes envies et tes projets !!! Pas en fonction de ce que pensent tes collègues !

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724459 est une réponse au message n° 724348] mer. 23 novembre 2011 09:51 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
ponyo a écrit le mar, 22 novembre 2011 22:05

delodia a écrit le mer, 02 novembre 2011 18:59

Super ce site!
merci!

Ca y est j'ai testé ! C'est génial. Nous faisons des couronnes décorées avec des feuilles de houx découpées à l'emporte pièce et des petites boules rouges et des flocons sur lesquels viendront des bougies chauffe-plat.
Je me suis inspirée de ces sites :
http://www.placedesloisirs.com/upload/produit/fiche/558_fiche_558ftcou ronnedeportelivrettechniquecouronnedeportedenol.pdf
et
http://www.babou-bricole.com/blog/read/489-Comment-modeler-flocons-Tru cs-et-astuces.htm/

Quels produits as-tu employés ? au micro-ondes ou à la casserole ? et quelle quantité pour une classe ? Cela me tente, mais j'ai deux mains gauches...

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724472 est une réponse au message n° 724459] mer. 23 novembre 2011 10:40 Message précédentMessage suivant
delodia
Moi aussi, j'ai testé !!! Génial aussi !!! J'ai lancé mes élèves dans la réalisation des étoiles en bois avec le renne en porcelaine froide au milieu... C'est pas tout à fait fini mais c'est déjà près joli, je trouve !

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724476 est une réponse au message n° 724472] mer. 23 novembre 2011 10:57 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
delodia a écrit le mer, 23 novembre 2011 10:40

Moi aussi, j'ai testé !!! Génial aussi !!! J'ai lancé mes élèves dans la réalisation des étoiles en bois avec le renne en porcelaine froide au milieu... C'est pas tout à fait fini mais c'est déjà près joli, je trouve !

Bravo! mais la recette exacte ? avec des produits qu'on trouve en France ?

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724480 est une réponse au message n° 724476] mer. 23 novembre 2011 11:18 Message précédentMessage suivant
delodia
En utilisant la recette filmée sur le site de babou-bricole.

Edith ajoute une photo prise hier après-midi lors des ateliers de Noël.

http://img27.imageshack.us/img27/2151/renne.th.jpg

Sur la table, les fameuses étoiles en bois à 6 branches et les rennes en porcelaine froide en cours de fabrication.

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724492 est une réponse au message n° 724480] mer. 23 novembre 2011 11:54 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
complètement hors sujet: tu es venue avec tes élèves dans ma cuisine? J'ai reconnu ma nappe!

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724557 est une réponse au message n° 724476] mer. 23 novembre 2011 14:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
crumble a écrit le mer, 23 novembre 2011 10:57

J'avais la même question, vous avez utilisé quelle colle ? Ca vous semble jouable avec des PS ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724595 est une réponse au message n° 715790] mer. 23 novembre 2011 14:56 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
http://www.babou-bricole.com/blog/read/214-Recette-de-porcelaine-froid e-en-photo.htm

testée et approuvée Razz ....mais je n'ai pas encore la preuve en photo !

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724630 est une réponse au message n° 724557] mer. 23 novembre 2011 16:10 Message précédentMessage suivant
delodia
selena a écrit le mer, 23 novembre 2011 14:05

crumble a écrit le mer, 23 novembre 2011 10:57

J'avais la même question, vous avez utilisé quelle colle ? Ca vous semble jouable avec des PS ?

J'ai utilisé la colle vinylique blanche en bidon de 5kg Cléopâtre. J'ai des PS/MS et c'est tout à fait jouable puisque ça se travaille comme de la pâte à modeler. L'avantage est qu'on peut la colorer comme on veut. Ça sèche à l'air libre et ça devient très solide.

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724930 est une réponse au message n° 724630] jeu. 24 novembre 2011 20:15 Message précédentMessage suivant
J'ai testé 2 colles :
D'abord la BIB vinylique extra forte 200g + 140g de maizena + 1 c à soupe d'huile + 1c à soupe de vinaigre blanc
et ensuite la cléocol de cléopatre 200g + 100g de maizena + 1 c à soupe d'huile + 1c à soupe de vinaigre blanc

Je trouve la 2ème pate plus souple et plus rapide à cuire. Pour la méthode, j'ai essayé la casserole et le micro-ondes. J'aime bien à la casserole mais ça me fait mal au poignet ! La pate que j'ai fait hier était un peu collante aujourd'hui, j'en ai fait une galette et repassée au micro-ondes une minute et elle était parfaite.

Ponyo

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724937 est une réponse au message n° 715790] jeu. 24 novembre 2011 20:25 Message précédentMessage suivant
MErci pour vos réponses, je me lance ou pas ? Après il faut trouver un modèle facile pour les PS... Je partais sinon sur les sacs sapins et fabrication de sablés.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724958 est une réponse au message n° 724937] jeu. 24 novembre 2011 20:43 Message précédentMessage suivant
Voilà mes essais.
Feuilles de houx et flocons à l'emporte pièce.
http://img440.imageshack.us/img440/5242/20111124203344.jpg

Pas de difficultés de réalisation avec les enfants. Les feuilles sont plus jolies en plaçant un plastique sur la pâte avant de presser l'emporte pièce et ça évite que ça colle parce que j'ai des emporte pièce en métal. Et il faut des rouleaux en plastique, j'en avais, sinon des tuyaux en pvc font l'affaire.

Ponyo

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724967 est une réponse au message n° 715790] jeu. 24 novembre 2011 20:46 Message précédentMessage suivant
Très chouettes tes flocons !
Où as tu trouvé les emporte pièces ?

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 724972 est une réponse au message n° 724967] jeu. 24 novembre 2011 20:53 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
C'est vraiment très beau!

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725001 est une réponse au message n° 724972] jeu. 24 novembre 2011 21:32 Message précédentMessage suivant
Les feuilles de houx viennent d'Amazon :
Il y a 2 tailles.
http://www.amazon.fr/gp/product/B002XGD58S/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UT F8&m=A1MJFHCGBY0N4B
http://www.amazon.fr/gp/product/B002XGD8WQ/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UT F8&m=A1MJFHCGBY0N4B
les flocons
Et j'ai eu les flocons à Picwic
http://s3.static69.com/m/image-offre/1/b/9/8/1b98e875be748eb16edf487f10a9bb8d-300x300.jpg

Ponyo

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725005 est une réponse au message n° 725001] jeu. 24 novembre 2011 21:34 Message précédentMessage suivant
ponyo a écrit le jeu, 24 novembre 2011 21:32

Les feuilles de houx viennent d'Amazon :
Il y a 2 tailles.
http://www.amazon.fr/gp/product/B002XGD58S/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UT F8&m=A1MJFHCGBY0N4B
http://www.amazon.fr/gp/product/B002XGD8WQ/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UT F8&m=A1MJFHCGBY0N4B
les flocons
Et j'ai eu les flocons à Picwic
http://s3.static69.com/m/image-offre/1/b/9/8/1b98e875be748eb16edf487f10a9bb8d-300x300.jpg

Merci

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725039 est une réponse au message n° 715790] jeu. 24 novembre 2011 22:14 Message précédentMessage suivant
C'est superbe, je vais garder l'idée dans un coin et faire un essai peut-être...

Sélèna

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725145 est une réponse au message n° 725039] ven. 25 novembre 2011 17:51 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Trop beau Ponyo !
Moi aussi, je garde l'idée !

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725249 est une réponse au message n° 725145] ven. 25 novembre 2011 21:53 Message précédentMessage suivant
L'idée des flocons vient du site Babou bricole
http://www.babou-bricole.com/blog/read/490-Decor-de-fenetre-en-flocons -de-neige.htm
sauf que j'ai mis des paillettes blanches irisées.
http://www.babou-bricole.com/static/imagifier/upload/20091117_111125_flocons-gros-plan.jpg/520_300.jpg

Ponyo

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725253 est une réponse au message n° 725249] ven. 25 novembre 2011 22:18 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Une fois la pâte prête et modelée, on laisse sécher et durcir ou il faut cuire?

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725255 est une réponse au message n° 725253] ven. 25 novembre 2011 22:22 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le ven, 25 novembre 2011 22:18

On laisse sécher. C'est ça qui est super par rapport à la pâte à sel. En plus c'est solide.

Ponyo

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725632 est une réponse au message n° 725255] dim. 27 novembre 2011 11:57 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Je vous montre le cadeau de cette année préparé par les enfants :

http://imageshack.us/photo/my-images/696/cadeaunol2011.jpg/

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725634 est une réponse au message n° 725255] dim. 27 novembre 2011 12:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
ponyo a écrit le ven, 25 novembre 2011 22:22

On laisse sécher. C'est ça qui est super par rapport à la pâte à sel. En plus c'est solide.

Combien de temps faut-il laisser sécher ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725660 est une réponse au message n° 725632] dim. 27 novembre 2011 14:24 Message précédentMessage suivant
marylene a écrit le dim, 27 novembre 2011 11:57

vous êtes drôlement en avance, moi je m'y mets jeudi...Il faut aussi que je trouve une idée de carte...

Sélèna

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725664 est une réponse au message n° 725660] dim. 27 novembre 2011 14:31 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
selena a écrit le dim, 27 novembre 2011 14:24

vous êtes drôlement en avance, moi je m'y mets jeudi...Il faut aussi que je trouve une idée de carte...

Moi aussi je commence jeudi, ce sera bien assez tôt pour parler de Noël! mais en même temps, je leur fais faire un bricolage assez simple...

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725776 est une réponse au message n° 725634] dim. 27 novembre 2011 19:04 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le dim, 27 novembre 2011 12:11

ponyo a écrit le ven, 25 novembre 2011 22:22

Combien de temps faut-il laisser sécher ?

Cela dépend de l'épaisseur : pour les flocons en 2 à 3 jours, ils étaient secs.

Ponyo

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725781 est une réponse au message n° 725664] dim. 27 novembre 2011 19:09 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
colinoe a écrit le dim, 27 novembre 2011 14:31

selena a écrit le dim, 27 novembre 2011 14:24

Moi aussi je commence jeudi, ce sera bien assez tôt pour parler de Noël! mais en même temps, je leur fais faire un bricolage assez simple...

Oui c'est le modèle, je me suis mal exprimée, pour l'instant, ils ont peint une face du sapin et les deux pommes de pin. Avec 33 élèves je ne peux pas trop traîner, surtout qu'il commence à y avoir pas mal d'absents (9 jeudi et vendredi). Pour la carte, ce sera la dernière semaine.

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725787 est une réponse au message n° 725781] dim. 27 novembre 2011 19:28 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci de ta réponse Ponyo. Il faudra que j'essaie.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Marché de Noël ... déjà ! [message n° 725928 est une réponse au message n° 725787] lun. 28 novembre 2011 19:56 Message précédentMessage précédent
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Je l'ai mis dans le cycle 2,mais pour ceux que ça intéresse....

fiona2 a écrit le lun, 28 novembre 2011 17:44

Voilà notre étoile en volume (pas tout à fait terminée mais présentable,au milieu le lutin peut-être remplacé par un bonhomme de neige ou autre sujet de noël),

en-dessous la forme de l'étoile avant pliage (au dos,recouvert de peinture dorée)

http://img15.hostingpics.net/pics/641394TMnoel008.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/439705TMnoel006.jpg

Les 3 étapes:
La forme plane
L'assemblage des pointes
La fermeture de l'étoile et la pose du personnage

http://img15.hostingpics.net/pics/360603TMnoel009.jpg

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Fil précédent : organisation cahier
Fil suivant : remise en question et organisation