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Re: Le temps des répartitions [message n° 956692 est une réponse au message n° 956690] mer. 11 juin 2014 19:07 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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nath06 a écrit le mer, 11 juin 2014 19:04

etoile a écrit le mer, 11 juin 2014 18:52

pollux a écrit le mer, 11 juin 2014 18:42

nath06 a écrit le mer, 11 juin 2014 17:58

Juste pour avoir votre avis:

Il vaut mieux :
choix 1 : 2 CM1 à 24 et 1 CE2 à 30/31
ou choix 2 : 1 CM1 à 28, 1 CE2/CM1 à 24 et 1 CE2 à 26 ?


je préfère le choix 2 en plus dans le choix 1 si jamais des CE2 arrivent ...

Y a pas moyen de basculer un ou deux CM1 sur le CE2/CM1 ?
Parce que si ce sont des CM1 qui arrivent là aussi...


J'ai parlé du choix 2 aux collègues, avec le même argument des CE2 qui arriveraient dans l'année, mais leur contre argument c'est "on ne fait pas un niveau simple avec le même effectif (ou quasi) qu'un double niveau".
EN gros je voulais d'autres avis pour voir si c'était trop demander d’alléger un CE2 à 31 mais de toute façon c'est joué, à moins d'un arrivage de 3 ou 4 CE2 d'un coup.
Ça va être sportif !

Euh, un double niveau à 24, moi je signe de suite! Je suis à 27 en cp/ce1, ma collègue à 30 en cm1/cm2 ... Bon d'accord il n'y a aucune classe à niveau unique dans l'école, mais quand même 24 c'est jouable.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

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Re: Le temps des répartitions [message n° 956693 est une réponse au message n° 956690] mer. 11 juin 2014 19:07 Message précédentMessage suivant
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Propose leur de prendre le CE2 alors !

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Re: Le temps des répartitions [message n° 956696 est une réponse au message n° 762733] mer. 11 juin 2014 19:11 Message précédentMessage suivant
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Bah le souci c'est que si je le laisse, je ne pourrai pas le récupérer l'année suivante, alors que c'est enfin l'occasion pour moi de me positionner sur cette classe grâce à un départ en retraite... Donc je préfère souffrir un an que de le perdre ...
En gros, je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

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Re: Le temps des répartitions [message n° 956697 est une réponse au message n° 956696] mer. 11 juin 2014 19:13 Message précédentMessage suivant
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Une année démarrée à 28 en CE2 on a fini à 32 dès janvier.


L'année suivante à 25, je râlais tous les soirs après avoir corrigé les cahiers car je pensais que certains avaient oublié de les donner et puis en comptant c'était la bonne surprise !

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Re: Le temps des répartitions [message n° 956700 est une réponse au message n° 956697] mer. 11 juin 2014 19:16 Message précédentMessage suivant
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panda a écrit le mer, 11 juin 2014 19:13

Une année démarrée à 28 en CE2 on a fini à 32 dès janvier.


L'année suivante à 25, je râlais tous les soirs après avoir corrigé les cahiers car je pensais que certains avaient oublié de les donner et puis en comptant c'était la bonne surprise !


Voilà je vais voir les choses comme ça Smile
J'apprécierai l'année suivante!



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Re: Le temps des répartitions [message n° 956705 est une réponse au message n° 956700] mer. 11 juin 2014 19:35 Message précédentMessage suivant
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Ouais, ben une année j'ai ddémarré à 28 PS/MS/GS et en juin, on était 35...et il s'était rajouté deux jumeaux de TPS qu'on avait été obligé de prendre puisqu'ils avaient été sscolarisés dans une autre école depuis septembre avant de déménager...
J'ai pas adoré cette année là.
Et comme le dit madame chat, dans mon école, la moyenne sera autour de27 qu'on soit en simple ou double niveau. Mais il ne devrait y avoir qu'un seul simple niveau... Le Ce2 à 28 sans doute.



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Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

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Re: Le temps des répartitions [message n° 956709 est une réponse au message n° 956692] mer. 11 juin 2014 19:40 Message précédentMessage suivant
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madamechat a écrit le mer, 11 juin 2014 19:07

nath06 a écrit le mer, 11 juin 2014 19:04

etoile a écrit le mer, 11 juin 2014 18:52

pollux a écrit le mer, 11 juin 2014 18:42

nath06 a écrit le mer, 11 juin 2014 17:58

Juste pour avoir votre avis:

Il vaut mieux :
choix 1 : 2 CM1 à 24 et 1 CE2 à 30/31
ou choix 2 : 1 CM1 à 28, 1 CE2/CM1 à 24 et 1 CE2 à 26 ?


je préfère le choix 2 en plus dans le choix 1 si jamais des CE2 arrivent ...

Y a pas moyen de basculer un ou deux CM1 sur le CE2/CM1 ?
Parce que si ce sont des CM1 qui arrivent là aussi...


J'ai parlé du choix 2 aux collègues, avec le même argument des CE2 qui arriveraient dans l'année, mais leur contre argument c'est "on ne fait pas un niveau simple avec le même effectif (ou quasi) qu'un double niveau".
EN gros je voulais d'autres avis pour voir si c'était trop demander d’alléger un CE2 à 31 mais de toute façon c'est joué, à moins d'un arrivage de 3 ou 4 CE2 d'un coup.
Ça va être sportif !

Euh, un double niveau à 24, moi je signe de suite! Je suis à 27 en cp/ce1, ma collègue à 30 en cm1/cm2 ... Bon d'accord il n'y a aucune classe à niveau unique dans l'école, mais quand même 24 c'est jouable.


Je suis assez d'accord, d'autant plus que j'ai déjà eu les CM1/CM2 à 28 une année, pour....soulager le CM1 qui était à 33 snon... mais bon ça ne doit pas fonctionner pour tout le monde de la même façon...



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Re: Le temps des répartitions [message n° 957628 est une réponse au message n° 956709] lun. 16 juin 2014 07:03 Message précédentMessage suivant
zenmaispastrop n'est pas connecté zenmaispastrop
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Bonjour à tous,

A mon tour de vous solliciter pour une répartition dans une école à 3 classes :

4 ps
4 ms
6 gs
6 cp
7 ce1
7 ce2
7 cm1
10 cm2

Je vous remercie d'avance pour les pistes de réflexion que vous voudrez bien partager...

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Re: Le temps des répartitions [message n° 957633 est une réponse au message n° 957628] lun. 16 juin 2014 07:37 Message précédentMessage suivant
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Ben dis donc, zenmaispas trop... avec des petits chiffres comme ça, je n'ai plus réfléchi à une répartition depuis longtemps mais à une fermeture...

Vous regroupiez comment jusqu'à présent ? trois classes une par cycle ?

Parce que sinon, je ne vois pas l'intéret de couper les CE2 en 2.
Proposition A : maternelle (14)- CP/CE1/CE2 (20) - CM ( 17)
Proposition B : maternelle - cycle 2 (13...) - cycle 3 (24)
Proposition C : maternelle + CP (20) - CE1-CE2 (14) - CM ( 17)
La dernière est envisageable si : une atsem, si sieste des PS-MS, si grande classe...



Etoile
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Re: Le temps des répartitions [message n° 957803 est une réponse au message n° 957633] lun. 16 juin 2014 22:00 Message précédentMessage suivant
zenmaispastrop n'est pas connecté zenmaispastrop
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Merci beaucoup pour tes propositions Etoile.

Je crois malheureusement que la fermeture de classe nous guette... Je ne sais pas par quel miracle nous y avons échappé cette année.

On avait l'habitude de répartir par cycle. Cette année, nous avons partagé les ce2, mais avec le recul, je regrette. Nous aurions dû privilégier les conditions de travail des cp-ce1.

Notre idée est de retrouver une répartition par cycle, ce qui n'enchante guère la collègue de cycle 3.

Je me tâte pour garder les cp en maternelle.

Inutile de préciser que nous envisageons de décloisonner l'après-midi pour soulager la collègue de cycle 3.

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Re: Le temps des répartitions [message n° 957840 est une réponse au message n° 957803] lun. 16 juin 2014 22:47 Message précédentMessage suivant
zabouprof
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Bonjour
Merci de votre aide pour répartir mes élèves en 4 classes :
29 CP
18 CE1
22 CE2
26 CM1
15 CM2
A bientôt.

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Re: Le temps des répartitions [message n° 959160 est une réponse au message n° 762733] dim. 22 juin 2014 21:57 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
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Comme pour les collègues, qu'est ce que vous proposeriez pour constituer 3 classes?

- 11 PS
- 15 MS
- 3 GS
- 8 CP (avec un élève avec AVS pour des difficultés d'attention)
- 5 CE1
- 12 CE2
- 7 CM1
- 4 CM2



maya

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Re: Le temps des répartitions [message n° 959168 est une réponse au message n° 959160] dim. 22 juin 2014 22:10 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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maya39 a écrit le dim, 22 juin 2014 21:57

Comme pour les collègues, qu'est ce que vous proposeriez pour constituer 3 classes?

- 11 PS
- 15 MS
- 3 GS
- 8 CP (avec un élève avec AVS pour des difficultés d'attention)
- 5 CE1
- 12 CE2
- 7 CM1
- 4 CM2



PS/MS : 26
GS/CP/CE1 : 16
CE2/CM1/CM2 : 23



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

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Re: Le temps des répartitions [message n° 959172 est une réponse au message n° 959168] dim. 22 juin 2014 22:19 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
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Citation :


PS/MS : 26
GS/CP/CE1 : 16
CE2/CM1/CM2 : 23


Même pareil !



Éduquons, éduquons !

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Re: Le temps des répartitions [message n° 959203 est une réponse au message n° 957840] lun. 23 juin 2014 06:45 Message précédentMessage suivant
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zabouprof a écrit le lun, 16 juin 2014 22:47

Bonjour
Merci de votre aide pour répartir mes élèves en 4 classes :
29 CP
18 CE1
22 CE2
26 CM1
15 CM2
A bientôt.

CP
CE1CE2. : 18+ 10
CM1 26
CE2CM2. : 10+15
Mais ce n'est pas extra comme idée.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

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Re: Le temps des répartitions [message n° 959270 est une réponse au message n° 762733] lun. 23 juin 2014 18:31 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
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Rudolf et Armelle je pense comme vous...mais la collègue qui à la direction (et le CP/CE1) ne se voit pas en plus avec un triple niveau...alors on partirait plutôt pour :
- 29 PS/MS/GS
- 14 CP/CE1
- 23 CE2/CM1/CM2
Shocked L'année prochaine va être rude avec en plus la fin de la coupure du mercredi...



maya

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Re: Le temps des répartitions [message n° 959273 est une réponse au message n° 959270] lun. 23 juin 2014 18:37 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
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maya39 a écrit le lun, 23 juin 2014 18:31

Rudolf et Armelle je pense comme vous...mais la collègue qui à la direction (et le CP/CE1) ne se voit pas en plus avec un triple niveau...alors on partirait plutôt pour :
- 29 PS/MS/GS
- 14 CP/CE1
- 23 CE2/CM1/CM2
Shocked L'année prochaine va être rude avec en plus la fin de la coupure du mercredi...


Tu peux lui proposer aussi 29 PS/MS/GS, 28 CE-CM et 8 CP pour sa classe afin de lui alléger un peu la direction... Question



Éduquons, éduquons !

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Re: Le temps des répartitions [message n° 959288 est une réponse au message n° 959273] lun. 23 juin 2014 19:05 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
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rudolf a écrit le lun, 23 juin 2014 18:37

maya39 a écrit le lun, 23 juin 2014 18:31

Rudolf et Armelle je pense comme vous...mais la collègue qui à la direction (et le CP/CE1) ne se voit pas en plus avec un triple niveau...alors on partirait plutôt pour :
- 29 PS/MS/GS
- 14 CP/CE1
- 23 CE2/CM1/CM2
Shocked L'année prochaine va être rude avec en plus la fin de la coupure du mercredi...


Tu peux lui proposer aussi 29 PS/MS/GS, 28 CE-CM et 8 CP pour sa classe afin de lui alléger un peu la direction... Question

Laughing Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

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Re: Le temps des répartitions [message n° 959307 est une réponse au message n° 959273] lun. 23 juin 2014 19:37 Message précédentMessage suivant
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rudolf a écrit le lun, 23 juin 2014 18:37

maya39 a écrit le lun, 23 juin 2014 18:31

Rudolf et Armelle je pense comme vous...mais la collègue qui à la direction (et le CP/CE1) ne se voit pas en plus avec un triple niveau...alors on partirait plutôt pour :
- 29 PS/MS/GS
- 14 CP/CE1
- 23 CE2/CM1/CM2
Shocked L'année prochaine va être rude avec en plus la fin de la coupure du mercredi...


Tu peux lui proposer aussi 29 PS/MS/GS, 28 CE-CM et 8 CP pour sa classe afin de lui alléger un peu la direction... Question


bonne idée ! je vais faire ça moi aussi ! je prends les 8 CP et je laisse 5 GS à la maternelle, et 8 CE1 à mon collègue du cycle 3 !
Maya, propose de soumettre les répartitions à l'IEN ! elle exagère ta directrice !



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Re: Le temps des répartitions [message n° 959326 est une réponse au message n° 762733] lun. 23 juin 2014 20:36 Message précédentMessage suivant
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Après elle met en avant qu'elle est pas titulaire du poste de direction et qu'elle peut nous refiler le bébé car avec 3 niveaux ça va être sport...


maya

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Re: Le temps des répartitions [message n° 959336 est une réponse au message n° 959326] lun. 23 juin 2014 20:47 Message précédentMessage suivant
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maya39 a écrit le lun, 23 juin 2014 20:36

Après elle met en avant qu'elle est pas titulaire du poste de direction et qu'elle peut nous refiler le bébé car avec 3 niveaux ça va être sport...


ben, prends la direction avec juste les CP/CE1 !



Armelle
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Re: Le temps des répartitions [message n° 959399 est une réponse au message n° 959336] lun. 23 juin 2014 21:52 Message précédentMessage suivant
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Avec 3 niveaux, elle est encore à à 7 de moins que les cycles 3 et les corrections qui sont plus longues et 10 de moins que les PS-MS qui sont "fatigants".

S'il lui faut que 2 niveaux, elle peut prendre les PS-MS et tu insistes avec les PS voir les MS qui feront la sieste !

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Re: Le temps des répartitions [message n° 959416 est une réponse au message n° 959399] lun. 23 juin 2014 22:04 Message précédentMessage suivant
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Tu as les PS MS ?
Propose lui de la prendre la direction... Mais tu gardes ton niveau, tu ne décloisonnée pas pendant la sieste...



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Re: Le temps des répartitions [message n° 960487 est une réponse au message n° 762733] dim. 29 juin 2014 10:18 Message précédentMessage suivant
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bon c'est l'IEN qui a tranché et il a dit qu'avec ces effectifs les GS devaient plutot etre avec les CP/CE1...
Bonne nvelle!



maya

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Re: Le temps des répartitions [message n° 960488 est une réponse au message n° 960487] dim. 29 juin 2014 10:22 Message précédentMessage suivant
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maya39 a écrit le dim, 29 juin 2014 10:18

bon c'est l'IEN qui a tranché et il a dit qu'avec ces effectifs les GS devaient plutot etre avec les CP/CE1...
Bonne nvelle!

Ça parait quand même beaucoup plus logique!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

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Re: Le temps des répartitions [message n° 960617 est une réponse au message n° 960488] dim. 29 juin 2014 18:42 Message précédentMessage suivant
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bonsoir,
je en sais pas si je poste au bon endroit...
nous faisons notre réunion de répartition demain, et ça grince des dents chez nous aussi..
cp:50
Ce1:41
Ce2:47
CM1: 46
CM2: 48

nous avons 10 classes, donc logiquement, on fait comme d'habitude: tous les niveaux "simples" (2 cp, 2 ce1...)

sauf que la directrice prévient qu'il risque d'y avoir des inscriptions en cp (et que les cp qui arrivent sont "cotons"), elle propose donc
2 cp à 22, 1 cp/ce1 à 22 (6 + 16) et 1 ce1 à 25
je pense qu'un double niveau aussi chargé qu'un niveau simple, ça le fait moyen,

1 autre collègue propose 4 cp/ce1...

qu'en pensez vous? merci pr vos réponses!

(je précise que nous en sommes en zone éclair)



"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

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Re: Le temps des répartitions [message n° 960639 est une réponse au message n° 762733] dim. 29 juin 2014 19:36 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
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Pourquoi se compliquer la vie avec les effectifs que vous avez ? Je ferais 2 classes de chaque niveau.
D'où la directrice a-t-elle l'info qu'il va y avoir d'autres inscriptions en CP ?

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Re: Le temps des répartitions [message n° 960661 est une réponse au message n° 960639] dim. 29 juin 2014 20:31 Message précédentMessage suivant
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maille a écrit le dim, 29 juin 2014 19:36

Pourquoi se compliquer la vie avec les effectifs que vous avez ? Je ferais 2 classes de chaque niveau.
D'où la directrice a-t-elle l'info qu'il va y avoir d'autres inscriptions en CP ?

il y a des arrivées sur le quartier, donc aucune certitude d'arrivée, que des suppositions,

je vais vous soumettre un autre "point sensible": ça fait 8 ans que je suis sur les ce1, tjs avec les effectifs les + chargés de l'école, nous avons tjs fait le choix d'alléger les cp qd c'était possible,
les enseignants sur les cp (depuis 8 ans aussi) émettent le voeux de monter en ce1.

j'étais assez d'accord pr descendre en cp (histoire de me changer un peu!) mais qd je vois que l'année prochaine les ce1 vont tourner à 20/21 (j'en rêve!!!) et les cp à 25, je freine et j'hésite mais mes collègues me disent que mettre en avant l'effectif peu chargé des ce1 est irrecevable: pensez vous comme eux? (je suis tout à fait prête à entendre que cet argument est "nul"!)



"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

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Re: Le temps des répartitions [message n° 960666 est une réponse au message n° 762733] dim. 29 juin 2014 20:42 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
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Et eux, pourquoi veulent-ils suivre les CP en CE1 ? Est-ce que cette année, ces futurs CP étaient déjà autour de 21 par classe ? Est-ce que c'est parce que c'est un petit effectif qu'ils souhaitent monter avec leurs élèves ?
Bref, si les collègues de CP ont tourné à 21 élèves cette année alors que toi, d'après ce que je comprends, tu étais davantage chargée, peut-être que tu pourrais à ton tour avoir un effectif plus cool. Je ne vois pas pourquoi cet argument ne serait pas "entendable".
Quels sont leurs arguments ?

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Re: Le temps des répartitions [message n° 960668 est une réponse au message n° 960666] dim. 29 juin 2014 20:50 Message précédentMessage suivant
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les cp ont eux une promo peu chargée (22/23) et très sympa cette année, alors qu'en ce1 on a tourné à 27 toute l'année et 2 classes vraiment pas très sympathiques: tellement pas sympa que l'occasion de monter en ce2 se présentait et je refuse catégoriquement tellement j'en ai bavé Sad

je comprends leur envie de changer, j'en ai envie aussi mais là, je trouve que ce n'est pas très juste (ça fait sale gosse mon argument lol)



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Re: Le temps des répartitions [message n° 960671 est une réponse au message n° 762733] dim. 29 juin 2014 21:01 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
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Peut-être que ça peut leur paraître égoïste que tu ne veuilles pas changer (quoique) mais le fait qu'eux aient eu de bonnes conditions (petit effectif et cohorte cool) cette année et ne veulent pas laisser les autres en profiter, c'est encore plus égoïste, je trouve, d'autant plus si la cohorte qui rentre en CP est réputée difficile ! Ca ferait que toi tu enchaînerais deux années avec des cohortes difficiles pendant qu'eux suivent tranquillement la promo cool.
Tu n'as qu'à leur proposer d'attendre encore une année pour changer de niveau ?

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Re: Le temps des répartitions [message n° 960674 est une réponse au message n° 960671] dim. 29 juin 2014 21:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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d'accord avec maille !


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Re: Le temps des répartitions [message n° 960676 est une réponse au message n° 960671] dim. 29 juin 2014 21:09 Message précédentMessage suivant
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oui, je vais voir quelle structure il va être décidé demain, et si les niveaux simples "l'emportent", je rappellerai à mes collègues qu'ils pouvaient monter l'année dernière, que j'aurais accepté et qu'ils peuvent donc attendre 1 an.... (mais j'avoue ne pas être très à l'aise, même si j'ai bien précisé que je changerai de niveau en fonction de la structure!)

j'y verrai plus clair demain soir,

Maille, merci pour tes réponses!



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Re: Le temps des répartitions [message n° 960677 est une réponse au message n° 762733] dim. 29 juin 2014 21:13 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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Cp/ce1 à 22, ça ne me parait pas aberrant du tout! J'en ai 27 moi cette année! Je te promets que je descendrais à 22 avec plaisir. Je trouve la proposition de ta directrice assez intelligente, et comme ça tu descend en cp à 22.


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Re: Le temps des répartitions [message n° 960686 est une réponse au message n° 960677] dim. 29 juin 2014 21:45 Message précédentMessage suivant
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madamechat a écrit le dim, 29 juin 2014 21:13

Cp/ce1 à 22, ça ne me parait pas aberrant du tout! J'en ai 27 moi cette année! Je te promets que je descendrais à 22 avec plaisir. Je trouve la proposition de ta directrice assez intelligente, et comme ça tu descend en cp à 22.

je trouve qu'un cp/ce1 à 22 lourd si les cp sont aussi à 22, (il faut au moins que le collègue qui a le double niveau ait un avantage)

d'ailleurs, sur le double niveau, nous ne sommes pas d'accord sur le "minimum" d'élèves à mettre: certains disent 6, d'autres 8: vous en pensez quoi? (nous avons rarement des doubles niveaux sur l'école!)



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Re: Le temps des répartitions [message n° 960687 est une réponse au message n° 960686] dim. 29 juin 2014 21:50 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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cricri91 a écrit le dim, 29 juin 2014 21:45

madamechat a écrit le dim, 29 juin 2014 21:13

Cp/ce1 à 22, ça ne me parait pas aberrant du tout! J'en ai 27 moi cette année! Je te promets que je descendrais à 22 avec plaisir. Je trouve la proposition de ta directrice assez intelligente, et comme ça tu descend en cp à 22.

je trouve qu'un cp/ce1 à 22 lourd si les cp sont aussi à 22, (il faut au moins que le collègue qui a le double niveau ait un avantage)

d'ailleurs, sur le double niveau, nous ne sommes pas d'accord sur le "minimum" d'élèves à mettre: certains disent 6, d'autres 8: vous en pensez quoi? (nous avons rarement des doubles niveaux sur l'école!)

J'ai 6 ce1 ça va très bien si vous faites attention à y mettre un bon élève pas trop timide qui pourra entraîner les autres. Au contraire je trouve ça très bien, car le temps où on s'occupe d'eux, on fait presque du travail individuel, on peut les interroger tous tour à tour... Bon, moi je continue à penser que même avec un cp pur à 22, j'adorerai n'avoir que 22 élèves dans la classe de cp/ce1! Si ce n'est une histoire de jalousie entre collègues, c'est tout à fait gérable.



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Re: Le temps des répartitions [message n° 960688 est une réponse au message n° 960687] dim. 29 juin 2014 21:52 Message précédentMessage suivant
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Surtout faire attention que les 6 CP aient la même vitesse de travail et si possible un niveau équivalent (pas forcément prendre les meilleurs). Ici, dans un cas identique on demande à la maîtresse de GS de nous faire le groupe et on discute de ces élèves avec elle.

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Re: Le temps des répartitions [message n° 960689 est une réponse au message n° 960687] dim. 29 juin 2014 21:55 Message précédentMessage suivant
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madamechat a écrit le dim, 29 juin 2014 21:50

cricri91 a écrit le dim, 29 juin 2014 21:45

madamechat a écrit le dim, 29 juin 2014 21:13

Cp/ce1 à 22, ça ne me parait pas aberrant du tout! J'en ai 27 moi cette année! Je te promets que je descendrais à 22 avec plaisir. Je trouve la proposition de ta directrice assez intelligente, et comme ça tu descend en cp à 22.

je trouve qu'un cp/ce1 à 22 lourd si les cp sont aussi à 22, (il faut au moins que le collègue qui a le double niveau ait un avantage)

d'ailleurs, sur le double niveau, nous ne sommes pas d'accord sur le "minimum" d'élèves à mettre: certains disent 6, d'autres 8: vous en pensez quoi? (nous avons rarement des doubles niveaux sur l'école!)

J'ai 6 ce1 ça va très bien si vous faites attention à y mettre un bon élève pas trop timide qui pourra entraîner les autres. Au contraire je trouve ça très bien, car le temps où on s'occupe d'eux, on fait presque du travail individuel, on peut les interroger tous tour à tour... Bon, moi je continue à penser que même avec un cp pur à 22, j'adorerai n'avoir que 22 élèves dans la classe de cp/ce1! Si ce n'est une histoire de jalousie entre collègues, c'est tout à fait gérable.

non non, il n'y a pas de jalousie, juste un conflit d’intérêt qui j'espère va se résoudre tranquillement demain,

je suis d'accord pr dire que 6 est le minimum mais certains collègue disent qu'il en faut au moins 8,

merci pour toutes vos réponses qui m'ont éclairées!



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Re: Le temps des répartitions [message n° 963706 est une réponse au message n° 762733] ven. 18 juillet 2014 07:17 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
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Alors voilà je sais ce qui m'attend l'an prochain!
J'aurai PS/MS a 26 + la direction.
Ça me stresse un peu la direction...mais je vais faire avec. D'ailleurs des conseils sur comment s'organiser, les choses a ne pas oublier...

Bonnes vacances!!! Cool



maya

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Re: Le temps des répartitions [message n° 963707 est une réponse au message n° 963706] ven. 18 juillet 2014 07:37 Message précédentMessage précédent
fabylili n'est pas connecté fabylili
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et donc ton ancienne directrice se retrouve avec 16 GS CP CE1 sans la direction ???? Confused Confused
Bonnes vacances à toi !!!!

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