Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige??
| | | | | | | | | | | | | | | |
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826386 est une réponse au message n° 826371] |
ven. 07 décembre 2012 19:40   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4008
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
licoupeille54 a écrit le ven, 07 décembre 2012 19:02 |
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui ne savent pas conduire sur la neige.
|
Moi, je ne sais pas... mais je ne vois pas comment apprendre! Parce que la conduite sur neige, c'est pas inné, et y'avait pas de cours dans mon auto-école!
A part jouer à "à cette vitesse, ça va, un peu plus vite, ça va toujours, un peu plus vite, ça va encore, mais derrière, ils ne sont pas contents, un peu plus vite, aaaaaaaaaah, ça va pluuuuuuus, oups, le fossé!"
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826389 est une réponse au message n° 826386] |
ven. 07 décembre 2012 19:44   |
|
hope |  | | messages : 1415
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Nord Métier : Zil | |
|
lucette-alanis a écrit le ven, 07 décembre 2012 19:40 |
|
Moi, je ne sais pas... mais je ne vois pas comment apprendre! Parce que la conduite sur neige, c'est pas inné, et y'avait pas de cours dans mon auto-école!
A part jouer à "à cette vitesse, ça va, un peu plus vite, ça va toujours, un peu plus vite, ça va encore, mais derrière, ils ne sont pas contents, un peu plus vite, aaaaaaaaaah, ça va pluuuuuuus, oups, le fossé!"
|
Ceux derrière on s'en moque, j'ai roulé à 20/30km/h ce matin et je suis arrivée au boulot entière.
Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826410 est une réponse au message n° 745045] |
ven. 07 décembre 2012 20:43   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Pas de neige ici mais du grésil. Les routes étaient complètement glissantes. Une horreur. Déjà, en descendant de mon lotissement je ne me suis pas arrêtée. Heureusement personne n'arrivait sur la route sur laquelle je débouche. Quelques mètres plus loin, alors que je roulais lentement, je vois au loin la voiture devant moi freiner pour tourner à gauche. Je commence à appuyer sur la pédale de frein, et là, je commence à déraper. Premier réflexe, appuyer plus fort sur la pédale. C'était encore pire. J'ai réussi à rester dans la trajectoire mais je voyais la voiture de devant s'approcher dangereusement. J'ai alors eu le réflexe de lâcher la pédale de frein et de freiner par petit coup. J'ai réussi à m'arrêter à temps mais pfff, quelle frayeur! Du coup je n'ai pas dépassé le 30 km/h après. Mais bon, l'avantage de la petite route tortueuse que je prends pour aller travailler, c'est qu'il n'y a pratiquement jamais quelqu'un qui me suit!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826449 est une réponse au message n° 826386] |
ven. 07 décembre 2012 22:00   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 3028
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
|
|
alors la méthode :
- on ne freine pas fort
- on n'accélère pas fort
- on ne tourne pas vite
- on reste dans les traces
et ça roule tout seul.
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826477 est une réponse au message n° 826371] |
sam. 08 décembre 2012 08:53   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
licoupeille54 a écrit le ven, 07 décembre 2012 19:02 | tout une histoire pour pas grand chose aujourd'hui...
ça m'énerve un peu tout ça. J'ai une 206 avec des pneus lisses et en roulant doucement je passe si les pentes ne sont pas trop abruptes.
je trouve que souvent, pour 5 - 10 cm, il n'y a pas de quoi en faire des tonnes.
Mais ce n'est que mon avis évidemment !
|
Lol
Faut pas que tu viennes dans le sud!!!!!
Ici il neige une fois tous les deux trois ans. Quand je dis neige c'est entre 5 et 30 ça dépend des années.
Et tout est paralysé pendant deux jours.... Pas de routes déneigée ni sale sauf avec un malheureux seau de la mairie. Risible.
L'an dernier 30 cm en une journée et une nuit. Plus d'électricité sur quasi tout le village.
Ça a commencé un mardi de grève , niquel. Puis le mercredi personne au taf nul part presque. Le jeudi encore tout verglacé forcément c'est pas la côté d'azur non plus. Bref j'avais 10 éleves, beaucoup n'avaient tjs pas d'électricité donc étaient partis chez les grands parents.
Deux collègues qui n'habitent ps le village ne sont pas venues et l'inspectrice non plus le mardi elle est partie en cata chez elle des les premières neiges.
Bref on ne sait pas rouler sur neige, y en a jamais, pas de matériel. J'ai failli une fois partir dans un fossé il y a 8 ans ( avant dernière grosse neige) collée contre la rambarde de sécurité, j'ai fini à pied à attendre qu'on viennen me chercher.
Depuis je t'avoir je panique un peu dés que je vois de la neige.
Et pourtant j'adore conduire.
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826484 est une réponse au message n° 745045] |
sam. 08 décembre 2012 09:09   |
|
vivonne | |
| messages : 4780
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Chez moi, la neige, c'est super rare !
Il y en a parfois au bourg ou au collège des filles, ou pour monsieur en remontant vers Brest, mais dans mon jardin, depuis 20 ans, si on a fait 2 fois des bonhommes de neige, c'est bien le maxi !
Alors parfois, on part de la maison, il n'y a rien et à 10 km, on se retrouve sur la neige. Du coup, bien obligé de gérer !
Pour ma part, ça ne me fait pas peur, je trouve ça intéressant de s'exercer à conduire ainsi. Il faut juste s'adapter... et rester cool !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826637 est une réponse au message n° 826449] |
sam. 08 décembre 2012 20:30   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4008
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
licoupeille54 a écrit le ven, 07 décembre 2012 22:00 |
|
|
alors la méthode :
- on ne freine pas fort
- on n'accélère pas fort
- on ne tourne pas vite
et ça roule tout seul.
|
Merci!
Mais vendredi soir, dans la forêt, c'était booooooo
mais y'avait pas de traces!
(et personne qui me suivait, heureusement!)
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826705 est une réponse au message n° 826449] |
dim. 09 décembre 2012 10:03   |
|
kirikette |  | | messages : 2352
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
licoupeille54 a écrit le ven, 07 décembre 2012 22:00 |
|
|
alors la méthode :
- on ne freine pas fort
- on n'accélère pas fort
- on ne tourne pas vite
et ça roule tout seul.
|
C'est bien le problème , la voiture roule toute seule dans la neige (enfin le verglas)!!!
J'ai vécu ça il y a quelques années, dans une grande pente j'ai freiné( trop fort) les freins se sont bloqués et ma voiture a roulé toute seule, ça fait bizarre !!!!
Bon, je rigole mais tes conseils sont avisés. J'essaie de les respecter mais j'avoue que je crains toujours.
Ceci dit, j'adore la neige !!!!
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 827123 est une réponse au message n° 827122] |
lun. 10 décembre 2012 13:54   |
|
crisca |  | | messages : 5782
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
vivonne a écrit le lun, 10 décembre 2012 13:48 |
kirikette a écrit le dim, 09 décembre 2012 10:03 | C'est bien le problème , la voiture roule toute seule dans la neige (enfin le verglas)!!!
J'ai vécu ça il y a quelques années, dans une grande pente j'ai freiné( trop fort) les freins se sont bloqués et ma voiture a roulé toute seule, ça fait bizarre !!!!
|
Une année, ça m'est arrivé ! J'arrivais à une patte d'oie et je voulais prendre la route de gauche (pensant éviter ainsi davantage de pentes...). Ben la voiture, elle a préféré celle de droite ! Alors j'ai dit : "Bon, ok, on va par là si tu préfères !" 
|
Autorisation d'absence demandée pour vendredi dernier.. j'espère qu'on me l'accordera avec traitement !
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
| |
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 838959 est une réponse au message n° 827123] |
lun. 21 janvier 2013 16:41   |
|
crisca |  | | messages : 5782
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
crisca a écrit le lun, 10 décembre 2012 13:54 |
vivonne a écrit le lun, 10 décembre 2012 13:48 |
kirikette a écrit le dim, 09 décembre 2012 10:03 | C'est bien le problème , la voiture roule toute seule dans la neige (enfin le verglas)!!!
|
Une année, ça m'est arrivé ! J'arrivais à une patte d'oie et je voulais prendre la route de gauche (pensant éviter ainsi davantage de pentes...). Ben la voiture, elle a préféré celle de droite ! Alors j'ai dit : "Bon, ok, on va par là si tu préfères !" 
|
Autorisation d'absence demandée pour vendredi dernier.. j'espère qu'on me l'accordera avec traitement !
|
Bon, voilà le résultat officiel : "Je vous rappelle que vous êtes chargée d'une mission de service public.. accordée à titre très exceptionnel et donc non renouvelable !"
Sauf que j'ai renouvelé mardi dernier... J'attends donc !
Tout ça pour vous poser une question : j'ai proposé à 2 reprises de me rendre à l'école de mon village et on m'a ri au nez... N'y a-t-il pas de textes qui envisagent ce cas de figure ?? Est-ce toujours et seulement au bon vouloir de l'ien ?
Parce que je suis pleine de bonne volonté moi...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 839009 est une réponse au message n° 838959] |
lun. 21 janvier 2013 19:02   |
|
marie01 | |
| messages : 106
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : au pays des bisounours Métier : cm1+direction | |
|
bonjour,
Ma maman m'a dit, quand tu conduis sur la neige, tu imagines que tu roules sur des ½ufs.
Depuis que j'ai ça en tête, je m'en sors beaucoup mieux sur la neige : je fais tout en douceur ! Il faut dire aussi que j'ai essayé une fois de freiner fort à mes débuts... heureusement qu'il n'y avait pas voiture à gauche et à droite !
Bon courage à ceux qui sont encore envahis par la neige.
Marie
|
|
| | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : dim. 31 août 10:32:38 2025
|