|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Un nom pour ma nouvelle mascotte ? [message n° 799724 est une réponse au message n° 799723] |
sam. 01 septembre 2012 10:09   |
|
armelle |  | | messages : 7251
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| gilsanth a écrit le sam, 01 septembre 2012 10:07 |
| selena a écrit le sam, 01 septembre 2012 10:04 |
| gilsanth a écrit le sam, 01 septembre 2012 08:14 |
| colinoe a écrit le sam, 01 septembre 2012 00:44 | J'ai pas encore fait mon choix...j'hésite entre varicelle et plouf!
|
Varicelle, c'est quand même une maladie, je trouve que c'est pas très positif...
|
sauf pour dédramatiser, ce n'est pas une maladie trop grave et certains l'auront sans doute...
|
Ce n'est pas une maladie grave dans la majorité des cas mais elle peut l'être dans certains cas (demande à Ewilan). Du coup, si des familles ont une mauvaise expérience par rapport à la varicelle, ça peut être "embêtant".
|
oui, je ne veux pas plomber l'ambiance, mais la grande soeur d'un élève est décédée des suites d'une varicelle
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Un nom pour ma nouvelle mascotte ? [message n° 799946 est une réponse au message n° 796488] |
sam. 01 septembre 2012 21:41   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
ça me fait penser qu'il faut que j'aille fouiller dans les peluches des filles pour trouver ma nouvelle mascotte!
Je fais ça depuis plusieurs années et elles adorent contribuer, faut dire que lorsqu'elles voient où va la mascotte, elles rêvent!!
Je change chaque année!
L'an dernier Léon est allé, à la patinoire, au centre équestre, au dojo, à la fête foraine, à la ferme, à la Tour Eiffel, dans plusieurs musées, dans les vestiaires du stade de foot (ligue2), il a fait des crèpes, mangé du macdo, pris l'avion... et il a même perdu son nez dans le désert tunisien!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Un nom pour ma nouvelle mascotte ? [message n° 800014 est une réponse au message n° 800005] |
dim. 02 septembre 2012 09:13   |
|
airelle |  | | messages : 4271
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
| kirikette a écrit le dim, 02 septembre 2012 08:53 | C'est que vous me donnez presque envie d'avoir une mascotte tellement les vôtres sont jolies.
Racontez moi, vous l'utilisez de quelle manière en classe ?
|
Elle va arriver avec un petit cérémonial au bout de quelques jours (elle sera cachée dans une boite accompagnée d'une lettre de présentation signée de l'ancienne mascotte).
Au cours de l'année, elle est toujours à disposition des enfants (sauf quand on la lave !). Ils jouent avec librement (et c'est rare que personne ne s'en occupe). De mon côté, je lui fait apporter des choses (si par exemple, j'apporte des pommes, je dis que c'est la mascotte qui les a apportées). Une fois, je l'ai accroché asez haut dans la salle de gym pour motiver les enfants à sauter haut. Elle est sur la photo de classe, elle nous accompagne en sortie.
C'est quelques idées mais dans le feu de l'action, je me rends compte que je pourrais l'utiliser encore plus mais je n'y pense pas toujours.
Le point très important pour les enfants, c'est qu'ils la ramènent chez eux à tour de rôle pour le week-end. Elle est alors accompagnée d'un cahier dans lequel les parents collent des photos de ce week-end avec la mascotte et racontent leurs aventures. Le lundi matin, au retour en classe, l'enfant qui a eu la mascotte raconte aux autres ce qu'il a fait.
Je suis chaque année très étonnée de constater à quel point les parents partcipent à ce classeur. Ils pensent à prendre l'appareil photo partout où ils vont et rendent compte vraiment bien. En trois ans de mascotte, une seule fois la petite fille est revenue sans que sa maman ait écrit dans le cahier (et pourtant, elle est infirmière libérale, elle sait écrire). Cette fois-là, j'ai pris une photo de la petite fille avec la mascotte et je l'ai insérée dans le porte-vue. Quelquefois (rarement), il n'y a qu'une photo et pas d'écrit mais c'est déjà très bien.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|