Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Ecriture CP
Re: Ecriture CP [message n° 808290 est une réponse au message n° 798199] lun. 01 octobre 2012 23:02 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
C'est la boucle en bas du s qu'elles n'aiment pas. Bon je dirais à mes élèves de la faire le plus bas possible. Ma collègue m'a dit que le s suivi du e ressemblait trop à un x. J'ai un peu de mal à voir comment, car pour moi il n'y a pas de boucle dans le x, sauf en majuscule.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Ecriture CP [message n° 808295 est une réponse au message n° 808290] lun. 01 octobre 2012 23:41 Message précédentMessage suivant
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
marie19 a écrit le lun, 01 octobre 2012 23:02

C'est la boucle en bas du s qu'elles n'aiment pas. Bon je dirais à mes élèves de la faire le plus bas possible. Ma collègue m'a dit que le s suivi du e ressemblait trop à un x. J'ai un peu de mal à voir comment, car pour moi il n'y a pas de boucle dans le x, sauf en majuscule.

Si le tracé passe en trait couvrant il ne doit pas y avoir le boucle : on glisse en courbe vers la gauche pour refermé le "pont refermé" puis en courbe vers la droite pour aller attaquer l'autre lettre.

D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Re: Ecriture CP [message n° 808320 est une réponse au message n° 808295] mar. 02 octobre 2012 08:41 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Merci beaucoup, je vais commander la nouvelle édition...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Ecriture CP [message n° 808462 est une réponse au message n° 805606] mar. 02 octobre 2012 21:38 Message précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
enviedespoir a écrit le ven, 21 septembre 2012 20:17

calia a écrit le jeu, 20 septembre 2012 12:30

(...) je leur fais faire plusieurs fois de suite le balayage de gauche à droite à vide ou bien juste en faisant des vagues, pour qu'ils sentent bien le contact du papier qui glisse sous la main. Mais il faut le refaire un peu tous les jours pour que ça rentre! (...)
S'il s'agit de faire avancer le bras vers la droite, ne serait-ce qu'en "roulant sur le muscle de l'avant-bras", c'est d'accord. S'il s'agit de faire balayer la main par un mouvement du poignet tu risques d'induire d'autres difficultés.

Dans ce que je décrivais, il s'agissait bien de déplacer l'avant bras.

Fil précédent : mémo : les différents sens de la soustraction Ce1
Fil suivant : idée de film
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 23:43:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software