|
|
|
|
Re : Se bouger pour avoir la forme, on s'y tient, on y croit!!!! [message n° 1220240 est une réponse au message n° 1220217] |
ven. 14 mai 2021 13:23   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
maille a écrit le ven. 14 mai 2021 12:01Merci !
Et tu cours ces temps-ci ?
Moi ? Nooooon ! J'essaie de marcher régulièrement.
Je sens que je vais mieux (pas à cause de l'opération, mais à cause de cette fatigue inexpliquée) mais le sport est encore en attente. L'an dernier, faire une séance de fitness facile m'épuisait pour le week-end, pareil pour les balades à pied avec Mini ou la piscine avec lui (je grelottais, c'était hyper difficile pour moi).
Je garde mon énergie pour le travail et le quotidien, maintenant, et je constate des progrès, j'arrive maintenant à faire des balades sans être vidée. Je pense doucement à reprendre le vélo (mais pas avec Mini à l'arrière, il a dépassé les 2à kilos et ses jambes sont trop longues pour le siège) mais pas la course. Psychologiquement, ça me "dérange" de courir pour aller nulle part alors que je ne suis pas en retard Je comprends que ça puisse vous plaire, mais je crois que ce n'est pas mon sport, c'est tout. J'ai couru pour des manifestations contre le cancer, mais il y avait un sens pour moi, comme si mes efforts allaient aider ceux qui se battent contre cette maladie.
Longue réponse pour une petite question
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Se bouger pour avoir la forme, on s'y tient, on y croit!!!! [message n° 1222577 est une réponse au message n° 1222480] |
mer. 16 juin 2021 17:29   |
|
kathee | |
| messages : 530
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Je suis allée courir pendant que zopette faisait du vélo, c'était chouette. Vendredi, je récupère le vélo que j'ai commandé, on pourra aller faire des tours ensemble à vélo. J'appréhende un peu d'aller sur la route, je pense qu'on commencera les dimanches, quand il n'y aura pas trop de circulation.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Se bouger pour avoir la forme, on s'y tient, on y croit!!!! [message n° 1226363 est une réponse au message n° 1226361] |
jeu. 19 août 2021 17:32   |
|
jackym. | |
| messages : 1201
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine et Marne Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl | |
|
vivonne a écrit le jeu. 19 août 2021 17:10Ça compte la pétanque comme sport ? 
Parce que là, je me suis acheté un set de 2 triplettes et du coup, on s'entraîne tous les jours (au prochain pique nique de quartier, on sera au top )
Bien sûr ! Il y a une fédération de pétanque et jeu provençal avec des compétitions nationales et internationales... Prépare toi !
Par contre au grand dam des pétanqueurs, la pétanque aurait dû être reconnue comme sport olympique aux jeux de Paris-2024 mais, comme le karaté dont on a beaucoup parlé la semaine dernière, elle n'a pas eu gain de cause et des sports plus "jeunes" et soi-disant "médiatiques" et plus "dans le vent" ont été choisis : skateboard, escalade, surf et breaking...
Le problème aux Jeux Olympiques c'est que pour faire rentrer un nouveau sport il faut en sortir un !
Jacky M.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Se bouger pour avoir la forme, on s'y tient, on y croit!!!! [message n° 1227900 est une réponse au message n° 1227894] |
dim. 12 septembre 2021 12:10   |
|
maille |  | | messages : 1455
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
colinoe a écrit le dim. 12 septembre 2021 10:16J'ai recommencé à courir fin juillet, pas très régulièrement, soit je pense 6 mois après avoir arrêté (en comptant 4 mois de convalescence après mon opération des pieds). Et bien...qu'est-ce que je me traîne!! Petites distances (sur les conseils de la kiné) et petites moyennes! Je n'ai plus d'endurance!
Tu devrais récupérer assez vite, ça ne fait qu'un mois et demi que tu as repris et pas régulièrement
De mon côté, ma reprise début mai s'était bien passée, je retrouvais progressivement mon endurance, je sentais les progrès de séance en séance... mais... un à deux mois après avoir repris la course, combiné avec la modification des appuis suite à la reconstruction des ligaments de la cheville, le changement de chaussures portées au jour le jour à partir de mai (sandales plates, converses, qui ne sont pas de bonnes chaussures du tout selon le chirurgien, le podologue et la kiné), cela a entraîné une aponévrosite plantaire (inflammation de la membrane fibreuse qui est sous le pied). J'ai donc des douleurs sous le talon, la voûte plantaire et la partie du pied juste avant les orteils.
Je ne dois donc pas courir, faire des séances de kiné et j'attends de recevoir les semelles orthopédiques que doit me faire le podologue.
Ça fait un an et demi que je dois régulièrement arrêter de courir à cause des douleurs, puis suite à l'opération et à présent à cause d'un problème qui peut apparaître à la reprise du sport après la ligamentoplastie. J'en ai ras le bol, surtout que ça me ferait vraiment du bien d'aller courir 2 ou 3 fois dans la semaine avec les journées affreuses que je passe à l'école...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|