Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » nouveaux programmes
Re: nouveaux programmes [message n° 791314 est une réponse au message n° 791310] mer. 01 août 2012 16:05 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Tout à fait d'accord avec ça :
Citation :

mais au bout d'un certain temps, faut se détacher des fiches de prép (je n'en fais plus) et mettre juste le necessaire dans le cahier journal (je mets le titre, le matériel necessaire, les numéro de page du bouquin en français et en math ; pour le reste c'est titre de la leçon. Les déroulements je les ai dans la tête, pas besoin de tout écrire). Ce qui m'importe c'est que mes élèves avancent dans leur programme, qu'ils fassent régulièrement les exo necessaires à la compréhension des notions et que leurs cahiers soient corrigés.

Mais, c'est la hiérarchie qui nous demande sans cesse de la paperasse, une fois qu'on a cherché, créé les activités à mettre en place sur plusieurs séances pouquoi faut-il toujours que ce soit écrit sur papier, en plus pour les remplaçants par exemples, les règles de jeux sont sue les jeux, puis il y l'ASEM qui peut les renseigner...

Mais, au fait les parents qui terminent à 18 heures, quand ils ont terminé ils ont bien terminé ! Nous souvent c'est au moins 4 heures les lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Par contre quand j'entend dire qu'un jeune apprenti en cuisine travaille de 8 heures du matin à 4 heures le lendemain, là, c'est carrément de l'abus !

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux programmes [message n° 791337 est une réponse au message n° 781458] mer. 01 août 2012 17:03 Message précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Certes, la hiérarchie demande trop, trop de paperasses...après, c'est à nous d'assumer notre pratique...perso, j'en fais un minimum! Je le justifie auprès de mon inspecteur simplement par ma pratique de classe: il voir que ça roule, ue les élèves progressent, donc RAS!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cours et documents IUFM
Fil suivant : Modalité du mi temps annualisé ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 14:40:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software