Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » arrivée dans une école et priorité sur une classe...
Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758620 est une réponse au message n° 758616] ven. 30 mars 2012 00:17 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
calia a écrit le jeu, 29 mars 2012 23:21

floriane a écrit le jeu, 29 mars 2012 08:27

Bon alors je vais me faire lyncher et rien apporter mais bon...
Je trouve qu'en ce qui concerne le mouvement et les attributions de postes et de classe, plus ça va pire c'est!
Cette année chez nous, la collègue qui a les MS/GS a envie de se rapprocher de chez elle (libre à elle) et nous avons fait la répartition ce serait à priori un GS/CE1, petite école et gros et petits effectifs par niveaux. C'est ça où tout le monde a des triples niveaux. Et bien ça grince des dents quand ça appelle, limite elles préfèreraient que toutes les autres aient triples niveaux (on voit qu'elles n'en ont jamais géré!).

Mouais... En même temps, ça me fait toujours un peu byzarre quand des classes de ce genre sont prévues sans qu'il n'y ait personne de volontaire pour les prendre...
Pour moi ça s'apparente un peu aux cas des classes-poubelles (bah oui, quoi, la nouvelle, elle va pas se plaindre non plus, elle a eu un poste, alors on peut bien lui mettre tous les cas, après tout elle débute, nous aussi on en a chié au début...)

Je ne vois pas en quoi un GS/CE1 est une classe poubelle...
plus qu'un CE2/CM1/CM2, on fait avec les effectifs c'est tout...et je serais volontaire pour cette classe, seulement les CM2 n'intéressent pas plus. Bah oui, il faut faire les dossiers 6ème et puis ce ne sont pas des maternelles et puis ce sont des cycles 3 qui deviennent difficiles à la fin de l'année...Et ce ne sont pas des débutantes qui obtiennent un poste dans mon école...surtout un poste en maternelle...

En ce qui concerne les attributions, ce sont des nominations d'office. C'est à dire qu'à la fin du mouvement il reste des postes et des enseignants sans postes, alors on comble les trous...et ça fait des mécontents parce que tout le monde voudrait un poste en maternelle autour de Poitiers pour ne pas citer de villes, et puis pas de direction aussi et puis pas de ZEP aussi parce que c'est trop dur et puis, et puis...

Bref, les exigences me gonflent de plus en plus...

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 758625 est une réponse au message n° 757650] ven. 30 mars 2012 07:34 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais pourquoi veulent-ils tous des maternelles ? Sont fous, ma parole. Des CM qui savent rester assis sur une chaise et qui peuvent se mettre sur un exercice écrit plus de 10 minutes rien qu'en leur disant "livre de FR numéro x page Y" c'est pas beau ?? Laughing
J'en profite -puisque je suis dans le HS le plus complet- pour tirer mon chapeau aux maîtres et maîtresses de maternelle. Bien bas.

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 759144 est une réponse au message n° 758616] dim. 01 avril 2012 15:08 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
J'ai pas dit qu'une GS-CE1 était une classe poubelle! J'ai dit que le fait de choisir une organisation telle que celle-ci, sans que personne "ne s'y colle" de son plein gré, s'apparentait à la même démarche que confectionner une sympatique petite classe "dont-personne-ne-veut"

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 759414 est une réponse au message n° 759144] lun. 02 avril 2012 20:01 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bon heu le mouvement a commencé...

Le poste apparaît en fléché anglais... Confused
Vous laisseriez la personne qui a ce poste aller en GS? En décloisonnant pour l'anglais?
Ou le poste fléché anglais prend le CE2-CM2??

Bhou! Sad

Nothing else matters

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 759425 est une réponse au message n° 759414] lun. 02 avril 2012 20:19 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
pour moi, il serait plus logique de lui donner le CE2 - CM2 car un décloisonnement lui ferait "laisser" ses GS plusieurs fois dans la semaine pour aller faire anglais aux autres classes.

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 759460 est une réponse au message n° 759425] lun. 02 avril 2012 20:55 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Chez nous, les postes fléchés doivent être en cycle 3....

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 759485 est une réponse au message n° 759460] lun. 02 avril 2012 21:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Chez moi, les postes fléchés sont en priorité sur le cycle 3, mais l'IEN laisse faire et il y a quelques instits habilités anglais sur des postes maternelle.

Mais apparemment les règles diffèrent d'une circo à une autre.
Crisca ou Gilsanth ont un décloisonnement avec des CM, il me semble. Et elles bossent toutes les deux en maternelle. Donc tu vois, c'est peut-être possible.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 760045 est une réponse au message n° 759485] mer. 04 avril 2012 14:36 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le lun, 02 avril 2012 21:20

Chez moi, les postes fléchés sont en priorité sur le cycle 3, mais l'IEN laisse faire et il y a quelques instits habilités anglais sur des postes maternelle.

Mais apparemment les règles diffèrent d'une circo à une autre.
Crisca ou Gilsanth ont un décloisonnement avec des CM, il me semble. Et elles bossent toutes les deux en maternelle. Donc tu vois, c'est peut-être possible.

Non, non, moi, je décloisonne avec les GS qui sont en GS/CP et en GS/CE2.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: arrivée dans une école et priorité sur une classe... [message n° 760047 est une réponse au message n° 760045] mer. 04 avril 2012 14:41 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Me suis trompée...

Crisca peut-être ?

Ou alors, j'ai rêvé ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : défis entre élèves lancés sur facebook
Fil suivant : devoir de réserve
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 mars 09:52:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software