Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige??
Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745391 est une réponse au message n° 745183] lun. 06 février 2012 12:29 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
p_tite_mimi a écrit le dim, 05 février 2012 15:39

l'an dernier il est arrivé à des collègues de rentrer entre midi comme d'hab et de ne pouvoir revenir l'aprem. autorisation d'absence sans souci aussi

une collègue avait fait ça, on lui a répondu qu'elle aurait dû rester à l'école !!!

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745397 est une réponse au message n° 745391] lun. 06 février 2012 12:53 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
ptitschapeaux a écrit le lun, 06 février 2012 12:29

l'an dernier il est arrivé à des collègues de rentrer entre midi comme d'hab et de ne pouvoir revenir l'aprem. autorisation d'absence sans souci aussi

une collègue avait fait ça, on lui a répondu qu'elle aurait dû rester à l'école !!!

Bah oui, et le soir on y dort pour être sûr d'être là le matin !!!

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745398 est une réponse au message n° 745391] lun. 06 février 2012 12:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ptitschapeaux a écrit le lun, 06 février 2012 12:29

Shocked
Ben voyons !
Et le soir aussi, hein, des fois qu'elle ne puisse pa srevenir le lendemain !!! Mad

Grillée par cm27 ! Laughing

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745416 est une réponse au message n° 745045] lun. 06 février 2012 13:30 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai reçu un sms d'une de mes collègues qui a pu se déplacer à l'école. Il n'y a que 7 élèves de ma classe présents. Bon, j'ai bien fait de rester en sécurité chez moi.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 745599 est une réponse au message n° 745416] lun. 06 février 2012 21:58 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Et bé !! finalement chez nous y'a peu de neige !! Les routes sont très bonnes ....bon courage à tous et attendons le printemps !!!
Par contre par içi les canalisations gèlent !! Même a l'école et le lycée de mon fils a fermé : 4° dans les salles !!!

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826303 est une réponse au message n° 745045] ven. 07 décembre 2012 08:23 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Le retour... Je suis coincée ce matin. Et comme ils n'annoncent pas d'amélioration... Confused

Je ne sais pas ce que je dois faire... Confused

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826306 est une réponse au message n° 826303] ven. 07 décembre 2012 09:07 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ici aussi, il neige.
Le hasard faisant bien les choses, j'avais prévenu l'inspection hier que je ne pourrais pas travailler aujourd'hui, mon fils est malade.
J'étais bien contente de ne pas travailler quand j'ai vu toute cette neige!!

Nothing else matters

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826316 est une réponse au message n° 745045] ven. 07 décembre 2012 10:37 Message précédentMessage suivant
J'ai appelé l'inspection.. qui m'a dit ne pas savoir comment ça se passe !! Confused
Elle m'a juste dit de faire après coup une demande d'autorisation d'absence. Mais quitte à perdre une journée de salaire, au moins je ne prends pas de risque avec mes 2 louloutes dans la voiture !

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826318 est une réponse au message n° 826316] ven. 07 décembre 2012 10:40 Message précédentMessage suivant
Oui c'est sûr!! Mais si ça dure plusieurs jours???

L'année dernière, j'ai eu une super grippe au moment où la neige est tombée, je n'ai pas eu à me poser la question. Mais ça a duré plusieurs jours!!

Et là aujourd'hui par chance, je ne me pose pas la question non plus. Mais lundi? Si ça retombe, et que ça ne fond pas?

Mon homme m'a dit qu'il m'emmènerait. Lui n'a pas peur. Mais bon... Confused

Nothing else matters

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826322 est une réponse au message n° 745045] ven. 07 décembre 2012 11:47 Message précédentMessage suivant
A priori ça ne devrait pas retomber.. et d'ici les routes seront probablement dégagées.
Perso, ça ne me fait pas peur. Mais quand je vois les dingos sur la route, c'est pour mes filles que j'ai peur !

Et d'ailleurs, je travaille pas le lundi ! Wink

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826324 est une réponse au message n° 826322] ven. 07 décembre 2012 12:30 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
L'an dernier, je n'ai pas pu aller travailler pendant 2 jours en février; l'IEN nous a demandé une demande d'autorisation d'absence, et dans mon i-prof, c'est classé comme intempéries; je n'ai pas eu de journée de carence.

sandrine

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826362 est une réponse au message n° 745045] ven. 07 décembre 2012 18:35 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
amalex a écrit le dim, 05 février 2012 11:04

La neige est tombée toute la nuit! Il y en a une couche très épaisse dehors, et ça tombe encore!!!

Comment vous faites pour aller bosser??

Je ne suis qu'à 3 kilomètre de mon école, mais je dois d'abord déposer mes filles chacune dans leur école (la maternelle et l'élémentaire ne sont pas à côté) et mon fils chez la nounou (évidemment dans le sens opposé)...

ça m'angoisse beaucoup!! Comment faites-vous?

J'habite aussi pas très loin, j'ai 4 kms à faire et je les fais à pied.
Ce matin, la neige crissait sous les pas.... Peu de traces de voiture, les déneigeuses pas encore passées, le cantonnier n'a commencé son boulot qu'à partir de 9h00....

Ce soir, après l'aide personnalisée : rebelote. J'ai toujours mon gilet fluo dans mon sac à dos. Important pour la sécurité.

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826366 est une réponse au message n° 745045] ven. 07 décembre 2012 18:40 Message précédentMessage suivant
Bon, moi j'en ai 13 alors c'est plus compliqué ! Very Happy

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826369 est une réponse au message n° 745045] ven. 07 décembre 2012 18:45 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
quelques collègues absents ce matin mais aucun bus alors comme je suis dans un regroupement, on a géré les gosses de tout le monde. et ce soir, tout était bien dégagé, on a pu rentrer sans souci

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826371 est une réponse au message n° 826369] ven. 07 décembre 2012 19:02 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
tout une histoire pour pas grand chose aujourd'hui...

ça m'énerve un peu tout ça. J'ai une 206 avec des pneus lisses et en roulant doucement je passe si les pentes ne sont pas trop abruptes.

Ce qui m'énerve ce sont les gens qui ne savent pas conduire sur la neige.

je trouve que souvent, pour 5 - 10 cm, il n'y a pas de quoi en faire des tonnes.

Mais ce n'est que mon avis évidemment !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826373 est une réponse au message n° 826371] ven. 07 décembre 2012 19:07 Message précédentMessage suivant
Ha ba déjà que sans neige, je n'aime pas bien conduire!! Laughing

Nothing else matters

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826386 est une réponse au message n° 826371] ven. 07 décembre 2012 19:40 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
licoupeille54 a écrit le ven, 07 décembre 2012 19:02

Moi, je ne sais pas... mais je ne vois pas comment apprendre! Parce que la conduite sur neige, c'est pas inné, et y'avait pas de cours dans mon auto-école!

A part jouer à "à cette vitesse, ça va, un peu plus vite, ça va toujours, un peu plus vite, ça va encore, mais derrière, ils ne sont pas contents, un peu plus vite, aaaaaaaaaah, ça va pluuuuuuus, oups, le fossé!"

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826389 est une réponse au message n° 826386] ven. 07 décembre 2012 19:44 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
lucette-alanis a écrit le ven, 07 décembre 2012 19:40

Moi, je ne sais pas... mais je ne vois pas comment apprendre! Parce que la conduite sur neige, c'est pas inné, et y'avait pas de cours dans mon auto-école!

A part jouer à "à cette vitesse, ça va, un peu plus vite, ça va toujours, un peu plus vite, ça va encore, mais derrière, ils ne sont pas contents, un peu plus vite, aaaaaaaaaah, ça va pluuuuuuus, oups, le fossé!"

Ceux derrière on s'en moque, j'ai roulé à 20/30km/h ce matin et je suis arrivée au boulot entière.

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826405 est une réponse au message n° 826306] ven. 07 décembre 2012 20:34 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
amalex a écrit le ven, 07 décembre 2012 09:07

Ici aussi, il neige.
Le hasard faisant bien les choses, j'avais prévenu l'inspection hier que je ne pourrais pas travailler aujourd'hui, mon fils est malade.
J'étais bien contente de ne pas travailler quand j'ai vu toute cette neige!!

Ca roulait très bien ce matin. Finalement, il n'y en avait pas "tant" et elle est vite partie. Les routes de la ville étaient bien entretenues.
Je connais ta peur de la route, tu as regardé les TUB pour venir travailler ? Ca doit se faire non ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826410 est une réponse au message n° 745045] ven. 07 décembre 2012 20:43 Message précédentMessage suivant
Pas de neige ici mais du grésil. Les routes étaient complètement glissantes. Une horreur. Déjà, en descendant de mon lotissement je ne me suis pas arrêtée. Heureusement personne n'arrivait sur la route sur laquelle je débouche. Quelques mètres plus loin, alors que je roulais lentement, je vois au loin la voiture devant moi freiner pour tourner à gauche. Je commence à appuyer sur la pédale de frein, et là, je commence à déraper. Premier réflexe, appuyer plus fort sur la pédale. C'était encore pire. J'ai réussi à rester dans la trajectoire mais je voyais la voiture de devant s'approcher dangereusement. J'ai alors eu le réflexe de lâcher la pédale de frein et de freiner par petit coup. J'ai réussi à m'arrêter à temps mais pfff, quelle frayeur! Du coup je n'ai pas dépassé le 30 km/h après. Mais bon, l'avantage de la petite route tortueuse que je prends pour aller travailler, c'est qu'il n'y a pratiquement jamais quelqu'un qui me suit!

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826449 est une réponse au message n° 826386] ven. 07 décembre 2012 22:00 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2

alors la méthode :
- on ne freine pas fort
- on n'accélère pas fort
- on ne tourne pas vite
- on reste dans les traces

et ça roule tout seul.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826454 est une réponse au message n° 745045] ven. 07 décembre 2012 22:08 Message précédentMessage suivant
Je maintiens : j'ai tout à fait confiance en moi sur la neige... mais pas du tout en les autres ! Wink
Lundi dernier, j'en ai un qui m'a doublée comme un taré et 500m plus loin, je l'ai retrouvé dans le fossé...
Autre exemple : l'an dernier, je me suis fait exploser un rétro par quelqu'un qui n'a pas serré à droite sur ma petite route...

Mais c'est vrai que si on reste ces règles-là, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal...

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826464 est une réponse au message n° 826454] sam. 08 décembre 2012 07:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
L'année dernière, comme Sand, je n'ai pas pu aller travailler le lundi. Chez nous, la neige, ce n'est quand même pas fréquent surtout dans cette quantité et sur la durée.

Ce n'est pas tellement la neige qui m'en a empêché mais c'est surtout la très grande plaque de verglas juste à la sortie de chez moi et aussi le fait que mon école n'était pas facile d'accès.
Autre problème : ma fille n'a pas eu cours de la semaine : pas de transport scolaire ou pas de profs. Je ne me voyais pas la laisser seule sans savoir si j'allais pouvoir arriver à l'école ou en rentrer le soir.

Mon autorisation d'absence est classée "intempéries" et elle a été accordée avec solde.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826477 est une réponse au message n° 826371] sam. 08 décembre 2012 08:53 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM

tout une histoire pour pas grand chose aujourd'hui...

ça m'énerve un peu tout ça. J'ai une 206 avec des pneus lisses et en roulant doucement je passe si les pentes ne sont pas trop abruptes.

je trouve que souvent, pour 5 - 10 cm, il n'y a pas de quoi en faire des tonnes.

Mais ce n'est que mon avis évidemment !

Lol
Faut pas que tu viennes dans le sud!!!!!

Ici il neige une fois tous les deux trois ans. Quand je dis neige c'est entre 5 et 30 ça dépend des années.
Et tout est paralysé pendant deux jours.... Pas de routes déneigée ni sale sauf avec un malheureux seau de la mairie. Risible.

L'an dernier 30 cm en une journée et une nuit. Plus d'électricité sur quasi tout le village.
Ça a commencé un mardi de grève , niquel. Puis le mercredi personne au taf nul part presque. Le jeudi encore tout verglacé forcément c'est pas la côté d'azur non plus. Bref j'avais 10 éleves, beaucoup n'avaient tjs pas d'électricité donc étaient partis chez les grands parents.
Deux collègues qui n'habitent ps le village ne sont pas venues et l'inspectrice non plus le mardi elle est partie en cata chez elle des les premières neiges.

Bref on ne sait pas rouler sur neige, y en a jamais, pas de matériel. J'ai failli une fois partir dans un fossé il y a 8 ans ( avant dernière grosse neige) collée contre la rambarde de sécurité, j'ai fini à pied à attendre qu'on viennen me chercher.
Depuis je t'avoir je panique un peu dés que je vois de la neige.
Et pourtant j'adore conduire.

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826484 est une réponse au message n° 745045] sam. 08 décembre 2012 09:09 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Chez moi, la neige, c'est super rare !
Il y en a parfois au bourg ou au collège des filles, ou pour monsieur en remontant vers Brest, mais dans mon jardin, depuis 20 ans, si on a fait 2 fois des bonhommes de neige, c'est bien le maxi !
Alors parfois, on part de la maison, il n'y a rien et à 10 km, on se retrouve sur la neige. Du coup, bien obligé de gérer !
Pour ma part, ça ne me fait pas peur, je trouve ça intéressant de s'exercer à conduire ainsi. Il faut juste s'adapter... et rester cool !

Vivonne

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826637 est une réponse au message n° 826449] sam. 08 décembre 2012 20:30 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
licoupeille54 a écrit le ven, 07 décembre 2012 22:00

alors la méthode :
- on ne freine pas fort
- on n'accélère pas fort
- on ne tourne pas vite

et ça roule tout seul.

Merci!

Mais vendredi soir, dans la forêt, c'était booooooo
mais y'avait pas de traces!

(et personne qui me suivait, heureusement!)

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 826705 est une réponse au message n° 826449] dim. 09 décembre 2012 10:03 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Laughing
licoupeille54 a écrit le ven, 07 décembre 2012 22:00

alors la méthode :
- on ne freine pas fort
- on n'accélère pas fort
- on ne tourne pas vite

et ça roule tout seul.

C'est bien le problème Laughing , la voiture roule toute seule dans la neige (enfin le verglas)!!!
J'ai vécu ça il y a quelques années, dans une grande pente j'ai freiné( trop fort) les freins se sont bloqués et ma voiture a roulé toute seule, ça fait bizarre !!!!

Bon, je rigole mais tes conseils sont avisés. J'essaie de les respecter mais j'avoue que je crains toujours.
Ceci dit, j'adore la neige !!!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 827122 est une réponse au message n° 826705] lun. 10 décembre 2012 13:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
kirikette a écrit le dim, 09 décembre 2012 10:03

C'est bien le problème Laughing , la voiture roule toute seule dans la neige (enfin le verglas)!!!
J'ai vécu ça il y a quelques années, dans une grande pente j'ai freiné( trop fort) les freins se sont bloqués et ma voiture a roulé toute seule, ça fait bizarre !!!!

Une année, ça m'est arrivé ! J'arrivais à une patte d'oie et je voulais prendre la route de gauche (pensant éviter ainsi davantage de pentes...). Ben la voiture, elle a préféré celle de droite ! Alors j'ai dit : "Bon, ok, on va par là si tu préfères !" Laughing Laughing

Vivonne

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 827123 est une réponse au message n° 827122] lun. 10 décembre 2012 13:54 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le lun, 10 décembre 2012 13:48

Une année, ça m'est arrivé ! J'arrivais à une patte d'oie et je voulais prendre la route de gauche (pensant éviter ainsi davantage de pentes...). Ben la voiture, elle a préféré celle de droite ! Alors j'ai dit : "Bon, ok, on va par là si tu préfères !" Laughing Laughing

Laughing Laughing

Autorisation d'absence demandée pour vendredi dernier.. j'espère qu'on me l'accordera avec traitement !

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 827130 est une réponse au message n° 827123] lun. 10 décembre 2012 14:36 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Il faut aller doucement (2ème ou 3ème ) ne JAMAIS freiner , plutot accélérer en douceur et regarder là où on VEUT aller et non pas où cette Satanée voiture va !!Normalement... Ca marche ..une conductrice habituée et qui s'amuse maintenant sur la neige , même pas peur !!! Enfin presque.... Laughing

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 838959 est une réponse au message n° 827123] lun. 21 janvier 2013 16:41 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le lun, 10 décembre 2012 13:54

vivonne a écrit le lun, 10 décembre 2012 13:48

Laughing Laughing

Autorisation d'absence demandée pour vendredi dernier.. j'espère qu'on me l'accordera avec traitement !

Bon, voilà le résultat officiel : "Je vous rappelle que vous êtes chargée d'une mission de service public.. accordée à titre très exceptionnel et donc non renouvelable !"
Sauf que j'ai renouvelé mardi dernier... J'attends donc !

Tout ça pour vous poser une question : j'ai proposé à 2 reprises de me rendre à l'école de mon village et on m'a ri au nez... N'y a-t-il pas de textes qui envisagent ce cas de figure ?? Est-ce toujours et seulement au bon vouloir de l'ien ?

Parce que je suis pleine de bonne volonté moi...

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 839009 est une réponse au message n° 838959] lun. 21 janvier 2013 19:02 Message précédentMessage suivant
marie01
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cm1+direction
bonjour,
Ma maman m'a dit, quand tu conduis sur la neige, tu imagines que tu roules sur des ½ufs.
Depuis que j'ai ça en tête, je m'en sors beaucoup mieux sur la neige : je fais tout en douceur ! Il faut dire aussi que j'ai essayé une fois de freiner fort à mes débuts... heureusement qu'il n'y avait pas voiture à gauche et à droite !

Bon courage à ceux qui sont encore envahis par la neige.
Marie

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 839414 est une réponse au message n° 839009] mer. 23 janvier 2013 08:40 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
ca y est la route est bloquée une voiture en bas du virage chez moi... Sad Heureusement que c'est mercredi...mais ils annoncent 2 jours de neige, demain je ne me mettrais pas en danger, de toute façon avec les voitures en travers on ne passe pas...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 839438 est une réponse au message n° 745381] mer. 23 janvier 2013 10:04 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Ce n'est peut-être pas tout à fait dans le sujet ; mais le mot neige m'a fait dresser les cheveux hier :
j'habite un village dont le collège regroupe tous les élèves aux alentours ; pas de ramassage depuis 4 jours, mais avec une organisation de plus en plus efficace tous les ans , les routes étaient impeccables ......... il n'y avait que 75 élèves hier; mes enfants sont revenus en me disant avoir regardé 3 films dans la journée (certains profs les laissant seuls pr aller en salle des profs ) et être allés sur Youtube .......... je trouve ça un peu Mad ; ; non ?

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 839441 est une réponse au message n° 839438] mer. 23 janvier 2013 10:21 Message précédentMessage suivant
noisette a écrit le mer, 23 janvier 2013 10:04

Ce n'est peut-être pas tout à fait dans le sujet ; mais le mot neige m'a fait dresser les cheveux hier :
j'habite un village dont le collège regroupe tous les élèves aux alentours ; pas de ramassage depuis 4 jours, mais avec une organisation de plus en plus efficace tous les ans , les routes étaient impeccables ......... il n'y avait que 75 élèves hier; mes enfants sont revenus en me disant avoir regardé 3 films dans la journée (certains profs les laissant seuls pr aller en salle des profs ) et être allés sur Youtube .......... je trouve ça un peu Mad ; ; non ?

Voilà pourquoi je ne mets pas ma fille au collège quand il n'y a pas de ramassage scolaire!

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 839445 est une réponse au message n° 839441] mer. 23 janvier 2013 10:29 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
marie19 a écrit le mer, 23 janvier 2013 10:21

noisette a écrit le mer, 23 janvier 2013 10:04

Voilà pourquoi je ne mets pas ma fille au collège quand il n'y a pas de ramassage scolaire!

Pareil...ce matin ma fille est resté la...pas de bus...bon d'accord il était impossible de passer car des voitures étaient en travers, mais même....pas de transport, pas classe pour elle.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Comment vous faites quand vous êtes envahis par la neige?? [message n° 839663 est une réponse au message n° 839445] mer. 23 janvier 2013 20:20 Message précédent
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Tout seuls à la maison , je les avais envoyés au collège justement pour qu'il ne restent pas la journée devant l'ordi et la télé Sad ........... je pense que tout le monde n'a pas la m^me conscience professionnelle , dès que ns ( je pense quand m^me ne pas être la seule Laughing ) sommes en effectif réduit c'est l'occasion de revoir des choses de façon plus détendu , sous forme de jeux ...
Conclusion : prions pour que les profs de ce collège ne mutent pas à la montagne Laughing

Fil précédent : calendrier
Fil suivant : Sécurité cour de l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 31 août 10:32:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software